maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
Pages

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

13 mai 2015

Jardin public Fernand Chapsal à Saintes

Il doit son nom à Fernand Chapsal, maire de Saintes de 1919 à 1939. Photo sur le blog de les mouettes 17 vous y verrez de très jolies photos de ce parc et bien d'autres jolies choses Avec une superficie de 3ha, Il s'étend le long des berges de la Charente,...
11 mai 2015

Suite de la visite à Saintes

Le musée archéologique voit le jour en 1815 à l'initiative du baron Alexandre Chaudruc de Crazannes. Rassemblant une importante collection lapidaire issue de campagnes de fouilles archéologiques et de travaux de terrassement menés au XIX e siècle, le...
8 mai 2015

Petite balade à Saintes

Saintes est une commune du sud-ouest de la France, située dans le département de la Charente-Maritime. L'abbaye aux dames L'abbaye aux Dames se structure autour de l'église Sainte-Marie, érigée au XII e siècle. Célèbre pour sa façade et son clocher caractéristique...
19 mars 2015

Suite et fin de la balade

Nous avons pris le chemin des écoliers et nous sommes rentrés par Royan La mer, toujours la mer et oui nous avions décidé de "LA VOIR" Ses maisons aux styles si différents Quel dommage quelles ne vivent que le temps d'une saison Ses carrelets, regardez...
16 mars 2015

Presque arrivés

Mais avant nous contournons ceci Il est super ce rond point vous trouvez pas Puis Voila maintenant vous savez ou je voulais en venir Il y a 30 ans nous y avions passé des vacances avec les enfants en caravane Comme il est midi nous nous mettons en quête...
14 mars 2015

Petit arrêt

Nous ne sommes pas encore arrivés à destination, mais il était trop tentant de s'arrêter A la tremblade Et oui ça se mérite Ça fait du bien un bon d'air Maintenant reprenons la route Ouf ça descend (3 dernières photos prises sur le net) A bientôt pour...
12 mars 2015

Nouvelle balade

Avec ce beau temps, nous n'avions qu'une envie retourner voir la mer Mais avant petite halte A Brouage Ancienne place européenne du commerce du sel, devenue place militaire Fondée en 1555 par Jacques de Pons, pour le négoce du sel, Brouage devient vite...
25 février 2015

Suite de la balade

Après un petit tour à Saint Georges de Didonne Et un excellent repas dans un superbe endroit Nous avons repris la route en direction de TALMONT SUR GIRONDE Ses carrelets Ses ruelles en février Et un petit avant goût sur ses ruelles en été Photos prises...
23 février 2015

Quelle belle journée

Direction LA MER Saint Georges de Didonne Après une petite balade sur la plage et après avoir bu un petit café en regardant la mer Nous voila à nouveau sur la route, direction Epargnes Dans un charmant petit restaurant, trouvé grâce au cadeau wonderbox...
24 juin 2014

Visite insolite

Nous étions en Bretagne pour quelques jours Et mercredi nous sommes allés au zoo de Trégomeur avec notre puce Alana Bien sur il y avait des animaux mais aussi Une ferme vietnamienne Une petite visite, suivez moi Vous l'avez compris ce zoo est consacré...