Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 637
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
8 mai 2015

Petite balade à Saintes

 Saintes est une commune du sud-ouest de la France, située dans le département de la Charente-Maritime. 

saintes

 L'abbaye aux dames

Abbaye aux dames

L'abbaye aux Dames se structure autour de l'église Sainte-Marie, érigée au XIIe siècle. Célèbre pour sa façade et son clocher caractéristique « en pomme de pin », elle est un des monuments emblématiques du roman saintongeais. Les bâtiments conventuels, de style classique, datent du XVIIe siècle. Ils ont été relevés par l'abbesse Françoise de Foix, après avoir durement souffert des guerres et de plusieurs incendies.

Restaurés au cours des années 1970 et 1980, ils ont été convertis en centre culturel et sont désormais au cœur de la « cité musicale »[1]. Le Festival de Saintes, le Jeune Orchestre de l'Abbaye aux Dames[2], un programme d'éducation artistique et le site historique de l'abbaye en sont les piliers et la source de rayonnement. La cité musicale est à la fois un lieu de formation pour les musiciens du monde entier, un lieu de spectacle et de création musicale, un lieu de spiritualité, d'hospitalité et de découvertes artistiques (wikipédia)

 Ses charmantes ruelles

DSCF8957

DSCF8959

DSCF8961

DSCF8965

DSCF8954

 

DSCF8967

DSCF8970

Avant de poursuivre petite halte

36c5e694-4c55-467d-ac4c-4d07d75338fc

Vous y trouverez également un menu de terroir servit par une super équipe,

alors si vous passez par là, n'hésitez pas, ça vaut le détour

A bientôt pour la suite de la visite

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'y suis allée en 83 voyage scolaire en classe de 3ième <br /> <br /> De très bons souvenirs<br /> <br /> merci pour la balade<br /> <br /> Isa
Répondre
M
encore une belle balade que tu nous offre en images. bonne soirée bisous
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> je te suis pas à pas .... il y a des endroits à photographier le matin et d'autres l'après-midi pour ne pas être en contre-jour, je m'en suis rendu compte dernièrement donc j'ai prévu d'y passer la journée entière avec petit arrêt ici ou ailleurs pour déjeuner, ma fille connait bien où aller manger, elle vit sur Saintes !<br /> <br /> c'est une belle ville à photographier ....<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
C
je ne connaissais pas alors merci de la découverte avec ton très beau billet<br /> <br /> c'est très joli<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
encore quelques km et tu seras chez moi<br /> <br /> bisous lyne
Répondre
C
Une bien jolie cité ! Gros bisous et à très bientôt pour la suite !
Répondre
J
je reviens sur ton blog, et je le trouve toujours aussi sympa.<br /> <br /> j'ai vu aussi que tu étais inscrite sur le coin des bricoleurs toi aussi , super!<br /> <br /> a bientôt, bises
Répondre
M
Joli souvenir pour moi, cette ville est pleine de charme. Doux bisous. Mireille
Répondre
V
J'y ai vécu 5 ans alors je ne peux qu'aimer ! ;)<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
C
coucou maminou,<br /> <br /> de retour de vacances,<br /> <br /> belle petite ballades que tu as fait.<br /> <br /> et trop mimi les chaussons pour les poupée<br /> <br /> de ta petite princesse.<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> bisous cricri
Répondre
T
c'est une joile découverte pour moi
Répondre
M
Je connais Saintes pour y être passée en allant à Fouras où mes beaux Parents avaient un petit terrain...C'est vrai que c'est une très belle et vieille ville remplie d'histoire.....Merci pour ce beau partage qui me rappelle de bons souvenirs....<br /> <br /> Mille gros bisous et bonne fin de semaine.
Répondre
A
Une belle sortie et l'abbaye est superbe.<br /> <br /> A bientôt pour la suite et merci de ta visite; elles sont de moins en moins nombreuses sur mon blog.<br /> <br /> Bisous et bon samedi
Répondre
M
coucou Maminou<br /> <br /> Nous y étions et il pleuvait alors le tour a été assez vite fait ! mais c'est vrai qu'avec un peu de soleil çà doit être plus joli !<br /> <br /> En se rapprochant de la côte nous avions retrouvé le soleil !!<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
T
Tu me fais découvrir cette charmante ville que je ne connais que de nom. Le petit resto à l'air bien sympa.<br /> <br /> Bon we, bisous
Répondre
C
j'y suis passée il y a des années, merci pour le rappel
Répondre
C
Saintes c'est une ville que je connais et que j'adore ! J'ai beaucoup apprécié l'amphithéâtre gallo-romain, et la crypte de l'église Saint-Eutrope ! Et c'est amusant mais il me semble que quand nous y sommes allés c'est à cette pizzeria que nous avons mangé !!!<br /> <br /> Très belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
J'aime suivre tes balades, celle-ci annonce de jolies photos ! Merci !!<br /> <br /> Bisous et bon w-end<br /> <br /> BA95
Répondre
J
Je ne suis passée qu'aux abords, alors je me régale de tes photos, et j'aime l'histoire <br /> <br /> MERCI mon amie.<br /> <br /> Tendres bisous de<br /> <br /> Jacline
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Merci pour ces photos de cette ville que je ne connais pas. Bonne fin de journée du 8 mai.
Répondre
S
une belle balade, merci à toi, gros bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
N
Je ne connaissais pas du tout ! Joli lieu, bisous
Répondre
F
c'est une ville où je n'ai fait que passer pour aller voir mon papa à l'hopital, de trop mauvais souvenirs là bas
Répondre
Publicité