Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 603
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
17 mai 2016

Nous avons attendu

Jusqu'à ce que le dernier oisillon est prit son envol

Depuis quelques temps nous avions remarqué un va vient incessant

Donc nous avons surveillé tout cela de près

Et samedi

DSCF0491

 

DSCF0492

 

DSCF0498

Trois ou quatre nous ne sommes pas surs

DSCF0496

 

DSCF0500

Z'époux vite il y en a un au sol et Jyna est dans les parages

DSCF0501

Le voila en sécurité

DSCF0504

Les trois ou quatre..... petits étaient prêts

Nous nous sommes donc éclipsés car nous entendions la maman les appeler

Et un lorsque nous sommes revenus tout ce petit monde avait pris son envol

Quatre autres nichoirs sont encore occupés, les verrons nous?

 

Et pour en terminer avec le jardin, ma petite découverte dimanche en brocante

17052016 020

Une petite fontaine pour mon jardin zen

Il commence à prendre forme, les succulentes et petits arbres ont pris leur place

J'attends maintenant de voir les fleurs qui commencent à pousser

D'ailleurs si vous pouviez me donner le nom de cette fleur

DSCF0536

 

DSCF0537

Belle journée à vous à toutes et tous

Je suis ravie, depuis quelques temps 3 Messieurs nous ont rejoints

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Maminou, c'est super !!! Nous avons aussi installé en début d'hiver un nichoir mais personnes ne vient l'occuper !!<br /> <br /> Bon mardi à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Coucou Maminou<br /> <br /> Quel magnifique partage , que du bonheur de voir la vie s'épanouir ainsi !!<br /> <br /> Jolie trouvaille que cette fontaine , elle sera mise en valeur dans ton jardin zen !<br /> <br /> Bonne et belle journée , doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
L
Que c'est mignon !!! Bien observé et photographié ! <br /> <br /> Elle est jolie ta fontaine, c'est une belle idée ton jardin zen.<br /> <br /> Bon week end, bisous
Répondre
L
sympa ton sauvetage<br /> <br /> nous ce sont des merles, on les voit faire le va et vient pour les nourrir<br /> <br /> bon week-end biz
Répondre
M
C'est adorable de pouvoir suivre la naissance des oisillons, nous l'avons eu plus d'une fois et on en garde de magnifiques souvenirs. Les petites mésanges sont belles en couleurs. Ici j'ai des merles qui se promènent le soir plutôt car la journée les chiens se promènent et les coursent. Ta fontaine est vraiment belle j'espère que ça va fonctionner. Petit jardin japonais bien reposant. Bisous Maminou
Répondre
L
bone journée chère maminou.....bonne randonnée dans ton jardin..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
...superbes photos de ces petits êtres nouvellement arrivés....belle délicatesse pour le sauveteur de l'oisillon...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
C
depuis que mes matous sont là, je ne vois plus de piafs, sniffff
Répondre
M
merci pour ses belles photos. c'est vraiment sympa de voir ses petits. superbe ta fontaine pour ton jardin zen quand a la fleur peut être des cœurs de Marie mais pas sur du tout après avoir encore regardé.. je te souhaite une bonne soirée bisous
Répondre
M
Joli épisode familial, j'aime bien la vie de nos jardins de cette manière ! Ta fontaine est ravissante et parfaite pour ta déco zen. Pour la plante il me semble que cela pourrait-être un pois de senteur, mais sans grande certitude.<br /> <br /> A très vite, bisous. Mireille
Répondre
J
Bonjour venteux, mon amie,<br /> <br /> Pour ta fleur je pense aussi que c'est la Salvia.<br /> <br /> La fontaine zen, j'adore, c'est bien de faire les brocantes, elle s'intègre parfaitement dans le décor.<br /> <br /> Voir un nichoir qui sert bien, c'est émouvant d'en voir les oisillons prendre leur envol. On se sent heureux pour eux.<br /> <br /> Bon après midi <br /> <br /> avec mes bisous tendres<br /> <br /> Jacline
Répondre
S
Quelle chance tu as eu de pouvoir assister au départ des oisillons, ça ne doit pas arriver souvent. J'espère que les autres nichoirs sont remplis de petits zozios! Bisous
Répondre
A
un instant magique que j'adorerai pouvoir voir.<br /> <br /> belle journée,bises<br /> <br /> Isa
Répondre
A
C'est super d'avoir ce spectacle sous les yeux et merci de partager.<br /> <br /> Pour la trouvaille. elle va très bien avec ton coin zen.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
L
J'ai appris hier que si un oisillon tombait à terre, on pouvait sans crainte le remettre dans le nid. La mère viendra quand même le nourrir.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle nuit zen ! Bisous.
Répondre
P
Quel bonheur ce vol de mésange!Pour la plante je ne sais pas!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
D
Bonsoir Maminou<br /> <br /> Trop mimi les tits BB !!!<br /> <br /> Ton petit coin est bien agréable, jolie fontaine<br /> <br /> pour ta plante c'est peut-être de la salvia (sauge rustique) ?<br /> <br /> il en existe plusieurs variétés, j'en ai mais ne me souvenais plus du nom, j'ai cherché et je crois que c'est ça ... à l'occasion il faudra que je regarde mieux le nom à la jardinerie, ils en ont plein en ce moment, j'y étais cet aprem, j'en ai vu !<br /> <br /> http://www.senteursduquercy.com/sauges-arbustives-du-type-grahamii/1902-salvia-papillon-de-nuit-nachtvlinder-sauge-arbustive-violet.html<br /> <br /> Bisous, bonne fin de soirée
Répondre
M
adorables ces petits oiseaux! et bravo pour ta fontaine , joli petit coin zen!! bisous
Répondre
M
très jolie la fontaine zen,comment faire pour y amener l'eau<br /> <br /> pour la fleur je ne connais pas mais on ne la voit pas bien de près<br /> <br /> bisou
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> C'est bien de voir de jeunes oiseaux prendre leur envol. Je ne suis pas connaisseuse en fleurs donc je ne peux pas te dire le nom de cette fleur.Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
J
C'est beau, il ne manque plus qu'un peu de soleil, de chaleur.
Répondre
M
coucou maminou<br /> <br /> Une chance de voir les p'tits "zoizeaux" les nôtres sont partis<br /> <br /> mais je n'ai rien vu !sniff sniff<br /> <br /> Une jolie fontaine pour agrémenter ton jardin zen pour la fleur je ne sais pas ! <br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Tes photos sont très jolies. Tu as eu de la chance de trouver cette fontaine, elle est très belle.<br /> <br /> Pour ta fleur, je ne sais pas.<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
N
Je trouve ça génial d'assister à cette scène. Ton pot est mimi et tu vas pouvoir le placer. J'ai une amie qui vient de s'en faire un coin zen et il est magnifique. Ta fleur je ne saurai te dire... Gros bisous et superbe journée
Répondre
S
trop adorable ces oiseaux ! la fontaine est superbe, j'adore. Quant à le fleur, je ne saurai t'aider ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
V
Vraiment génial et en plus la maison correspond bien à son locataire, son ancien locataire je veux dire !<br /> <br /> Ton jardin est un jardin extraordinaire ♪♫<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
B
C'est joli comme tout, tout ça !<br /> <br /> Et c'est bien agréable de suivre l'évolution des oisillons.<br /> <br /> Gros bisous Brigitte
Répondre
B
Vraiment tu as de la chance d'avoir trouvé cette petite fontaine qui a l'air en super état ! Elle fera sensation dans ton jardin Zen.<br /> <br /> C'est merveilleux d'avoir des petits dans tes nichoirs, j'ai beau en mettre plusieurs dans le jardin mais ils sont tous vides ! Peut-être parce que nous sommes en ville ?? Belle journée, Nathalie
Répondre
Publicité