Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 641
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
9 août 2017

Moncontour encore et encore

Cette fois c'est le nez en l'air que nous ferons la visite

Elles jalonnent la ville de leur graphisme naïf et de leurs joyeuses couleurs

Les enseignes de type médiéval de Moncontour sont des oeuvres d'art en métal finement découpé, qui, depuis quelques lustres,

égaient les rues tout en orientant les chalands. 

20170615_140844

On en compte une bonne vingtaine, qui invite à un jeu de piste commerçant et humoristique :
la boulangerie, la boucherie, le marchand de journaux, même le supermarché a la sienne
20170615_144311

Certaines désignent des commerces que l'on cherche en vain, comme cet introuvable café de la Paix.

Le commerce a disparu, mais l'enseigne est restée, tel un touchant vestige d'une histoire récente, mais déjà révolue.

on-cherche-en-vain-le-cafe-de-la-paix-mais-l-enseigne_2470525

20170615_144907

20170615_145710

20170615_145833

Et comme je ne voudrais pas lasser celles qui n'aiment pas

J'invite celles qui apprécient à suivre Justacote

Pour finir pour aujourd'hui, car j'ai encore d'autres choses à vous montrer

20170615_145720

20170615_145737

20170615_145752

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou Maminou <br /> <br /> Elles sont magnifiques ces enseignes , je n'en avais jamais vu , merci pour cet belle découverte !!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
C
j'aime beaucoup les enseignes en voila une jolie série<br /> <br /> coup de cœur et questionnement pour le savonnier pâtissier ?<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
D
♥♥ Par la petite fenêtre d'internet<br /> <br /> ♥♥ Une AMIE est entrée dans ma vie<br /> <br /> ♥♥ Et dans mon cœur, c'est magique,<br /> <br /> ♥♥ Il n'est que tendresse.<br /> <br /> ♥♥ Ces mots ne sont que bonheur.<br /> <br /> ♥♥ Ces écrits ne sont que chaleur.<br /> <br /> ♥♥ Mon amitié est bien réelle<br /> <br /> ♥♥ Mon Petit Passage Pour Te Souhaiter<br /> <br /> ♥♥ Une Bonne journée pleine de joie. Bisous
Répondre
R
Superbe série ! <br /> <br /> Tu donnes envie !! ;-)
Répondre
M
Je trouve que ces enseignes avaient plus de charme que celles de maintenant.<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
R
C'est super ces enseignes, j'adore. Bonne soirée, bisous
Répondre
D
Comme un arbre, l'amitié grandit au fil des ans. <br /> <br /> Ses racines prennent de la vigueur et lui permettent de devenir grande et forte.<br /> <br /> L'amitié négligée est comme un feu de foyer dans lequel <br /> <br /> on oublie d'ajouter des bûches. Peu à peu, il s'éteint, c’est pourquoi moi je viens<br /> <br /> prêt de toi je l’entretiens Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> . ET une bonne semaine ,bon 15 août bises sous le ciel bleu
Répondre
V
coucou ces enseignes sont superbes; gros bisous et merci pour le partage
Répondre
L
bonjour maminou...<br /> <br /> <br /> <br /> je veux aussi souligner le tableau publicitaire de la poste...bien joli...<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
L
...bonjour maminou...j'ai regardé de nouveau cette belle rue et son décor...un vrai plaisir...<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> bise <br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
M
merci beaucoup pour le partage de ses belles enseignes. je te souhaite un bon week-end bisous liliane
Répondre
D
**** Bonjour Brigitte ***** <br /> <br /> <br /> <br /> Comme chaque jour je me promène pour venir<br /> <br /> dans les univers de touts mes Amis(es)<br /> <br /> La je suis sur le tiens pour te souhaiter une agréable<br /> <br /> journée qui par chez moi pour l'instant est sous le ciel bleu<br /> <br /> Avec un rayon de soleil, mais hier quelque belles rafales de vent <br /> <br /> Et une température bien fraîche 27°bises
Répondre
L
...j'aime beaucoup ces panneaux publicitaires...un bel art naïf....j'aime aussi les noms libr'abri.....et Le contre-temps... bien sympa...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
M
Moi j'adore ! Bonne fin d'après midi. Bisous
Répondre
M
Entre enseignes et boutiques à l'ancienne, tout est très sympa dans ce village, il y a comme un parfum d'autrefois totalement assumé, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Belle journée, bises. Mireille
Répondre
L
De jolies enseignes qui méritent qu'on lève les yeux...<br /> <br /> J'aime beaucoup !<br /> <br /> Je ne connais pas Moncontour, voilà une idée de balade à faire, merci pour le partage.<br /> <br /> Bisous, Erika
Répondre
C
Le savonnier pâtissier m'intrigue. De belles enseignes, en effet. Gros bisous
Répondre
V
Merci pour cette jolie promenade, j'adore les enseignes en Métal celle-ci sont particulièrement jolies (j'ai vu celles de jutacote) Belle journée à toi et les tiens à très vite pour d'autre découvertes ! Chantal
Répondre
D
Bonjour <br /> <br />                  Je suis là...<br /> <br />               Et frappe à ta porte<br /> <br />                Je suis l'amitié..<br /> <br />        Celle qui s'invite et reste à tes côtés...<br /> <br />                  Pourquoi !<br /> <br />    Peut-être parce qu'elle se sent bien avec toi...<br /> <br /> Il est tellement doux de partager de bons moments...<br /> <br />  Qu'il nous faut les savourer l'espace d'un instant...<br /> <br />            Je te souhaite de passer<br /> <br />          Une très belle et douce journée<br /> <br />             bisous bien frais ce jeudi hihih
Répondre
L
Quel maîtrise de l'art du métal finement découpé ! On peut admirer en effet. Ton billet est un beau voyage dans le temps, on retourne dans le passé en flânant dans les rues de Moncontour et c'est bien agréable. Bonne fin de semaine, bisous
Répondre
L
Le savonnier pâtissier? En voilà une drôle d'enseigne.<br /> <br /> Gros bisous. Belle après midi.
Répondre
M
je les trouve très jolies ces anciennes enseignes. Au moins on voyait le commerce de loin.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
Moi, tu ne me lasseras pas car j'adore les enseignes et je trouve que c'était bien plus beau sur les boutiques. Très jolies devantures de magasin. Gros bisous, ma chère Maminou et belle semaine
Répondre
M
Bonjour Mamnou<br /> <br /> Je suis allée voir le blog "justacote" et j'ai vu les enseignes. Je te remercie pour tes photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
A
Très jolies ces enseignes et cela manque je trouve maintenant.<br /> <br /> Bon, je redescends la tête, sinon, je vais coincer, ce qui m'arrive trop facilement.<br /> <br /> Bisous et bon après-midi
Répondre
S
superbe ! je craque ... bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
Publicité