Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 641
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
9 juillet 2017

Petite parenthèse

Je voulais vous montrer les petits changements au jardin

Une vieille échelle trouvée dans la remise lors de l'achat de la maison

La déco n'est pas figée, c'était un essai

20170706_115426

Une partie à gauche

20170502_172549

Une partie à droite,

depuis le chèvrefeuille à bien poussé et un petit nichoir y a trouvé place

20170523_114137

Ma fontaine enfin mise en place

20170706_115411

20170706_115358

Mon petit coin réaménagé avec des gravillons propres

20170709_115838

Et mes tournesols,

pourquoi des tournesols

Il faut que je vous raconte une petite mésaventure

L'année dernière nous revenions de balade et sur la route de grands champs de tournesols

Mon mari s'arrête sur le bas coté me tend un couteau pour que je puisse prendre 3 tournesols

Moi tranquille entrain de couper les tournesols et tout a coup mon mari qui voit une voiture arrivée dernière nous et me dit

"fais semblant de faire pipi"

Quoi mais qu'est ce qu'il me raconte

Et la une furie me tombe dessus

"Faut pas vous gêner, si on venait chez vous en faire autant"

Je lui répond avec mon air naïf de parisienne nouvellement arrivée à la campagne

Ho........ j'en ai pris 3

Et lui de me dire "si tout le monde faisait comme vous nous n'aurions plus de récolte"

et la ça fait tilt mais il a raison

Je me confonds en excuses et promet de ne plus recommencer

"Bon c'est pas chez moi mais chez un copain"

il remonte dans sa voiture relève l'immatriculation de notre voiture

J'en menais pas large, j'imaginais les gendarmes à la maison suite à une plainte

Bon enfin je mets les tournesols que j'avais gardé..... dans un vase et le lendemain ma table de salle à manger était tout collante.

Et bien me voila bien punie alors j'ai décidé d'en mettre au jardin et ils y resteront

Je peux vous dire qu'ils ont été nombreux à se moquer de moi lors de mon récit

 

Nous reprendrons notre balade bretonne dans quelques jours

Publicité
Publicité
Commentaires
V
un bien joli jardin ...l'aménagement est très reposant ..... bravo !<br /> <br /> quand a l'histoire des tournesols ... pas aimable le gars ..... <br /> <br /> bisous
Répondre
S
ton jardin est superbe ! excellente anecdote ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
Super l'idée de l'échelle ! Ton jardin est joliment décoré, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Le dire un peu plus gentiment, ça aurait été quand même mieux, <br /> <br /> et on se dit que pour qu'il n'y ait plus aucun tournesol, il en faudrait du monde qui s'arrête pour cueillir lol Tu as raison dans ton jardin, ce sont tes tournesols !<br /> <br /> Bon week end, gros bisous
Répondre
C
DE JOLIES TRANSFORMATIONS DANS TON JARDIN. ET OUI SI TOUT LE MONDE EN FAISAIT AUTANT ...<br /> <br /> JE ME SUIS REABONNEE. C;SAKURA, c'est moi.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
♣♣ BONJOUR ♣♣<br /> <br /> Merci pour le coup de Jarnac <br /> <br /> ✿ڰۣ✿ڰۣ✿ ♥♫ ♥<br /> <br /> .* Petit passage ♥♫ ♥.<br /> <br /> .* En douceur ♥♫ ♥<br /> <br /> .* Pour te souhaiter ♥♫ ♥<br /> <br /> .* Du fond du cœur ♥♫ ♥<br /> <br /> .* Une agréable journée ♥♫ ♥<br /> <br /> .* Temps changeant aujourd'hui ♥♫ ♥<br /> <br /> .*Gros bisous ♣♣
Répondre
D
Il fait beau ,il fait chaud on chanterai bien la chanson de Cloclo hihihi , tu vois sans échelle je suis arrivée à entrer chez toi hihihihii passes une bonne journée moi à l'ombre bisous
Répondre
D
Bonjour ❤️❤️<br /> <br /> Il est temps pour moi de faire mon petit tour ,❤️<br /> <br /> Et c'est chez toi que je m'arrête quelques minutes,❤️<br /> <br /> Afin de te souhaiter une bonne semaine ❤️<br /> <br /> Passe une belle journée ❤️<br /> <br /> Bisous d'amitié ❤️
Répondre
P
Quelle belle idée cette échelle. Joli petit coin. Pam
Répondre
L
....bonjour maminou...<br /> <br /> <br /> <br /> oui, plus minou est haut, plus il est heureux...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
j'adore ton petit coin de jardin, avec l'échelle c'est sublime<br /> <br /> bizou
Répondre
C
c'est vraiment magnifique ton jardon, ton petit coin est un vrai paradis, toute ta déco est formidable et cette échelle ainsi décorée c'est génial<br /> <br /> pour l'histoire des tournesols je dois dire qu'il avait un peu raison ce monsieur<br /> <br /> bon ok pas la peine d'être en furie....... le dire plus calmement mais le dire quand même<br /> <br /> car tu en avais trois mais si des tas de gens pensent qu'en effet en prendre trois c'est rien du tout sur un champs au bout d'un moment ça fait beaucoup...<br /> <br /> tu sais nous on a des noyers au bord de la route, avec en face la salle des fêtes donc un parking...eh bien chaque année au moment des noix qui tombent on fait la "police" et pas gentiment non plus des fois....LOLLLLLL...beaucoup de gens ont beaucoup de culot et ramassent ou cueille des choses qui sont "privées" mais du moment que c'est facile à attraper on y va.....LOL<br /> <br /> en tout cas maintenant tu as les tiens et ils sont très beaux, je n'en ai pas au jardin tiens il faudrait que j'essaye là bas contre mon grillage<br /> <br /> j'ai un retard fou et je suis totalement dépassée dans la blogo alors je vais rater des billets pour raccourcir ma liste énorme d'alertes mails, mais je viens ou vais venir au mieux<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
c'est vraiment magnifique ton jardon, ton petit coin est un vrai paradis, toute ta déco est formidable et cette échelle ainsi décorée c'est génial<br /> <br /> pour l'histoire des tournesols je dois dire qu'il avait un peu raison ce monsieur<br /> <br /> bon ok pas la peine d'être en furie....... le dire plus calmement mais le dire quand même<br /> <br /> car tu en avais trois mais si des tas de gens pensent qu'en effet en prendre trois c'est rien du tout sur un champs au bout d'un moment ça fait beaucoup...<br /> <br /> tu sais nous on a des noyers au bord de la route, avec en face la salle des fêtes donc un parking...eh bien chaque année au moment des noix qui tombent on fait la "police" et pas gentiment non plus des fois....LOLLLLLL...beaucoup de gens ont beaucoup de culot et ramassent ou cueille des choses qui sont "privées" mais du moment que c'est facile à attraper on y va.....LOL<br /> <br /> en tout cas maintenant tu as les tiens et ils sont très beaux, je n'en ai pas au jardin tiens il faudrait que j'essaye là bas contre mon grillage<br /> <br /> j'ai un retard fou et je suis totalement dépassée dans la blogo, ça me désole et en même temps m'affole alors je vais rater des billets pour raccourcir ma liste énorme d'alertes mails, mais je viens ou vais venir au mieux<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
...bonjour maminou..<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup aussi le robinet et la plante en dessous...une bonne idée-déco...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
A
l'idée de déco avec l'échelle je la trouve géniale !!!<br /> <br /> Bonne continuation dans tes créations<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Bonjour mon amie <br /> <br /> j'arrive sur ta page<br /> <br /> Pour venir déposer<br /> <br /> Un petit peu de bonheur<br /> <br /> Dans le creux de ton cœur  <br /> <br /> Et pour te souhaiter<br /> <br /> Ce qu'il y a de meilleur<br /> <br /> Bonne journée ensoleillée <br /> <br /> Bisous...
Répondre
L
Voilà une échelle qui a trouvé sa place... j'adore avec la petite mangeoire c'est juste génial !<br /> <br /> Ton jardin me plait beaucoup, cela m'aurait plu d'en avoir un dans ce style, mais nous sommes en lotissement qui a 8 ans environ donc vide à notre arrivée...<br /> <br /> Nous avons fait de même pour les tournesols il y a 4 ou 5 ans afin de récupérer les graines pour les semer l'année suivante et maintenant on prélève juste quelques graine sur les nôtres tandis que le reste est pour les oiseaux qui en raffolent surtout les chardonnerets !<br /> <br /> Je suis inscrite à ta newsletter et je n'ai pas eu cette alerte d'article...<br /> <br /> Bisous, Erika
Répondre
B
Il est superbe ! J'adore les vieilles échelles :)... Je trouve que cela leur donne un effet trop beau dans les jardins... Belle journée.. Bises Brunella
Répondre
M
une bien jolie décoration des coins de ton jardin.... j'aimerai avoir de tels petits coins à décorer, et des changements qui peuvent s'opérer d'une année à l'autre... oui il vaut mieux semer tes tournesols que d'aller dans les champs... bisous
Répondre
L
..bonjour maminou...<br /> <br /> un plaisir renouvelé que de voir ta déco avec l'échelle..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
C
mdrrrr, attends la récolte et vas dans les champs glaner les têtes non ramassées, les oiseaux de ton jardin apprécieront et tu pourras ressemer les graines si tu le désires
Répondre
Q
C'est superbe ton petit coin, j'adore moi aussi les tournesols. Mon mari m'en à acheté pour me remercier de l'avoir aidé à taille les haies.<br /> <br /> <br /> <br /> Bzz et douce soirée
Répondre
A
Pas bien de piquer dans un champ! Bon aucune suite c'est bon et drôle finalement.<br /> <br /> J'aime bien ton échelle c'est joli comme tout.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
N
Pas très sympa quand même!!! Oh! j'adore ta déco, c'est mimi comme tout. Gros bisous, Maminou et très agréable fin d'après-midi
Répondre
M
J'aime beaucoup ta déco de jardin .<br /> <br /> Le monsieur qui t'a interpelée avait raison mais il aurait pu te le dire plus gentiment...il faudra qu'on lui offre des cours de communication non violente...<br /> <br /> Je dis ça parce que je viens de terminer un livre à ce sujet : Ne marche pas ta vie si tu peux la danser du docteur Anne Van Stappen très intéressant. Bises
Répondre
R
J'aime beaucoup ton échelle à l'horizontale !! <br /> <br /> Bravo pour cette belle idée <br /> <br /> Bises
Répondre
D
Coucou Maminou.<br /> <br /> Trop beau ce nouvel aménagement dans ton jardin !<br /> <br /> Géniale l'idée de l'échelle sur le mur , jolie ta fontaine !!<br /> <br /> PAS BIEN pour les tournesols piqués , mais cela m'a bien fait rire !!<br /> <br /> Belle journée , gros bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
G
Je n'ose jamais prendre quoi que ce soit dans les champs! pourtant parfois, ça fait envie!<br /> <br /> C'est joli ton petit coin avec l'échelle!<br /> <br /> Bisous Maminou!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> J'adore ton petit coin et l'idée de l'échelle rend super bien. Bravo !<br /> <br /> J'aurai été comme toi, bien gênée.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
R
Il est magnifique ton jardin. Chez nous y a beaucoup de champs de maïs. Je vais parfois ramasser des épis restantes après qu'ils aient récolté pour le bricolage d'automne. Bonne journée, bisous
Répondre
M
tu as un magnifique coin ou te ressourcer. j'adore l'idée de ton échelle. MDR tu as failli aller en prison. dans lOise un homme (les fleurs de Basile ) as mis a disposition des fleurs du moins paye les gens honnête comme moi. mais au moment des tulipes nous nous étions arrêter pour en cueillir quelques unes une dame en cueillais plein nous avons attendu qu'elle parte mais de plus belle elle cueillais je ne pense pas qu'elle ai payé. bonne journée bisous liliane
Répondre
Publicité