Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 574
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
2 décembre 2017

Dernière étape

Et nous reprendrons le chemin de la maison

Biscarrosse est située dans le département des Landes

C'est la capitale de l'hydraviation, une station balnéaire réputée, notamment pour le surf

kiwi-surf

L'histoire de cette commune longtemps tournée vers la sylviculture (l'entretien et l'explotation des forets)

thVCUISO8J

et l'élevage a été marquée par l'aviation à partir des années 1930, avec la création de la base des hydravions Latécoère. L'Aéropostale, puis le transport de passagers, en particulier la compagnie Air France, ont décollé du lac de Parentis-Biscarrosse, appelé également « lac Latécoère ».

Après la disparition des hydravions transatlantiques et leur remplacement par des avions terrestres, la base de Biscarrosse a été fermée.

Notez aussi que le 1er mai 1966 un centre d'incendie et de secours est ouvert à l'entrée du site DGA Essais de missiles. Ce centre d'incendie et de secours est géré par une unité militaire de l'armée de terre: la Brigade de Sapeurs Pompiers de Paris. En plus de leur mission de protection de DGA EM, ils assurent aussi le secours à victimes à Biscarrosse plage et la lutte contre les feux de forêts en renfort pour le service d'incendie et de secours. (wikipédia)

Aquitaine-hydra-5

Ce jour la pas de surfeurs, ni d'hydravions (photos du net)

20171118_161921

Plusieurs personnes étaient rassemblées sur la plage

Que se passe t-il

20171118_162122

 

20171118_162306

Le retour des enfants de l'école de voile

20171118_163339

La nuit va bientôt tomber

20171118_161935

Ceci marque la fin d'un très beau week-end

Il est temps pour nous de rentrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour ces belles photos qui m'ont fait découvrir un beau lieu ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
Zut j'ai loupé le début... Le temps d'aller me chercher quelque chose à manger et je fais un retour en arrière chez toi !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.
Répondre
D
bonjour Brigitte <br /> <br /> Je suis le vent...Pour balayer tes soucis...<br /> <br /> Je suis la pluie...Pour te rafraîchir les idées...<br /> <br /> Je suis dans les nuages...Pour ne pas oublier tes images...<br /> <br /> Et tu es dans mes pensées...Pour ne pas perdre l'amitié...<br /> <br /> Je t'envoie mon sourire...Pour que tu sois réconfortée...<br /> <br /> Je t'envoie mon bonheur...Pour qu'il reflète sur toi..<br /> <br /> je t'envoie des pensées positives pleines de bisous
Répondre
D
Dure journée hier perte de Jean d'Ormeson je pense avoir lu tous ses livres et le Boss de la chanson , mais la vie continue !!!! Profitons de chaque jour qui passe en partageant nos pages et notre amitié<br /> <br /> beau temps hier plus chaud que prévu , cela fait drôlement du bien , bonne journée en ce mercredi bisous
Répondre
L
...bonjour maminou...<br /> <br /> <br /> <br /> oui...une bonne idée que de peindre son petit coeur en rouge...;) bon signe d'amitié.!<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
C
De très jolies photos du bord de mer. C'est vraiment bien hors saison, quand il fait beau et qu'on n'est pas les uns sur les autres. Bises. FRANCOISE
Répondre
D
Merci pour le partage de ses belles photographies, je voyage un peu grâce à toi<br /> <br /> Bises et belle soirée
Répondre
C
magnifique dernière photo d'une belle région
Répondre
D
BONJOUR BRIGITTE <br /> <br /> C'est moi qui surfe sur la vague du net<br /> <br /> Et sur les pages de ton magnifique univers<br /> <br /> Que je regarde avec joie et bonheur, je m'arrête<br /> <br /> Pour y laisser l'empreinte de mon commentaire...<br /> <br /> L'amitié, c'est précieux<br /> <br /> Passe Une Bonne JOURNÉE ,<br /> <br /> Bisous SOUS UN BEAU CIEL BLEU
Répondre
V
coucou un très beau souvenir ce séjour ; et de très belles photos; bisous
Répondre
M
une belle ballade bien instructive merci de nous en faire profiter. bisous liliane
Répondre
C
je pose mon com ici mais j'ai regardé tes deux billets, que les demeures sont splendides !!!!<br /> <br /> et j'ai appris plein de choses que je ne savais pas du tout <br /> <br /> c'est amusant il y a la photo des petits voiliers des enfants qui rentrent à la queue leu leu après c'est les cygnes LOLLLL<br /> <br /> j'imagine aisément comme votre WE fut formidable<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
j'y ai passé mes avant dernières vacances , et j'adore cette région , belles photos , bisous
Répondre
D
ღ Bonjour du lundi <br /> <br /> ღ J'ai besoin d'une minute pour te dire<br /> <br /> ღ Que je t'envoie un beau sourire.<br /> <br /> ღ De deux minutes pour te donner<br /> <br /> ღ Sur tes joues, 2 gros bisous.<br /> <br /> ღ Et quelques secondes pour<br /> <br /> ღ Te souhaiter une bien belle journée<br /> <br /> ღ Amicalement ton amie
Répondre
N
Coucou Maminou, on s'y était arrêtés en revenant d'Arcachon. C'est une belle région. Que de belles photos!!! Gros bisous et douce soirée
Répondre
L
une balade très instructive ! belle soirée, bisous
Répondre
M
De très belles images d'un weekend bien rempli, rien que du pur bonheur !<br /> <br /> Bon dimanche, bises. Mireille
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> Pas reçu ta N-L !<br /> <br /> De belles images des Landes, je connais Biscarosse mais moi mon tour d'hydravion je l'ai fait à partir de Marennes, jusqu'à Cordouan .....c'était trop top !<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bon dimanche
Répondre
D
❤ Toc toc toc bonjour<br /> <br /> ❤Il fait froid mais pas sur ton billet<br /> <br /> ❤ Tu me laisses entrer ?<br /> <br /> ❤ Je ne traînerai pas, promis<br /> <br /> ❤ Je passe juste te souhaiter<br /> <br /> ❤ Une belle et agréable journée<br /> <br /> ❤ Amitié bisous et bonne semaine ❤
Répondre
L
....un très bel endroit...de belles vagues...coup de coeur pour la série d'oiseaux en file indienne...<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
V
Une bien jolie balade
Répondre
V
Merci pour le partage de ces belles photos.<br /> <br /> Excellent week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Chouette post ! et j'adore cette région...<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de Biscarosse et je te souhaite un bon week-end;
Répondre
C
De très belles photos d'un endroit que je ne connais pas. Gros bisous et bon mois de décembre.
Répondre
M
une bien jolie région ! merci pour ce reportage photos<br /> <br /> Beau week-end, bises
Répondre
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> Merci pour ce beau week-end partagé avec nous !!<br /> <br /> Hier première neige ici qui a disparu dans la journée ( ouffff ) aujourd'hui soleil mais pas chaud !!<br /> <br /> bon ween-end , doux bisous !<br /> <br /> Danielle
Répondre
M
Très beau ! Merci pour ce joli partage.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
P
Un belle promenade. Un billet détaillé et très intéressant. Bisous. Pam
Répondre
B
Un bien beau couché de soleil sur une jolie région. Merci pour la ballade. Gros bisous
Répondre
Publicité