Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 641
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
10 mai 2016

De la visite

Depuis quelques temps, nous l'avions repéré, mais sans jamais pouvoir le prendre en photo

Et voila c'est chose faite

Cet oiseau mesure de 26 à 32 cm de longueur (bec : de 5 à 6 cm) pour une envergure d'environ 45 cm et une masse de 60 à 80 g.

Sa longévité est d'environ 11 ans.

La huppe fasciée est un oiseau de taille moyenne, au plumage orangé (femelle légèrement plus terne), barré de noir et blanc sur les ailes et la queue. Elle possède une huppe érectile, longue, orange, se finissant par du noir. Son bec est long, mince et recourbé. Ses ailes sont larges et arrondies, et ses pattes courtes mais puissantes.

C'est un oiseau peu farouche mais qui se tient à bonne distance de l'observateur humain (source wikipédia)

La Huppe fasciée

DSCF0474

DSCF0478

 Nous sommes restés un bon moment à l'admirer

Et quelques jours plus tard, une autre visite

jardin1 001

jardin1 002

Ne me demandez pas de faire la différence entre un lapin et un lièvre

Il est resté pendant plusieurs jours à fureter dans le jardin

Mais notre Jyna étant très présente il a préféré repartir

DSCF0433

 Voila pour aujourd'hui, mais promis il y aura d'autres découvertes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton blog ce matin<br /> <br /> Belles visites dans ton jardin, l'oiseau est magnifique <br /> <br /> Et le lapin/lièvre!!!!!<br /> <br /> Jolies compositions florales ...<br /> <br /> A bientôt
Répondre
D
Coucou Maminou<br /> <br /> En voilà de bien belle visite , l'oiseau est magnifique ,le lapinou trop mignon !!<br /> <br /> Une terre d'asile chez toi , dommage que Jyna veille sur son territoire !! LOL !!<br /> <br /> Merci pour ce partage !<br /> <br /> bonne fin de journée , bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
L
quelle chance tous ces animaux dans ton jardin, c'est magnifique<br /> <br /> biz
Répondre
M
trop beau cette huppe fasciée , adorable ce petit lapin les joies de la campagne. je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
J
Bien jolies visites Maminou, la huppe je ne l'ai pas vue dans mon grand jardin, mais je l'ai en fond d'écran, je la trouve très belle, <br /> <br /> C'est un lièvre mon amie, mais Jypsy ne lui a pas couru après ??<br /> <br /> Quand on avait une clôture défensive, nous c'étaient des lapins de garenne qui venaient, et notre chien du moment, débusquait les terriers dans cette haie vive.<br /> <br /> Merci pour ce partage de nature, ce sont des moments comme cela qui font apprécier la campagne, ou semi-campagne.<br /> <br /> Bonne fin de ce mercredi, il fait très lourd chez moi.<br /> <br /> Gros bisous tendres<br /> <br /> Jacline
Répondre
M
Nous avons eu, il y a deux ou trois ans, la visite d'une huppe comme celle-ci, dans le jardin puis jamais revue ! Dommage, le lapin aurait pu finir à la cocotte... ! Bisous. Mireille
Répondre
V
Superbes visiteurs !<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> quand on sait prendre le temps c'est qu'on en voit des choses<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
M
magnifique cet oiseau , jamais vu je crois!! et le petit lapin adorable, j'adore, mais le territoire est déjà pris!! bisous
Répondre
L
les plaisirs de la campagne la nature nous réserve toujours de jolie surprise<br /> <br /> le chien Arthur nous a trouvé dans le jardin une maman hérisson et ses trois petits mais elle a décidé elle aussi de déménager<br /> <br /> bisous lyne
Répondre
L
Superbe la huppe fasciée ! je n'en ai jamais vue. Et puis ce petit lapin tout mignon, tu reçois dans ton jardin de sympathiques visiteurs ! Ta Jyna est vraiment belle , elle est bien tranquille couchée au milieu des pâquerettes, elle surveille les environs ! Bon mercredi, bisous
Répondre
C
Et bien tu en as de la chance d'avoir d'aussi jolies visites ! La huppe fasciée est un oiseau très joli que j'ai connu grâce aux blogs mais je n'en ai jamais vu " en vrai " !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
Une huppe fasciée! Comme j'aurais aimé être avec toi pour l'admirer! Et Jyna n'a rien dit???Je n'en ai jamais vu! C'est beau!Merci pour le partage!
Répondre
C
depuis que j'ai ma meute de matous les piafs se tiennent à l'écart, sauf quelques tourterelles inconscientes, qui y perdent la vie
Répondre
C
superbe cet oiseau, c'est super que tu ai pu la prendre en photo, elle est vraiment belle<br /> <br /> et le lapin alors là vraiment c'est un vrai plaisir à regarder mais attention s'il reste par là et se met à tout te grignoter....<br /> <br /> mais Jyna lui a peut être fait peur<br /> <br /> il y en a du monde dans ton jardin....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
comme c'est adorable ,superbe. , bisous. !!.!<br /> <br /> frifricreations.*
Répondre
J
C'est sympa ce bel oiseau dans son jardin
Répondre
V
Merci du partage.<br /> <br /> Très belle soirée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
B
Chez nous on l'appelle bout-bout le huppe fasciée de par le cri qu'il fait<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je te remercie pour ce partage de tes découvertes en photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
S
Il est très beau cet oiseau, hier, une buse a survolé mon jardin c'est assez rare mais je n'ai pas eu le temps d'attraper mon appareil photo.<br /> <br /> Et ce petit lapin a eu de la chance d'éviter Jyna ! Ce genre de visites fait toujours plaisir. Bonne soirée, bisous
Répondre
M
Coucou maminou<br /> <br /> Une bien jolie visite avec ce bel oiseau que je n'ai jamais rencontré,par contre j'aperçois souvent le lapin où les lièvres mais ils ne s'attardent jamais car Betty veille en bon chien de chasse et pousse son cri de beagle !<br /> <br /> gros bisous et bon après midi
Répondre
B
J'aime voir tous les animaux en liberté. Ce week-end en Sologne, nous avons croisé beaucoup de faisans mais aussi quelques lapins qui ressemblaient au tien ! Par contre dès qu'il approche du potager, j'ai des suées car je viens juste de mettre tous les jeunes plans !!! Merci pour tes jolies photos prisent sur le vif ! A bientôt, Nathalie
Répondre
C
Quand on sait observer, notre jardin regorge de vie.
Répondre
A
Très sympa ces rencontres.<br /> <br /> Merci de nous en faire profiter.<br /> <br /> Bisous et bon après-midi
Répondre
S
c'est que ton jardin doit être agréable ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
A
ils sont attirés par ton jardin zen ;)<br /> <br /> ils viennent méditer :)<br /> <br /> bises<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> Isa
Répondre
L
Je connais la huppe depuis qu'un matin, dans le Lot et Garonne, j'ai pu observer son manège du camping-car tout en déjeunant.<br /> <br /> Bisous et bon mardi !
Répondre
N
Wouah!! C'est déjà super d'avoir pu prendre de telles photos. le lièvre a de plus longues oreilles que le lapin, ainsi que ses pattes arrières. Très belles photos saisies sur l'instant. Gros bisous et superbe journée.
Répondre
F
le lièvre : oreilles, pattes arrière plus grandes ! plein de jolis visiteurs comme j'aimerai en avoir!! bisous bonne journée
Répondre
A
OUI on connais bien la pupu cet oiseau nous sert dans nos campagne pour le tôt de chaleur par son cri et le lapin aussi nous en avons bon super les photos bisous ma popinette !
Répondre
Publicité