Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 527
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
11 mai 2015

Suite de la visite à Saintes

Le musée archéologique voit le jour en 1815 à l'initiative du baron Alexandre Chaudruc de Crazannes. Rassemblant une importante collection lapidaire issue de campagnes de fouilles archéologiques et de travaux de terrassement menés au XIXe siècle, le musée est déménagé dans l'ancien bâtiment des abattoirs municipaux en 1931. Le local est réaménagé sur les conseils de Charles Dangibeaud, un archéologue et érudit nommé conservateur des musées de la ville de Saintes, l'ajout de claustras donnant un aspect antique à ce bâtiment à claire-voie. Une cour intérieure précède la salle principale du musée. Donnant sur l'esplanade André Malraux, elle accueille une colonnade provenant de monuments antiques, sans doute détruits à la fin du IIIe siècle afin de constituer l'enceinte urbaine (wikipédia)

L'arc de Germanicus

ARC

DSCF8972

DSCF8974

DSCF8992

DSCF8994

DSCF8995

DSCF8997

DSCF9001

 

Drussus_03251

 L'inconnu de Saintes ou peut être Drusus Iulius Caesar

DSCF9003

 

Tête_colossale_03369

 Tête colossale

DSCF9004

 Vous pourrez y découvrir d'autres merveilles

Et fait à signaler "Entrée gratuite"

A bientôt pour la suite

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une superbe visite ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
je ne connais pas Sainte, mais ça fait envie, c'est une belle région! bisou
Répondre
N
Que cette visite est belle et instructive ! Bisous
Répondre
J
Belle collection archéologique.<br /> <br /> Pourquoi la tête monumentale a-t-elle la bouche grande ouverte ? Et les yeux levés au ciel ? Craint-elle une colère des Dieux de cette époque ? Peut être que nul ne le sait.<br /> <br /> Merci pour l'histoire, que je ne connaissais pas, chère Maminou, <br /> <br /> Quant à Saintes, je n'ai fait que l'aborder très rapidement, donc pas en profondeur.<br /> <br /> Tes photos me donnent un aperçu, que j'apprécie.<br /> <br /> En ce mercredi après midi, le temps se gâte déja, vent froid qui pousse les nuages vers l'Est.<br /> <br /> Bonne fin de journée mon amie<br /> <br /> et mes gros bisous tendres<br /> <br /> Jacline
Répondre
M
Merci beaucoup Maminou car je ne connaissais pas cet endroit magnifique !!!! Tes photos sont très belles et mettent bien en valeur tous ces vestiges.<br /> <br /> Mille gros bisous et bonne soirée.
Répondre
M
merci de cette belle visite. superbe photos. je te souhaite une bonne fin d'après midi bisous
Répondre
M
Merci de la visite et de tes photos, c'est un endroit où nous ne sommes pas allés. Douce journée, bises. Mireille
Répondre
C
je viens de faire une superbe visite grâce à toi<br /> <br /> je ne savais pas que ce musée existait<br /> <br /> et je ne connais pas la région donc découverte totale sur ton blog<br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
V
Tu vois l'arc de germanicus, je travaillais à quelques mètres de là !<br /> <br /> Et, par beau temps je mangeais sur un banc en face vu sur la charente ! :D<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
C
une visite comme j'aime !
Répondre
M
coucou Maminou<br /> <br /> Tu vois je n'aime pas du tout l'archéologie ,alors même si c'est gratuit j'essaie de passer mon chemin !mais c'est sans compter Claude qui lui adore ,alors de temps en temps je suis obligée de me plier à une visite !! lol<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
L'histoire sur le tas. Cela devrait plaire à tous. Gros bisous
Répondre
C
J'ai loupé le musée archéologique ... je ne me souviens plus pourquoi ! Bon, il faudra donc que j'y retourne !!!!!<br /> <br /> Belle fin de journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
S
Superbe, j'apprécie ce genre de visite. Bisous
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Merci pour les photos de cet atelier de sculpture. Bonne fin de journée.
Répondre
F
c'est adorable et raffiné en meme temps, bonne semaine,<br /> <br /> bisous, <br /> <br /> frifricreations.
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> j'y suis entrée il n'y a pas longtemps en me baladant et j'ai dit que j'y reviendrai avec l'apn .... tu m'as devancée !<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bises, bonne journée
Répondre
Publicité