Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 695
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
1 avril 2016

Jolies ruelles

Comme je vous l'ai dit précédemment, nous avions la visite de nos amis parisiens, la semaine dernière

Alors bien sur, plusieurs petites visites se sont imposées, pour le plus grand plaisir de tous

Nous commencerons donc par Cognac (que je vous avais déjà montré dans les grandes lignes) nous avions visité Jarnac lors de leur dernière visite

 

Cognac Prononciation du titre dans sa version originale Écouter est une commune du Sud-Ouest de la France, sous-préfecture du département de la Charente (région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes).

 

Ses habitants sont les Cognaçais et les Cognaçaises.

 

Deuxième agglomération de la Charente après Angoulême, Cognac est également au cœur de la deuxième aire urbaine de ce département où son rayonnement urbain déborde dans la Charente-Maritime voisine et regroupe 48 131 habitants en 2008.

 

Cognac se trouve historiquement sur l'un des chemins menant les pèlerins à Saint-Jacques-de-Compostelle, plus exactement un chemin transversal descendant la Charente entre le Limousin et Saintes pour la vénération de saint Eutrope[3]. Ces derniers étaient autrefois amenés à séjourner dans le faubourg Saint-Jacques, sur la rive droite de la Charente, avant de poursuivre leur chemin.

Le sentier de grande randonnée GR 4 reliant Royan à Cannes traverse la commune (wikipédia)

Mais nous,  nous avions décidé d'aller dans la vieille ville voir ses charmantes petites ruelles et grande chance pour moi, nos deux amis adorent faire des photos

 

DSCN3288

 

DSCN3304

 

DSCN3310

Il nous fallait aussi nous balader le nez en l'air, tout en faisant attention aux pavés qui n'aiment pas les dames en talons

DSCN3287

 

DSCN3285

 

DSCN3298

 

DSCN3301

CognacVieux5

 Un petit tour au port ou nous avons pu voir "la gabarre"

DSCN3297

Et nous sommes allés dans un charmant restaurant "la courtine" sur les bords de la charente, pour cette fois pas en terrasse, il faudra revenir aux beaux jours

DSCN3468

 Une petite visite, suivez moi

courtine 1

la-courtine 2

courtine 3

 Un cadre très agréable, d'excellents mets proposés tout pour passer un super moment entre amis (photos de l'intérieur prise sur le net)

A bientôt pour la suite de nos balades

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime voir tes balades !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> BA95
Répondre
L
belle balade, merci du partage<br /> <br /> j'ai voyagé, gros bizou
Répondre
M
Superbes photos. J'adore toutes ces vieilles ruelles.
Répondre
M
qu'elle jolie ballade merci de nous en faire profiter. bonne soirée bisous
Répondre
6
la dernière photo de la façade de la maison,superbe ,j'♥ ces ruelles,merci de nous faire découvrir cette ville,<br /> <br /> elle est pas belle notre France !<br /> <br /> bonne soirée,grosses bises♥
Répondre
S
quelle belle balade ! merci ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> Une belle ville Cognac, j'ai aussi fait cette balade .... et sans talons hauts ! lol ! <br /> <br /> http://lesmouettes17.eklablog.fr/petite-balade-dans-cognac-a49871768#header <br /> <br /> sympa le resto, aux beaux jours manger en terrasse ici doit être bien agréable !<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bises, bon dimanche
Répondre
M
Ah Cognac, nous ne connaissons pas encore, mais peut-être une future destination ; en tout cas tes images donnent bien envie.<br /> <br /> Doux dimanche chez toi, ici il fait doux mais le ciel est bien gris. Bisous. Mireille
Répondre
L
Tes photos nous montrent le charme de Cognac, jolies ruelles tranquilles pour une belle balade et puis un resto entre amis c'est sympa ! et en terrasse l'été c'est top ! Bon week end, bisous
Répondre
V
Merci pour cette magnifique promenade, je découvre...<br /> <br /> Très bon week-end<br /> <br /> Bisous.
Répondre
J
Merci pour l'histoire de Cognac, et les photos des ruelles, que j'aime aussi.<br /> <br /> Resto sympa, avec ses tonneaux de cognac, je le hume d'ici, lol<br /> <br /> et des tapis au sol, peuchère !!!<br /> <br /> Bonne fin d'après midi mon amie<br /> <br /> Gros bisous tendresse<br /> <br /> Jacline
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
L
Je savais que cognac était une jolie ville. Il faut absolument qu'on s'y arrête la prochaine fois. <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Coucou Maminou<br /> <br /> Merci pour cette superbe balade , j'adore ces petites ruelles où dorme de superbe trésor architectural , joli cadre pour un déjeuner !!<br /> <br /> Merci Maminou pour ce magnifique reportage !<br /> <br /> bon week-end , bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
V
Merci pour cette jolie visite c'est agréable lorsqu'un site suffit à lui même pour voir plein de jolies choses et le restau une merveille <br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
N
Une super balade avec ces belles architectures et les pavés(tant pis pour les talons). L’œil de bœuf est magnifique. Je ne connais pas du tout Cognac mais si un jour je monte pourquoi pas.Belle journée à vous et merci du partage.
Répondre
B
Cognac fait partie de nos projets de visite ayant une amie à Angoulême j'attends le moment idéal pour en profiter. Je garde ton adresse de restau. Merci. Belle journée, Nathalie
Répondre
S
Encore une bien jolie balade, merci pour le partage. Bisous
Répondre
B
Super sympa cette promenade dans les ruelles et au bord de la charente<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
plutôt désertes tes ruelles<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Ruelles typiques, mais plutôt désertes... Cognac est une jolie ville à n'en pas douter vu son architecture, et vos amis ont dû être ravis. Merci pour le partage.<br /> <br /> Bises et bon week end
Répondre
C
Merci pour cette balade
Répondre
M
j'adore ces ruelles qui regorgent de petits trésors d'architecture, bisous
Répondre
C
Une jolie balade tout à fait comme je les aime, avec de belles maisons tout le long de ces ruelles, et de très jolis détails que j'adore photographier !<br /> <br /> Excellent week-end, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
coucou Maminou<br /> <br /> Je trouve les ruelles un peu austères et préfère de beaucoup<br /> <br /> les bords de la Charente,un déjeuner en terrasse aux beaux jours sera certainement très agréable !<br /> <br /> gros bisous et bon week end
Répondre
A
Tout simplement superbe.<br /> <br /> Une vieille ville fort intéressante, comme j'aime.<br /> <br /> Bisous et bon samedi
Répondre
C
sympa comme promenade
Répondre
Publicité