Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 641
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
13 mai 2015

Jardin public Fernand Chapsal à Saintes

Il doit son nom à Fernand Chapsal, maire de Saintes de 1919 à 1939.

Maire de SAINTES

Photo sur le blog de les mouettes 17 vous y verrez de très jolies photos de ce parc et bien d'autres jolies choses

Avec une superficie de 3ha,

Il s'étend le long des berges de la Charente, depuis la place Bassompierre jusqu'au parc Pierre Mendès-France et à la prairie de la Palu qui en sont les prolongements naturels. Aménagé en 1925 par l'architecte-paysagiste Bonnet, le parc forme un réseau d'allées arborées, de parterres de fleurs et d'espaces gazonnés. Il est composé de deux espaces aux styles distincts : d'une part un jardin à la française, de l'autre un jardin à l'anglaise[1]. Il accueille également des attractions pour les enfants (toboggan, balançoire), un mini-parc animalier (chèvres, canards, oiseaux) ainsi qu'une ancienne orangerie reconvertie en salon de thé[2]. Des pontons en bois servent à l'accueil d'embarcations de tourisme.(wikipédia)

Établi sur la rive droite, le jardin public est accessible depuis le centre-ville par une passerelle piétonne sur la Charente aménagée en 1927. Le parc accueille par ailleurs un kiosque à musique édifié en 1928 par l'entrepreneur Roginski sur les plans de l'architecte Georges Baustert (wikipédia)

Passons à la visite

DSCF8975 DSCF8976

DSCF8977 DSCF8979

DSCF8980 DSCF8985

 

DSCF8988 DSCF8986

DSCF8989

Voila notre visite de Saintes est terminée

Quelqu'un pourrait me dire comment s'appellent ces fleurs

Merci pour votre aide

A bientôt, mais cette fois pour l'art floral

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, <br /> <br /> Je le connais bien ce jardin <br /> <br /> Plaisir de voir ces photos <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Il doit être magnifique en cette saison, tout fleuri, tout vert !<br /> <br /> Doux weekend, bises. Mireille
Répondre
M
merci pour cette belle visite je te souhaite un bon week-end bisous
Répondre
C
il est de toute beauté ce jardin<br /> <br /> merci de la belle visite<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
J
Magnifique ce parc et reposant, tout y est fait au carré (ou rectangle lol),<br /> <br /> Je connais cette fleur pour l'avoir vue, mais ne connais pas son nom.<br /> <br /> je te mets ci dessous un lien qui pourrait peut être te servir<br /> <br /> <br /> <br /> http://abiris.snv.jussieu.fr/flore/herbier.php<br /> <br /> <br /> <br /> Drôle de temps, on a les saints de glace maintenant ! :-))))) ! <br /> <br /> J'espère que tout va bien de ton côté.<br /> <br /> Bon après midi ma Maminou<br /> <br /> Gros bisous tendres de <br /> <br /> Jacline
Répondre
S
c'est magnifique, cela donne envie de se promener là bas ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
Une bien jolie balade dans ce jardin... j'aime bien les fleurs vertes de la dernière photo.... belle fin de semaine bises
Répondre
M
de toute beauté!!! merci et bisou
Répondre
A
encore merci d'avoir partagé cette balade avec nous<br /> <br /> bises<br /> <br /> Isa
Répondre
M
coucou maminou<br /> <br /> Pour les fleurs je dis cloches d'Irlande et pour le parc je dis bravo ! agréable promenade tout en verdure j'aime beaucoup !<br /> <br /> Plus le temps de rien avec les allées et venues chez notre fils mais aussi la maison et notre jardin<br /> <br /> je délaisse un peu les blogs !!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
Il est magnifique ce parc, ce doit être agréable de s'y balader, c'est le genre de balade que j'aime, un lieu propice à faire de jolies photos. Bon week end Maminou, bisous
Répondre
M
Quelle belle promenade.... Pour le nom des fleurs, je pense que ce sont des euphorbes, j'en ai dans mon jardin dont le feuillage est panaché vert et blanc mais c'est la même fleur.<br /> <br /> Mille gros bisous et bonne fin de journée malgré la pluie (par chez nous).
Répondre
N
Je ne connais pas le nom des fleurs. Le parc semble très apaisant et si bien entretenu ! Bisous
Répondre
C
coucou maminou,<br /> <br /> de beau jardin<br /> <br /> bonne journnée.<br /> <br /> bisous cricri
Répondre
C
Il est très joli ce parc, bien qu'il manque un peu de fleurs. Mais bon, il faut faire un choix ! Je ne peux t'aider pour le nom de cette dernière. Gros bisou
Répondre
A
Une bien belle visie, cela me donne envie d'aller y faire un saut ! bises.
Répondre
S
Quel magnifique parc où il doit faire bon se balader. Bonne journée
Répondre
A
Un bien joli parc et pour les fleurs, je ne saurai te dire.<br /> <br /> Bisous et bon jeudi
Répondre
V
ce fut un bonheur de retourner dans une ville que j'affectionne particulièrement et où je suis retournée en juin dernier !<br /> <br /> GROS BISOUS ET MERCI POUR LE PARTAGE
Répondre
P
J'ai oublié de te dire, je crois que les fleurs sont des cloches d'Irlande.<br /> <br /> <br /> <br /> Rebisous!<br /> <br /> N
Répondre
P
Merci pour cette belle promenade! J'adore ces petites visites avec toi!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> N
Répondre
B
J'aime beaucoup les parcs, et celui ci est très beau !!! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> BA95<br /> <br /> P.S : Ne connais pas cette fleur.
Répondre
T
Il semble bien agréable ce parc, un bel endroit pour se détendre, se balader et apprécier les belles plantes. On ne voit pas très bien les fleurs de ta dernière photo, mais il me semble que ce soit des euphorbes.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
kikou du soir poussiéreux et fatigué
Répondre
D
Coucou Maminou<br /> <br /> Super, je devais y retourner pour voir s'ils avaient mis des fleurs et je n'ai pas pris le temps ..... ben voilà, j'ai ma réponse !!! lol !!!<br /> <br /> regardes ici ....<br /> <br /> http://lesmouettes17.eklablog.fr/jardin-public-fernand-chapsal-saintes-17-a108118204<br /> <br /> il est bien agréable ce parc ....<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
Publicité