Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 637
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
16 juin 2016

Mon petit coin

Commence à prendre forme

Malheureusement toutes les petites graines semées manque (comme nous) terriblement de soleil

 

20160615_172708

 

20160608_073740

Elle souffrait du soleil la semaine dernière et cette semaine elle a trop d'eau

 

20160615_172732

Il va falloir que je trouve des petites choses à mettre dans ces pots bleu et bordeaux

Obligée de retourner les pots pour que l'eau ne croupisse pas

Pour les petites fleurettes dommage elles ne s'ouvrent pas

Mais quand reviendra t il

Vous avez vu une nouvelle venue, dans le mon petit coin, elles étaient deux et malheureusement en voulant la nettoyer  j'ai cassé sa copine, elles étaient inséparables depuis tant d'années.....

 

20160608_07374920160615_172857

Les agapanthes n'attendent que lui

 

20160608_074337

L'arum des marais qui était dans notre jardin en région parisienne et qui s'est très bien acclimaté, même dévoré par les "cagouilles", et oui il n'y a qu'eux qui sont contents en ce moment

 

20160608_074302

L'hortensia qui devrait être splendide cette année

 

20160608_074324

 

Le lupin nouvellement arrivé, le rose planté l'an dernier ayant totalement disparu

 

20160609_183117

Les seules petites fleurettes qui daignent faire leur apparition

D'autres sont encore a découvrir, mais se sera pour plus tard

Je vous laisse en leurs compagnies, car pendant les deux semaines à venir ,qui s'annoncent assez chargées, je ne serai pas très présente sur la blogo. Mais promis dés que possible je vous raconte tout

A bientot

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un petit coin très apaisant et très beau même si tout n'est pas en fleur !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> BA95
Répondre
H
Très joli jardin !!!<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Nathalie
Répondre
C
Tu as très joliment exploité des récipients en zinc ! Je n'ai pu t'envoyer les petites campanules comme prévu. Sans ordi, je suis sans rien. Tout est dedans. Je m'en occupe cette semaine maintenant que ton adresse est à nouveau visible. Mais tu me fais peur, tu pars deux semaines ?<br /> <br /> Gros bisous, ma toute belle, ensoleillés, je l'espère.
Répondre
L
...bonjour chère maminou...j'espère que tout a bien pour toi....<br /> <br /> <br /> <br /> Pacha fut très excité par la visite de son ex maître je ne suis pas certaine que ce fut une bone idée....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
C
Quel joli jardin !<br /> <br /> Comme chez nous manque de soleil,<br /> <br /> Encore des gouttes ce soir !!!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Bonjour Maminou, belle balade au jardin comme j'aime. C'est vrai que ça manque de soleil ou d'eau. Mes suspentes font comme toi un coup trop chaud un coup trop d'eau brrr ! Ton oie j'espère que tu as réussi à la recoller. Mes hortensias vont être magnifiques aussi, mais roses selon ma terre. Bisous bonne journée
Répondre
A
Fichues cagouilles!
Répondre
L
même sans trop de soleil il est quand même bien joli ce petit coin <br /> <br /> j'aime beaucoup ton petit escabeau <br /> <br /> j'espère que l'on verras bientôt<br /> <br /> bisous Lyne
Répondre
L
...oui...avec un peu d'imagination, nous pouvons faire de beaux recyclages..!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée chère maminou...<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
...j'aimais beaucoup regarder la Petite maison dans la prairie...;) sympathique famille..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche...chère maminou...<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
..les lys devant la fenêtre sont magnifiques...une charmante compo..!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
C
kikou de la revenante
Répondre
C
Très joli ton jardin, et ton petit coin va être bien sympathique.Dans les petits pots tu peux mettre des aromatiques, c'est bon dans des petits plats ! Si tu veux tu peux me rendre me visite, je suis nouvelle dans votre monde de blogueuses.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Charlie
Répondre
J
Joli ton petit coin, c'est le paradis en miniature.<br /> <br /> Madame coin-coin a perdu son compagnon, ou c'est l'inverse !! ça devait faire un joli couple, Ma foi elle est bien là dans la nature qui est en principe son domaine.<br /> <br /> Ne me parle pas des colimaçons Grrrrr ! ils me bouffent des succulentes ces sales bestioles ! Principalement des Rosaires rouges. Trop de pluie pour nous mais pas pour eux, et ce 22 juin, un étouffoir dehors, tellement c'est humide, avec la température qui est montée d'un coup ! Je me croirais en Martinique à la saison des pluies.<br /> <br /> Autrement tu as de jolies fleurs, j'aurais aimé avoir des hortensias, mais Môssieur ne veut pas.<br /> <br /> J'espère que tout se passe bien pour toi mon amie, et je te souhaite un bel et bon été, même si c'est mal parti.<br /> <br /> Tendres bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
A
un joli petit coin!!!j'adore les aromes!!!!!,et oui un coup on souffre de la chaleur, un coup trop de pluie!!cette année l'été n'est pas formidable!!<br /> <br /> véro
Répondre
L
...la chaise et le panier...superbes...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée chère maminou....<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
L
très sympa ton petit coin,<br /> <br /> effectivement avec le soleil cela serait mieux<br /> <br /> tu feras calins au toutou que j'ai aperçu sur une photo<br /> <br /> bizou
Répondre
M
Il est vraiment superbe ton petit coin. merci pour ses belles photos de ton jardin. je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
F
c'est super joli, bon week-end, bisousss. !<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
M
Ton jardin est magnifique et j'admire particulièrement les agapanthes que je n'ai jamais réussi à conserver: comment les hivernes-tu?<br /> <br /> Bises, belle soirée
Répondre
M
Il est tout de même bien joli ton jardin, une jolie variété de plantes et fleurs qui n'attendent que le soleil ; ici c'est bien pareil, quand il ne pleut pas il fait un vent de tous les diables, j'en ai raz le bol !! Bisous. Mireille
Répondre
M
j'adore toutes ces mises en scène, le pot carré a l'envers sur ton escabeau ferait un beau pied d'épi de faitage!! lol<br /> <br /> superbe jardin sous l'œil attentif de Mr toutou! bisous
Répondre
L
...tu as une très belle variété de fleurs...coup d Coeur pour le petit canard sur l'escabeau...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
C
magnifique petit coin de paradis ton jardin bravo bisous
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> J'aime bien ton coin de jardin. Je me demande quand est-ce qu'on aura du soleil car en ce moment il se fait rare et nous sommes à cinq jours de l'été. De plus les températures ne sont pas printanières. 15 degrés cet après-midi. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
superbe la chaise fleurie<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Magnifique, Maminou. Ton hortensia manque un peu de nourriture, ses feuilles sont bien jaunes. Tu as un excellent engrais spécial hortensia. De plus il va te donner de grosses fleurs, pense-y. Sinon nous attendons tous le soleil. la semaine prochaine, il parait. Gros bisous et superbe journée
Répondre
V
Un petit coin magnifique, où il fait bon de s'y promener, de s'y détendre...tes fleurs sont magnifiques.<br /> <br /> Passe une bonne journée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
V
hummm .... que c'est joli ça pousse gentiment mais c'est prometteur !<br /> <br /> y'en a un qui aime se faire attendre !! <br /> <br /> j'espère que ce n'est rien de grave qui va te tenir éloigné auquel cas ménages toi !!<br /> <br /> bises et belle journée
Répondre
D
Coucou Maminou !<br /> <br /> Magnifique ton petit coin , j'adore !!<br /> <br /> Tes plantes et fleurs poussent bien malgrés ce temps maussade !!<br /> <br /> Pas eue de véritable hiver , pas de printemps , aurons nous un été ? <br /> <br /> Et dire que dans 3 mois c'est l'automne , alors espérons !!!!<br /> <br /> Hier ici averses sur averses puis soleil le soir ( 18h ) , aujourd'hui devine ......<br /> <br /> PLUIE et grisaille !!!! <br /> <br /> Passe deux belles semaines avenir !!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
Publicité