Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 649
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
3 mai 2017

La surprise du retour

Vous avez  toutes vues les infos

Nous qui étions en "vacances" n'étions pas au courant

Notre pauvre jardin à bien souffert

20170502_172026

20170428_103107

Pour les kiwis cette année il n'y aura pas de récolte

20170428_103151

20170502_172554

Les jeunes arbres que nous avions mis l'année dernière

20170502_172405

Il avait eu du mal à démarré et cette année désolation, mon mari avait voulut se faire plaisir, il voulait manger des kakis

20170428_103513

Le mimosa je crois qu'il est mort, deuxième gelée en peu de temps, aura t il resisté, nous verrons mais je ne pense pas

20170428_103249

20170428_103830

20170502_172425

l'arbre de Judée, les lilas des indes, l'albysia

20170428_103548

La glycine

Bon je vais m'arrêter là, car il y a pire

Tout autour de chez nous, c'est la catastrophe

42819_0

Les vignes sont gelées (vous pouvez voir le reportage en charente pris sur le net)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Chère Maminou, en venant te voir ce soir, je ne m'attendais pas à voir cette désolation chez toi ! <br /> <br /> Du travail en plus pour remettre le jardin en état.<br /> <br /> Pour certains ce ne sont peut être que les feuilles qui sont gelées, il va falloir attendre l'an prochain pour voir si tout repartira. <br /> <br /> Quand on pense aux agriculteurs qui ont perdu leurs récoltes, vignes et fruitiers, dont certains pour la seconde fois, comment vont-ils faire ? <br /> <br /> <br /> <br /> Pour moi question santé, rien de changé, il faut que j'aille à des rendez-vous un peu pour tout.<br /> <br /> Mais toi mon amie, j'espère que tu vas bien malgré ces mauvaises surprises.<br /> <br /> Gros bisous pour vous donner du courage.<br /> <br /> Jacline
Répondre
D
j'ai inversé mes lettres en tapant ......<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> oh oui quel désastre !<br /> <br /> on n'a pas vu en Charente mais on a vu les vignes dans le Bordelais, elles ont gelé aussi !<br /> <br /> Bon courage pour le jardin, il faut tailler ... certains repartiront<br /> <br /> Bises, bonne osirée
Répondre
D
Les dés sont jetés , nous voila avec un nouveau Président , <br /> <br /> <br /> <br /> Cela ne changera rien pour nous blogueurs , ici il n'y a pas de partie autre que celui de l' AMITIÉ , c'est avec toute ma tendresse que je te souhaite un bon 8 mai , hier fut une belle journée ensoleillée , croisons les doigts pour qu'il en soit de même aujourd'hui ,<br /> <br /> <br /> <br /> “Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage.”<br /> <br /> big bises
Répondre
S
quelle tristesse et quelle désolation !!!!! ici les viticulteurs brulaient de la paille et passaient très bas avec les hélicoptères !!!! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
mon dieu Maminou qu'elle désastre. En espérant que tes arbres ne sont pas mort. les pauvres vignobles ont aussi bien souffert. c'est un spectacle bien désolant. je te souhaite un bon week-end bisous liliane
Répondre
D
Jallen est déjà levé réveillé par le tonnerre !!!! allez encore une belle journée qui se prépare râpé pour le marché !!!!!!!!!! et toutes autres promenades , je ne verrai pas ma copine non plus elle a une trouille maladive du tonnerre , enfin le ciel pleure déjà et pourtant les élections ne sont pas passées hihihihihihihiihhi ,bonne journée ,  bises ma belle
Répondre
D
BONJOUR<br /> <br /> Toi qui es toujours Fidèle à mon blog .<br /> <br /> Toi qui a une énorme Générosité<br /> <br /> Je suis fière d'être ton amie<br /> <br /> Même si cette Amitié n'est que virtuelle<br /> <br /> Tu as pris une énorme place dans mon cœur<br /> <br /> Je te souhaite une Bonne Journée<br /> <br /> Doux Bisous
Répondre
P
Triste retour! Pour les arbres il y a des chances que tout ne soit pas mort, les racines sont profondes! Pour les kiwis et les figues c'est pareil chez nous! Ce sera une année sans! Par contre les dégâts dans le vignoble sont dramatiques! Il faut espérer que les viticulteurs seront indemnisés! <br /> <br /> Bizzzz
Répondre
M
Quel dommage ! Mais chaque année, tant que les saints de glace ne sont pas passés il faut se méfier. Peut-être que tout va repartir, mais les fruits ne seront pas pour cette année. La nature est imprévisible. <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Une véritable catastrophe ! Il y a pire, je sais, mais cela fait quand même mal. Essaie, pour aider toutes ses plantes, de déposer tous tes détritus végétaux, de la paille, du foin, tonte de gazon, épluchures de légumes ... à leur pied. Et ce toute l'année. Cela va leur donner un coup de fouet. Gros bisous, ma belle et pensées que j'espère consolatrice.
Répondre
B
C'est terrible de voir ça :(... Douce pensée pour vous donner du courage surtout... On ne peut rien contre la nature mais parfois elle n'est pas très gentille avec nous :(...<br /> <br /> Bises Brunella
Répondre
D
Je suis le facteur virtuel<br /> <br /> Je viens déposer auprès de mon amie<br /> <br /> Des mots sortis de mon clavier<br /> <br /> Des mots simples qui vont exprimer<br /> <br /> L'amitié que je lui porte<br /> <br /> Amitié virtuelle peut-être<br /> <br /> Mais qui est durable et sincère<br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi <br /> <br /> bisous ma douce
Répondre
V
Oh la la quelle désolation, nous avons eu des gelées aussi mais la végétation n'a pas trop souffert ! c'est triste !<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
D
Coucou Maminou<br /> <br /> On se passerait bien de telle surprise !!<br /> <br /> Une catastrophe ces dernières gelées !!<br /> <br /> La nature perds de plus en plus ces repères avec ces changements climatique !!<br /> <br /> Je suis désolé pour vous , j'espère que cela n'est pas irréversible pour tes arbres et autres plantations !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
C
Hé oui la nature est déboussolée ... record de douceur en mars et de froid en avril, manque d'eau, mais le pire c'est pour ceux qui vivent de la terre comme les vignerons, chez une de mes copines productrice de champagne, 80% des vignes ont gelé ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Bonsoir Maminou, même spectacle de désolation dans le Lot; Chez nous la production de noix est perdue et les jardins font triste mine. Mais je garde espoir: nous avons déjà connu bien d'autres épisodes météorologiques dévastateurs, des tempêtes...de la neige (20 cm) un 15 mai et chaque fois la nature est la plus forte et reprend le dessus. J'ai quand même une pensée pour ceux qui ont perdus toutes leurs productions.<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Eh oui beaucoup de vignerons ont perdu leur récolte. Ce qui ne va pas les arranger financièrement surtout que certains n'étaient pas assurés. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
N
Mon Dieu, Maminou, quel désastre!!! Que la nature a souffert. Vous qui aviez mis tant d'amour dans ce jardin. Il faut attendre un peu. Peut être que quelque chose va repartir... Je te remercie pour ta carte postale qui m'a fait bien plaisir. tu es un amour. Je t'embrasse, bonne journée malgré tout, ma belle ♥
Répondre
V
La nature est dès fois méchante, on met tellement d'amour dans nos jardins. Bon courage à vous. Bises et bonne journée à toi et les tiens.
Répondre
C
Oh comme c'est triste ! Tant d'efforts ! Je te comprend, moi cest la glycine qui a completement gelée ! J'en aurai pleuré, tant de promesse et bim ! Le temps !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Charlie
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> De bien tristes désolations pour le retour.<br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
L
cette année, la météo fait de bien gros dégâts dans nos jardins<br /> <br /> bon courage à vous<br /> <br /> bizou
Répondre
M
Quelle misère ! C'est pas possible qu'en si peu de temps il y ait autant de dégâts, c'est terrible ! Vous devez être tristes et déçus de voir le jardin dans cet état et même s'il y a plus grave comme tu dis, cela fait terriblement mal au coeur de voir son travail et ses espoirs ainsi réduits à plus rien.<br /> <br /> Je pense à vous, bisous; Mireille
Répondre
L
Oulala mais c'est la sibérie chez vous ! Quelle désolation. Ici aussi ça a gelé mais moins. Pas de figues non plus cette année, ni vraisemblablement pas de questche mais ce n'est de loin pas comme chez toi !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon mercredi.<br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
R
Oh mince alors, c'est la cata. Espérons que tout n'est pas perdu. Bon courage, bisous
Répondre
V
c'est vrai que les gelées ont été très fortes; dans le Nord les pommiers sont dévastés , les agriculteurs vont souffrir de grosses pertes ;<br /> <br /> bisous
Répondre
M
oui c'est triste de voir son jardin dans cet état, je te comprends, mais comme tu dis, il faut relativiser et penser à ceux dont ce sont les ressources annuelles... bon courage et à bientôt... bisous
Répondre
Q
C'est effectivement la catastrophe partout. Ce nos d'avril a été tellement chaud que les plantes ce dont cru en pleine été <br /> <br /> Bzz
Répondre
B
C'est une vraie catastrophe ! Quel dommage pour de si jolis arbres...<br /> <br /> Ici c'est le figuier et un cerisier qui ont "morflés" les feuilles pendent, et vont certainement tomber. C'est la vie... Mais je pense surtout à tous ces gens qui vivent de leurs récoltes !<br /> <br /> Bisous mon amie
Répondre
Publicité