Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 643
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
13 mai 2016

Toujours en mode jardin

Malgré la grisaille qui persiste ces derniers jours, je continue mon petit tour du jardin

Je sème je surveille tous les jours et ça commence à sortir, des capucines, des fleurs de rocaille, des fleurs de jachère et.....

Nous en reparlerons plus tard.......

Je change les choses de place fourmi offerte par ma soeur et bien d'autres choses que je vous ai déjà montré

 j'écoute les oisillons dans leurs nichoirs et je regarde le ballet incessant des parents mésanges

apn 12052016 021

Ce n'est pas ce que je voulais faire mais la potée ne rentrait pas dans le bidon tant pis on improvise

apn 12052016 004

Elle a trouvé sa place

apn 12052016 006

Le rosier "Blue eyes" acheté il y a deux ans et qui avait beaucoup de mal a démarré, cette année il est très prometteur

apn 12052016 018

Les iris aussi sont magnifiques cette année, les premiers sortis

apn 12052016 005

Et pour Christiane des nouvelles de la bouture qu'elle m'avait envoyée et qui a bien grandit

J'attends la fleur avec impatience

A bientôt pour une nouvelle balade

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai la même plante que ta bouture ...et en ce moment elle pousse à vue d'oeil c'est assez impressionnant! et assez gratifiant! ;)
Répondre
D
Coucou Maminou <br /> <br /> Magnifique ton jardin , j'aime beaucoup ta déco !!<br /> <br /> Ton rosier bleu est magnifique avec de bien belles fleurs !!<br /> <br /> merci pour ce partage ensoleillé , ici froid et bien gris ces derniers temps !!<br /> <br /> douce fin de journée , bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
L
sympa le jardin, il est bien fleuri<br /> <br /> bonne journée biz
Répondre
H
Magnifique jardin!<br /> <br /> Bises et belle fin de semaine.<br /> <br /> Nathalie
Répondre
D
Bonjour Maminou,<br /> <br /> Ton jardin a l'air bien joli. C'est un plaisir de pouvoir en profiter quand le printemps arrive.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
M
un joli jardin ou fleurs et décos font bon ménage! moi cette année que des plantes grasses et potager, je vais partir en juillet et ca va cramer , alors pas la peine! bises
Répondre
M
Je jardin est une source inépuisable d'émerveillement, le tien est déjà joli et très prometteur. Bon dimanche, bisous. Mireille
Répondre
J
Un puits et une fontaine, comme j'aime !! Ton jardin est bien joli, en plus avec ces fleurettes pour charmer la vue. <br /> <br /> Les pâquerettes, pullulent comme chez moi, j'aime ces petites tâches blanches. <br /> <br /> Les Iris, tu remarqueras que chaque fois qu'ils fleurissent, il se met à pleuvoir ! lol<br /> <br /> Bien jolies roses, maintenant qu'il est parti, c'est qu'il se plait bien là.<br /> <br /> Un conseil = ne jamais planter un nouveau rosier à la place d'un ancien, ça ne plait pas, il végétera et finira par crever.<br /> <br /> Craquante la fourmi LOL<br /> <br /> Les jardins sont en principe des havres de paix, et si on les bichonne il nous donne entière satisfaction.<br /> <br /> Gris chez moi depuis plusieurs jours, très peu de pluie jeudi et vendredi.<br /> <br /> Et pas du tout ce samedi.<br /> <br /> Bon W.E. mes amis<br /> <br /> Bisous tendres<br /> <br /> Jacline
Répondre
C
En effet, elle a bien bien grandi.Ne sois pas trop impatiente, elle prend son temps mais quand elle part, elle part ! J'ai du, la semaine dernière, couper six jets trop grands afin qu'elle fasse plus de feuilles à la base. Il va falloir que je la rempote pour lui donner plus de place. <br /> <br /> Merci de m'avoir donner de ses nouvelles. Elle se plaît, chez toi !<br /> <br /> Gros bisous et bon week end !
Répondre
P
La pluie et la chaleur sont idéales pour nos plantes!La grêle moins!J'ai eu peur jeudi pour mes nouvelles plantations mais ça va! <br /> <br /> Je crois que nous avons le même salon de jardin!!<br /> <br /> Bizz et bon W.E
Répondre
6
bonjour Maminou,merci pour la balade <br /> <br /> c'est des pêches de vigne que tu as vers la fourmi,sinon joli la couleur des roses,pas très courant<br /> <br /> ici aussi pas terrible le temps!!vivement que la chaleur arrive!<br /> <br /> bon wk a toi,bises
Répondre
C
même plus le temps de tondre la prairie chez moi que ça repousse déjà, et les journées sont toujours aussi courtes ! comment fais tu ?
Répondre
B
Tes roses ont une très jolie couleur et ta petite fourmi est trop rigolote !<br /> <br /> J'aime bien les petites décos de jardin que l'on découvre par surprise... <br /> <br /> Bon week-end ! Bizz Nathalie
Répondre
L
J'aime bien ta petite fourmi. Elle est originale !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée !
Répondre
C
Et bien petit à petit ça prend forme, et ça fleurit ! Ton rosier est superbe, sur le coup je pensais que c'était un pied de pivoines ! J'ai eu la même bouture par Chris mais je n'ai que deux feuilles pour l'instant, et beaucoup moins longues que les tiennes !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
F
c'est très joli et sympa !!, bon w end -end !! frifricreations.
Répondre
T
Il est très joli ton j'ardin ! J'ai pris beaucoup de retard, il ne fait que pleuvoir chez nous, c'est la fête des escargots et des limaces. Les fleurs courbent la tête avec le poids de l'eau.<br /> <br /> Qu'est-ce que c'est comme plante, la bouture de Christiane ? Peut-être en as-tu déjà parlé, mais comme je n'ai pas été très présente ces derniers temps, j'ai peut être zappé !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
B
Moi je n'est pas de jardin,que de la pelouse mais de mon balcon j'écoute le chant des oiseaux et toute leur activité pour nourrir leurs petits<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> François
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je te remercie pour cette balade dans ton jardin et je te souhaite un bon week-end de Pentecote.
Répondre
M
Trop beau ton jardin. Hélas on ne peut guère en profiter pleinement, tellement le temps est moche :-( Bon week-end quand même. Bisous
Répondre
A
quel beau jardin !!<br /> <br /> Ici c'est tout gris aujourd'hui,le beau temps à du mal à venir ;(<br /> <br /> bises et bon jardinage<br /> <br /> Isa
Répondre
T
belle promenade dans ton jardin, comme il doit faire bon s' y pauser.
Répondre
D
Bon jardinage et bon week-end<br /> <br /> Bises Maminou
Répondre
N
Comme j'aime ton jardin, Maminou, et comme il respire le bonheur. Tu gardes même les petites fleurettes, comme moi. Gros bisous et superbe week-end de pentecôte.
Répondre
M
coucou Maminou tu a un très beau jardin j'adore ta pompe a eau si je ne me trompe pas. bonne journée bisous
Répondre
S
c'est la période d'être dans le jardin. Le tien est sublime ! gros bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
S
Il se passe plein de choses dans ton jardin, toujours une nouvelle decouverte. Bisous
Répondre
V
WAOUH belle activité que le jardinage surtout quand les fleurs le rendent bien ! Joli jardin ! BRAVO A TOI<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
M
coucou Maminou<br /> <br /> Je suis comme toi en mode jardin entre deux averses !<br /> <br /> J'aime bien la première photo avec la pompe et les boules de neige en arrière blanc ! Chez nous beaucoup de vert mais les fleurs tardent un peu avec le mauvais temps qu'on nous annonce elles peuvent encore attendre un peu !<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
Publicité