Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 643
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
15 septembre 2017

Belles découvertes

Suite de notre visite à la ferme d'antan de Plédéliac

Avant de vous faire découvrir l'intérieur de cette ferme

Je vous emmène dans les dépendances

Pour y découvrir

La saboterie

20170617_143259

20170617_143430

20170617_143508

La forge

20170617_143617

20170617_143628

La cordonnerie

20170617_143825

20170617_143912

20170617_143927

Fabrication des balais

20170617_144247

20170617_144338

20170617_144315

La fabrication des paniers

20170617_144406

20170617_144357

Le choix à été très difficile autant pour le métier que pour le tri des photos

Il y a tellement à voir

Mais mes prochains articles seront également longs

car nous visiterons l'intérieur

Alors les amoureuses de l'ancien vous allez vous régaler

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> Des métiers qui disparaissent , c'est bien dommage !<br /> <br /> Heureusement il y a encore de tel endroit pour les découvrir !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
R
C'est génial, j'adore voir les métiers d'antan. Bonne soirée, bisous
Répondre
M
C'est superbe ! J'adore ce genre d'endroit, ca me rappelle un peu mon époque. Et oui j'ai connu ces balais, ces sabots et bien d'autres choses 😉
Répondre
M
Encore beaucoup de souvenirs, mon papa faisait de tels balais pour balayer la cour, l'étable et les écuries... et aussi des paniers... hier à l'expo j'ai rencontré un forgeron "moderne" mais je vous montrerai des photos...
Répondre
A
J'en ai visité une quand j'étais enfant. A montrer aux enfants maintenant car le décalage est encore plus grand!
Répondre
L
J'adore ces lieux d'Antan - trop bien que certaines personnes gardent la patrimoine<br /> <br /> merci du partage bizou
Répondre
C
merci de ce très beau billet de ces métiers d'antan si bien présentés dans cette dépendance<br /> <br /> des savoir faire perdus pour beaucoup que c'est bien de faire en sorte qu'ils ne soient pas complètement oubliés<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
A
En effet il y a beaucoup à voir, et toujours des détails intéressants, une belle visite, à bientôt !
Répondre
D
ღ Voici mon Petit message en douceur<br /> <br /> ღ Pour te souhaiter du fond du cœur<br /> <br /> ღ Une très Belle Journée<br /> <br /> ღ Remplie de Bonheur et de Chaleur<br /> <br /> ღ Je t'envoie de Gros Bisous,encore ensoleillés
Répondre
L
...bonjour maminou...<br /> <br /> <br /> <br /> on dirait que les papillons se sont donné le mot pour nous entourer où qu'on soit autour de la terre...;) c'est vraiment charmant..!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
P
Ton billet est très intéressant<br /> <br /> Je t'ai perdu! <br /> <br /> Je ne reçois plus tes notifications! Je vais me réinscrire!<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
Magnifique retour dans le passé.<br /> <br /> Coup de cœur pour l'ancienne machine à coudre... <br /> <br /> Belle fin de journée<br /> <br /> Bisous, Erika
Répondre
M
merci beaucoup pour ses magnifique photos. bonne journée bisous liliane
Répondre
L
...bonjour maminou..<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai déjà eu ce genre de balai dans mon motorisé...;)<br /> <br /> <br /> <br /> je vois qu'ici c'est un peu plus chaud que chez-vous...on doit mettre la climatisation...!<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> ça devait être super intéressant. Merci pour le partage.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
M
oh c'est super!!!! j'aurais adoré et j'attends la suite avec impatience!! bisous
Répondre
D
coucou,<br /> <br /> Je viens vers toi<br /> <br /> Avec joie ,Avec fidélité<br /> <br /> Te rendre visite,<br /> <br /> voir comment tu vas ?<br /> <br /> me reposer un instant<br /> <br /> Partager tes écris,et superbes photos <br /> <br /> tendrement te souhaiter,<br /> <br /> une Belle et Douce journée....<br /> <br /> bisou, pour une bonne semaine
Répondre
L
....la saboterie...un nouveau mot dans mon vocabulaire...je l'aime...!<br /> <br /> <br /> <br /> oui...pour l'édition je fais comme j'ai toujours fait...;) c'est mieux ainsi..!<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
C
Les métiers manuels reviennent. enfin, on s'aperçoit qu'il n'y a pas démérite à se servir de ses mains ! gros bisous
Répondre
V
Un joli retour en arrière bises
Répondre
L
Petit coucou Maminou, moi aussi j'aime mettre en valeur les vieux métiers et le savoir-faire des artisans. Voilà une belle découverte qui cadre bien avec le week end du patrimoine ! Bon week end, gros bisous
Répondre
L
Et bien alors tu n'as pas terminé car avec le téléchargement une photo à la fois, il y a de quoi faire :-(<br /> <br /> Gros bisous et bon début de WE !
Répondre
M
J'adore ces éco-musées, ils sont riches de notre passé, de notre artisanat et du savoir-faire des paysans, c'est si important pour les générations à venir.<br /> <br /> Merci de ces images, bisous. Mireille
Répondre
M
Génial cet endroit !<br /> <br /> Merci de nous le faire découvrir.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
C'est très intéressant de voir comment sont fabriquées toutes ces choses, j'avais vu le travail d'un sabotier entre autres !<br /> <br /> Belle fin de journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
V
Merci pour ce beau partage !!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Excellent week-end<br /> <br /> Bisous.
Répondre
V
Donc je vais me régaler c'est superbe ! Merci du partage<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
C
bravo pour ton reportage j,'ai hate d'y aller faire un petit tour bisous
Répondre
Q
J'ai vu un sabotier qui utilisait la plupart des machines que je vois ici, c'est super chouette<br /> <br /> Zz et douce soirée
Répondre
V
Oups ! Maminou !
Répondre
Publicité