Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 665
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
26 novembre 2017

Suite du séjour à

Arcachon est une commune du Sud-Ouest de la France, sous-préfecture du département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle a été créée en 1857 par séparation d'une partie de la commune de La Teste-de-Buch.

Partie intégrante de l'ancienne province de Gascogne, elle s'inscrit dans le périmètre du Pays de Buch, des Landes de Gascogne et de la forêt des Landes.

Devenue la ville principale du bassin d'Arcachon avec une population 2014 de 10 370 habitants, au centre d'une aire urbaine de 60 143 habitants (en 2006), elle est une des grandes stations balnéaires de la côte atlantique, aux côtés de Royan, Biarritz ou La Baule (wikipédia)

20171118_145946

Le front de mer bordé de magnifiques arbres

hotel-arcachon-dauphin-facade

Hôtel Dauphin (net)

20171118_145910

Dommage fermé pour la saison

Arcachon%20France%201335515354(www_brodyaga_com)

De magnifiques hôtels ou demeures (net)

20171118_141247

20171118_143103

Un superbe carrousel

Et bien sur la grande bleue

20171118_141335

20171118_143502

20171118_143636

Désolée mais zoomer avec le téléphone c'est pas le top

A bientôt pour la suite

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toi au moins tu sais zoomer avec ton téléphone ce qui n'est pas mon cas ...Arcachon est une magnifique ville, malheureusement un peu trop huppée à mon goût.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.
Répondre
L
J'adore les constructions Belle Epoque des villes de bord de mer. merci pour cette escapade!
Répondre
L
Coucou Maminou, de belles photos de l'océan, ciel bleu, soleil , c'est beau ... j'ouvre les volets ce matin et je vois ... de la neige ! bon c'est beau aussi mais trop froid pour moi qui aime la belle saison chaude !<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bisous
Répondre
D
Bonjour Brigitte <br /> <br /> me voila sur ton joli univers<br /> <br /> quand j'ouvre mon ordinateur<br /> <br /> je suis contente de savoir que derrière mon écran<br /> <br /> j'ai plein d'amis !<br /> <br /> que j'apprécie beaucoup par leur gentillesse.<br /> <br /> et leur simplicité....<br /> <br /> même si virtuel...<br /> <br /> pour moi, mes vrais amis ici comptent<br /> <br /> et tu en fais partie<br /> <br /> passe une agréable journée<br /> <br /> Bon mois de décembre <br /> <br /> Bisous qui réchauffent
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> "la grande bleue" à Arcachon ? ah ben ça alors !!! MDR !!!<br /> <br /> J'y étais il n'y a pas longtemps, il pleuvait averse à la cime de la Dune, on n'y voyait rien !!!<br /> <br /> Tes photos sont très belles et me réchauffent un peu, je me caille même si sur la Côte il fait moins froid que dans certains endroits ..... brrrrr, c'est tôt !!!<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
L
bonjour maminou....<br /> <br /> <br /> <br /> oui il fait bon pour l'amaryllis...;) et les photos que je vois ici.montrent qu'il fait bon aussi y vivre...!<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
M
Nous aimons beaucoup Arcachon, c'est une très jolie ville <br /> <br /> Beaucoup de monde en période estivale <br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Je suis passée plusieurs fois à Arcachon, et c'était en saison. C'était fou le monde qu'il y avait !! Nous n'avons pas pu découvrir cette jolie ville, nous nous sommes promis d'y revenir aux beaux jours, juste avant que la pleine saison redémarre. Biz. FRANCOISE
Répondre
D
Impossible de passer hier !!! mais mon amie est passée en fin de journée et à trouvé la bonne manipulation ouf ,j'ai eu peur !!! donc c'est avec plaisir que je te retrouve ,pour visiter ton billet qui fait rêver et te souhaiter un bon mercredi ,bisous bleus comme le ciel Brigitte
Répondre
B
Arcachon, un régal pour les yeux de part son architecture si riche. Et puis forcément on pense aux vacances alors ça fait du bien ! Belle soirée, Bizz, Nathalie
Répondre
V
coucou maminou; je ne connais pas; merci pour cette belle décoverte ; bisous
Répondre
M
mais si tes photos sont très belle , tout comme cette région magnifique!! j'adore!! bisous
Répondre
L
bonjour maminou..<br /> <br /> <br /> <br /> c'est un endroit de rêve...quelles belles maisons..!<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
C
j'adore cette région et ces maisons qui me font toujours penser aux vacances
Répondre
S
merci de nous faire découvrir ce coin avec tes belles photos ! bisous, Sandrine
Répondre
M
merci pour cette belles ballade bonne soirée bisous liliane
Répondre
V
une bien jolie balade
Répondre
N
Moi je connais très bien c'est très rupin et il y a beaucoup d'anglais qui achètent Arcachon qui reste une ville très couteuse bisous ma popinette
Répondre
V
J'adore Arcachon et je crois que je n'y suis pas retournée depuis l'age de 14 ans !!! Bravo tes photos sont sublimes<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
D
Un arc en ciel<br /> <br /> Sur Arcachon<br /> <br /> Voûte le ciel<br /> <br /> D'une intuition<br /> <br /> <br /> <br /> Large Océan<br /> <br /> Frissons de peau<br /> <br /> Aux quatre vents<br /> <br /> Les belles photos <br /> <br /> <br /> <br /> chouette ce voyage de bon matin!!!! bonne semaine ma douce , gros poutous
Répondre
C
memrci pour ce petit reportage - une fois à Arachanon juste le temps d'une remise de prix .... au Palais des congres pour la journée - bisous
Répondre
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> Je ne connais pas Arcachon , Merci pour cette visite fort intéressante , avec ces belles bâtisses , ces arbres centenaire je pense et cette mer toujours magnifique !!<br /> <br /> belle soirée , bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
C
Je ne connais pas du tout Arcachon, je ne sais pas si j'aimerais ...! Tu me connais, j'adore la campagne et les vieilles pierres ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
bonsoir maminou,<br /> <br /> sa me rappel des souvenir car j'y suis allée<br /> <br /> il y a 3 ou 4 ans c'est un belle endroit<br /> <br /> qu'on kiff lol!!!profité bien<br /> <br /> bisous.cricri.
Répondre
P
Je ne connais pas Arcachon mais ce que tu nous fais découvrir est vraiment très beau. Merci pour cette belle promenade. Biz. Pam
Répondre
K
zut ce zoom mais... comme c'est toi les photos de la mer <br /> <br /> me conviennent quand même bisous (je taquine)<br /> <br /> elles sont toutes belles tes photos
Répondre
M
Je n'ai fait que passer à Arcachon, j'avais 17 ans et je ne m'en souviens pas trop, merci pour ces images, cela donne envie d'une escapade, surtout avec ce ciel si bleu ! Bon dimanche, bises. Mireille
Répondre
A
En effet, ces arbres sont impressionnants.<br /> <br /> Je n'ose imaginer s'ils se déracinaient.<br /> <br /> Bisous et bonne fin de journée
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos d'Arcachon et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
M
coucou maminou<br /> <br /> Je ne connais pas du tout merci de me faire visiter cette station balnéaire<br /> <br /> j'espère que nous aurons un jour le plaisir de découvrir cette côte<br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> MITOU
Répondre
Publicité