Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 643
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
10 janvier 2018

Petit essai

Vous me direz ce que vous en pensez

Je vous donnerai le proverbe du jour ainsi que le nom du Saint du jour

10 janvier Saint Guillaume

"S'il fait beau à la saint Guillaume, il y aura beaucoup de blé aux chaumes"

wheat-field-640960__340

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est sympa, on devrait apprendre des choses ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
V
une belle idée
Répondre
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> J'aime beaucoup cette idée , bravo un essai fort réussi !!<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> Danielle
Répondre
M
sympa cette idée , j'adhère!!! bisous
Répondre
C
j'aime bien les proverbes et ta photo est très belle<br /> <br /> une belle idée de billets par contre moi je suis toujours complètement noyée/coulée dans le retard sur la blogo qu'il faut que je me décide à accepter de bien dire/prévenir que je ne peux commenter qu'une à deux fois par semaine chez toutes les copinautes que j'aime tant suivre, parce que ça me fait sincèrement plaisir, le reste du temps je passe vite et en silence mais ça ne me plait pas beaucoup mais avec le boulot à plein temps (43 h/semaine), les heures que je passe sur la route pour les trajets, plus le reste du quotidien je ne peux pas être aussi efficace et réactive,présente quotidiennement que la majorité de mes copinautes qui sont elles à la maison.....<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Moi aussi j'aime bien l'idée, donc je te suivrai avec plaisir ! Et encore merci pour mon Guillaume à moi !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
trés bonne idée de donner le dicton du jour car ils sont trop souvent oubliés!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
C'est une bonne idée, mais cela va te prendre beaucoup de temps . Par contre, je viens de lire exactement l'inverse de celui que tu nous cites aujourd'hui. Selon geneanet , c'est " Beau temps à la St Guillaume, peu de blé, beaucoup de chaume " . Donc... mystère ! LOL . Bisous Maminou, bonne soirée
Répondre
M
Belle idée, les dictons de nos anciens sont bien souvent vérifiés.<br /> <br /> Douce soirée, bises. Mireille
Répondre
V
C'est la fête de mon Fils ! Merci pour cette rubrique dicton<br /> <br /> Si le soleil dure dans la journée on aura du blé<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
C
J'adore les dictons, alors ton idée me plaît bien. De plus, ta photo est très belle. Gros bisous
Répondre
B
J'aime aussi cette idée. Bisous
Répondre
V
Moi j'aime bien l'idée, bonne continuations, je passe à chaque notification mais souvent silencieusement. Les journées sont trop courtes pour faire tous ce que j'ai envie. Mais je prends toujours le temps de me régaler à vous lire. bisous Chantal
Répondre
M
Bien sympa ! J'envoie de suite un texto à mon ami Guillaume...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Tu peux continuer, c'est sympa, mais comme les autres, je n'aurai peut être pas le temps de venir tous les jours......en différé sûrement !!<br /> <br /> Aujourd'hui, il pleut ici. Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
L
Bonne idée mais à moi aussi le temps me manquera pour écrire chaque jour...<br /> <br /> Déjà la cadence de mes publications est au ralenti, je n'arrive plus à répondre sur mon blog (fatigue, moral hivernal)<br /> <br /> Grrr...<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Si tu veux, mais je ne passerai pas tous les jours; pas en forme avec mes douleurs et pas le temps de passer partout tous les jours.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
J'avais une copinette qui le faisait il y a quelques années et elle nous donnait aussi les instructions pour le jardin au jour le jour<br /> <br /> c'était sympa !tu peux continuer ! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
C
Déjà, moi j'attends avec impatience les champs de blé écrasés par le soleil ! Espérons donc qu'il va faire beau aujourd'hui alors !!! Bises et bonne journée. FRANCOISE
Répondre
Publicité