Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 641
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
21 septembre 2017

Comme promis nous visiterons l'intérieur de la ferme de Plédéliac

Autrefois la pièce commune servait

de salle à manger, de chambres, de cuisine

20170617_150104

Dans cette pièce pas moins de trois lits sans compter le lit de bébé

20170617_145659

 

20170617_145649

Version ouverte

20170617_145756

Version fermée

20170617_145820

Les lits clos bien sur vous connaissez

20170617_145714

20170617_145808

20170617_145828

 Des objets du quotidien

20170617_150000

20170617_145925

20170617_145851

J'espère que vous serez indulgentes

Car la pièce étant très sombre il fallait laisser la lumière allumée

Alors pour les photos pas terrible

Vous pensez que cette visite est terminée

Ho que non encore plusieurs pièces à découvrir 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou Maminou <br /> <br /> Ils n'étaient pas comme maintenant chacun dans leur coin à cet époque , se contentaient de peu et étaient peut être plus heureux !!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
R
Ils se contentaient du nécessaire à l'époque et c'était très bien. Bonne soirée, bisous
Répondre
C
ah une seule pièce, tout le monde dedans tout au long du jour ( hors temps de travail dehors bien sur) et de la nuit....on était vraiment pas exigeant en ce temps là quand on voit notre confort actuel et encore tout le monde se plaint !!!!!<br /> <br /> les lits clos moi qui suis claustro et ne ferme même pas un volet jamais de l'année, ni même un rideau de fenêtre et si possible même pas la porte de ma chambre....ouhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est pas pour moi ça....LOLLLL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
vraiment superbe et un grand merci pour le partage. bisous liliane
Répondre
V
une sacrée organisation dans cette pièce unique
Répondre
M
J'avais une grande tante qui tenait une ferme et elle vivait en effet dans une même pièce. Ma grand mère avait un vaisselier. Et je n'ose imaginer les beaux draps brides qu'il y a dans cette superbe armoire.
Répondre
D
bonjour mon amie<br /> <br /> Mon petit passage dans ton joli blog<br /> <br /> Juste pour le plaisir<br /> <br /> De te rendre une petite visite<br /> <br /> Avec la complicité de mon clavier.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée en ce mercredi!<br /> <br /> en espérant que le temps sera aussi beau qu'hier <br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
L
...bonjour maminou...<br /> <br /> <br /> <br /> oui..un bon pot-au-feu, c'est bien réconfortant...en plus d'être bien santé..;)<br /> <br /> <br /> <br /> il m'en reste pour la semaine...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
Ces chambres ne sont pas très différentes de nos chambres alsaciennes. Et le lit clos nous connaissons aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bises et belle soirée.
Répondre
F
J'aime ces voyages virtuels, tes photos sont très belles !
Répondre
M
Belle visite encore, déjà entendu parler du lit clos, mais jamais vu dans mon Berry... par contre les lits dans la pièce principale, j'ai vécu, chez nous il n'y en avait que 2 et peut-être un lit d'enfant, en principe les enfants on n'y couchait que l'hiver car seule pièce chauffée... il y avait une grande chambre avec 2 lits aussi...bisous
Répondre
D
Qui est là ?<br /> <br /> Toc toc toc… Hé oh, je sais que tu me vois ! Ne fais pas comme si je n’étais pas là. C’est moi, Lundi ! Je sais que je n’ai pas toujours le beau rôle. Mais je vais te présenter des copains qui te plairont. D’abord, Mr Café, ensuite, Mr Ptit Dej, ils sont gourmands et ils te donneront la pêche, tu verras. Tiens, voilà aussi Madame Onsedépêche (elle est un peu stressante celle-là. Surtout, ignore Miss KINE et MISS m2NAGE , il sont barbants. Et là, c’est ma bande de copains : mardi, mercredi, jeudi et mon meilleur copain, vendredi ! Allez, viens avec moi, on va vivre une folle semaine ensemble ! BISOUS MA BELLE
Répondre
L
...bonjour maminou...<br /> <br /> <br /> <br /> le beau soleil que nous avons depuis qq semaines est responsable de la longévité des fleurs...du jamais vu en fin de Septembre..!<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
V
coucou une superbe pièce commune, mais il faut avouer qu'on aurait du mal à revenir à l'époque où tout le monde dort dans la même pièce <br /> <br /> bisous
Répondre
K
bein franchement photos superbe qualité ou moins peu importe<br /> <br /> c'est magnifique les pièces et çà nous permet d'être "réaliste"<br /> <br /> lit fermé non je ne connaissais pas. <br /> <br /> Heureusement que ce n'est pas terminé ! j'en veux... des photos bien sûr<br /> <br /> bon week-end
Répondre
D
Kikou Brigitte <br /> <br /> Je me demande à quoi cela sert d être à la retraite , hier même pas le temps d'ouvrir mes mails hihihi ce matin j'ai arrêter mon telp pour avoir un peu de temps , puis rituel du samedi 9 h marché , 11 h arrivée de JALLEN et jusqu'à dimanche soir donc occupée hihihi bon weekend chez vous ici soleil tant mieux !!! bises
Répondre
L
....bonjour maminou...<br /> <br /> <br /> <br /> ..j'aime aussi l<br /> <br /> 'accordéon...j'en ai une aussi..;) juste une rangée de boutons...et je connais 3 morceaux..;)<br /> <br /> <br /> <br /> l'animal au pied de l'escalier est un Griffon...<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
C
bonjour l'intimité à l'époque ... mais bon la chaleur se partageait
Répondre
N
On s'attendrait presque à voir resurgir les habitants du lieu. C'est fantastique un tel endroit, Maminou. J'aime bien le lit de l’alcôve. Gros bisous et excellent week-end
Répondre
V
Un beau partage !!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
D
Bonjour l'automne !!!! mais ici hier encore 28° passé l'après -midi à papoter avec des amies sur la terrasse , dommage à 18 h il faut rentrer le soleil se couche de bonne heure hihiihi le beau temps restera tout le weekend chouette , chez toi il fait beau?? passe une bonne saison big bises ma douce amie
Répondre
L
...bonjour maminou..<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai aimé le lit avec le chapelet...et le berceau tout près....coup de coeur pour la grande fenêtre au rideau transparent tombant sur un bouquet de fleurs..!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
P
ça ressemble beaucoup à nos musées alsaciens! Le style alsacien en moins!La machine à coudre pourrait être celle de ma grand-mère qui me prenait sur ses genoux pour coudre mes habits de poupée,et l'accordéon celui de mon papa!!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Q
Je n'aurais pas aimé être enfermée dans le lit, Brrrr je suis un peu clostro Hihihi<br /> <br /> Bzz
Répondre
C
Je suis contente de vivre à mon époque ! gros bisous et belle soirée !
Répondre
M
Merci pour ce beau reportage. Certains objets me rappellent mes vacances chez ma grand-mère en bretagne <br /> <br /> Il me tarde la suite<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Tout cela me rappelle la ferme de ma grand-mère avec ses armoires et sa machine à coudre. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
V
belle visite .... <br /> <br /> bises
Répondre
M
Les lits clos comme en Bretagne pour avoir bien chaud l'hiver et surtout pour avoir un peu d'intimité au milieu de cette grande pièce où parfois deux où trois générations vivaient ! j'aime retrouvé ce genre d'endroit marci du partage<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> merci pour cette visite très intéressante. ça me rappelle la maison de mes grands parents, à la ferme. Que de souvenirs !<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
Publicité