Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 637
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
12 mars 2015

Nouvelle balade

 Avec ce beau temps, nous n'avions qu'une envie retourner voir la mer

Mais avant petite halte

A Brouage

 

Brouage-Charente-Maritime

Ancienne place européenne du commerce du sel, devenue place militaire    

Fondée en 1555 par Jacques de Pons, pour le négoce du sel, Brouage devient vite un des très grands ports de la côte Atlantique. Sur l’ordre de Richelieu, Pierre d’Argencourt en construit les fortifications. Brouage est classé Grand Site National en 1989.
Ses remparts

DSCF8379DSCF8391

 

DSCF8376DSCF8377

L'intérieur

DSCF8385DSCF8387

 

DSCF8388DSCF8389

DSCF8381DSCF8380

 

DSCF8382DSCF8383

Dans ces boxes plusieurs genres d'artisanat, bien sur à cette époque pas grand chose d'ouvert

La tonnellerie

 

DSCF8398DSCF8375

Son église St Pierre et St Paul

Inscrite aux monuments historiques en 1931

DSCF8393DSCF8394

 

DSCF8395DSCF8396

Ancien mécanisme des cloches

poster-brouage_

Le Marais 

Cx0ocI-YwnMGuCYjKSaJ9bEVjlQ

En passant près du marais

Je n'en croyais pas mes yeux, je ne m'attendais pas à en voir en charente-maritime.

Malheureusement mon Apn n'était pas près de moi 

Alors comme je tenais a vous les montrer avec son autorisation 

je vous invite à visiter son blog

http://lesmouettes17.eklablog.fr/ 

Désolée c'était un peu long mais j'avais beaucoup de belles choses à vous faire découvrir ou redécouvrir

A bientôt pour la suite

Publicité
Publicité
Commentaires
I
l'air marin ça fait toujours du bien !!<br /> <br /> j'irai sur l'océan atlantique en avril ! j'ai hâte !<br /> <br /> mais moins haut que toi<br /> <br /> merci pour la ballade<br /> <br /> bises
Répondre
M
Merci pour cette balade, j'ai aussi visité Brouage il y a pas mal de temps...et bravo pour les cigognes.... belle semaine à toi bises
Répondre
L
Une belle balade ! Oh oh les cigognes sont bien installées dans le nid, nous allons bientôt aller les voir en Alsace. Passe un bon week end, bisous<br /> <br /> Lilly
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Merci de ta visite, <br /> <br /> tu me demandes quel programme j'utilise pour faire mes cadres<br /> <br /> J'ai Gimp, <br /> <br /> Si tu veux prendre un cadre, je te donne le lien du blog de mon épouse, tu peux prendre si tu veux, après tu adaptes tes photos aux dimensions, Sur les photos que tu as vues, elles étaient déjà entourées de blanc, et après je pose sur le cadre.<br /> <br /> http://creationlaure.eklablog.com/cadres-francois-a114838528<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée<br /> <br /> Amitiés
Répondre
C
belle région, intéressante, et belle promenade
Répondre
B
Je ne sais si je me trompe mais il y plus de cigogne en Charente quand Alsace . Brouage j'aime bien et nous faisons souvent une balade avec mon frère qui a une maison a Chatelaillon plage<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Que c'est magnifique, bonne soirée.
Répondre
F
Tu me rappelles des souvenirs puisque mes beaux parents habitent près de la Rochelle ♥<br /> <br /> Magique la rencontre des cigognes ♥<br /> <br /> Douce journée Maminou<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Ben vous avez fait une belle promenade ! je connais Brouage c'est très joli bonne journée bisous les amis !
Répondre
C
coucou maminou,<br /> <br /> sympa cette petite ballade<br /> <br /> merci du paratge.bonne journnée<br /> <br /> bisous cricri.
Répondre
S
belle balade, merci de nous la faire partager ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
Une très belle promenade de cette fin d'hiver, les premiers rayons du soleil nous poussent à aller au fil de ces beaux villages, de ces monuments historiques et de ces cités pleines de charme et de talents, merci de nous promener ainsi au fil de vos sorties. Bisous. Mireille
Répondre
A
Un bien bel endroit et que je ne connais que par photos ou cartes postales interposées.IL faut prendre le temps de visiter notre pays, car il y a de belles choses à voir.<br /> <br /> Bisous et bon vendredi
Répondre
C
C'est vraiment un très bel endroit, chargé d'histoire comme je les aime ! Et comme Milouna je craque pour l'église, très claire et très épurée, avec un plafond assez bas, ce qui est rare ! Les cigognes on en voit un peu partout, j'en ai déjà vu en Charente Maritime, et en Indre et Loire aussi !<br /> <br /> Très belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
coucou Maminou<br /> <br /> une belle visite,nous y sommes passés sans nous arrêter,pas toujours le temps ! Je savais pour les cigognes peut être le réchauffement !!<br /> <br /> gros bisous et bonne fin de semaine<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
jolie balade! l'église est superbe, blanche et épurée comme j'aime, et les cigognes je rêve d'en voir un jour, bises
Répondre
S
Une jolie balade, je trouve l'église charmante. Merci pour ces photos, bisous
Répondre
M
merci beaucoup pour cette belle balade. je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
J
ça m'a soufflée aussi de voir qu'il y a des cigognes dans la région ! Dans les années 1960 il n'y en avait pas.<br /> <br /> Donc tu as compris que je connais aussi le coin, et même plus loin aux alentours, mais merci pour la balade et l'histoire, que j'avais oubliées, donc de très bons souvenirs pour moi.<br /> <br /> Merci encore et bonne soirée ma chère Maminou<br /> <br /> avec mes gros bisous affectueux.<br /> <br /> Jacline
Répondre
A
quelle belle balade tu as fait , tu me fais voyager avec toi, <br /> <br /> belle soirée bisous
Répondre
M
Quelle belle promenade encore que tu nous fais,, c'est bien agréable. Mais il se trouve que je connais très bien Brouage. Mes Beaux-Parents avaient une "cabane" à Fouras et dans ce temps là, nous nous sommes beaucoup promenés aux alentours....Par contre, je n'avais jamais vu de cigogne, bravo pour ce beau reportage et mille gros bisous.
Répondre
D
une prochaine fois, passe par "Frémailloux et "la Guillèterie" (mets le GPS ! lol !) quand tu es à Brouage, tu es sure d'en voir<br /> <br /> regarde ce diapo .... <br /> <br /> http://lesmouettes17.eklablog.fr/marais-de-brouage-les-cigognes-et-a108135592<br /> <br /> Bises
Répondre
D
elles ne viennent ... <br /> <br /> pour les chenilles ...<br /> <br /> ohlala j'ai pas relu !
Répondre
D
Bonjour<br /> <br /> La Charente-Maritime accueille énormément de cigognes, notre marais leur convient parfaitement et elles reviennent chaque année, des nids sur plateformes sont installés par la LPO, d'autres sont confectionnés par ces belles !<br /> <br /> Dans les marais de Brouage, Beaugeay, St Agnant ... il y en a plein ! mais elles ne sont pas alsaciennes, elles ne viennet pas jusque dans les villages, tant-mieux pour les toits !!!!<br /> <br /> Merci pour le lien vers mon blog<br /> <br /> Belle balade à Brouage, c'est maintenant qu'il faut y aller, l'été c'est trop fréquenté !<br /> <br /> Pour le chenilles la meilleure solution est de couper et bruler la branche concernée mais tes sacs sont bien, je les connais<br /> <br /> l'hélico passait avant et on n'avait pas ce problème, il "arrosait" largement !<br /> <br /> mais quelqu'un s'est plaint disant que le produit était sans doute toxique donc il ne passe plus et donc les chenilles s'en redonnent à coeur-joie !<br /> <br /> Bon après-midi, bises<br /> <br /> je suis inscrite à ta news (lacagouilledu17)
Répondre
V
Ah super les cigognes (ma fille m'en a envoyé des photos de ces jolies dames !) Merci pour cette balade.... hmmm j'adore<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
Publicité