Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 533
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
3 août 2017

Moncontour suite

Comme promis nous continuons la balade

Comment ne pas tomber sous le charme de Moncontour ?

Perchée au sommet d'une colline, entourée de ses remparts, elle mérite bien son titre de petite cité de caractère.

Vous adorerez flâner dans ses ruelles au charme médiéval, découvrir son histoire marquée par chouans et toiliers et vous balader dans sa paisible campagne.

20170615_141209

Et oui ça se mérite

20170615_141109

Des petits commerces comme on les aime

20170615_141808

Tout seul dans son petit coin

20170615_142244

20170615_143126

20170615_143247

20170615_144451

Donnant sur des jardins ou sur un intérieur bien à l'abri des regards

20170615_144016

Toute cachée, peut etre habitée.....

20170615_144503

Et pour terminer bien intégré au lieu

20170615_144542

20170615_144555

Bien sur vous avez deviné

Non non la balade n'est pas terminée, mais pour voir la suite il faudra être patiente

Pour celles que cela intéresse et qui ne le savent peut être pas

http://maminoucp.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un très joli village avec ses vielles pierres, ses ruelles et tout son charme comme je les aime aussi<br /> <br /> le pipi room est en effet très bien intégré et discret<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
que de charme ce joli village!! et non je ne savais pas pour ton autre blog , super!! bisous
Répondre
R
Merci encore pour la jolie balade. Bonne soirée, bisous
Répondre
M
Tes photos sont vraiment très belles.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
L
Jolie visite !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Erika
Répondre
S
en effet, comment ne pas craquer ? bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
merci pour ses magnifiques photos qui font voyager. bonne journée bisous liliane
Répondre
I
Bonjour j'aime tous ces petits recoins de France. Les vieilles portes qui donnent tout son charme aux déambulations. Merci pour ce partage. Isabelle
Répondre
L
...bonjour maminou...<br /> <br /> <br /> <br /> moi aussi j'adore les graminées...l'an passé j'ai acheté une de ces plantes nommées "Feu de prairie"...de belles couleurs...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
D
Bonjour<br /> <br /> j'arrive sur ta page<br /> <br /> Pour venir déposer<br /> <br /> Un petit peu de bonheur<br /> <br /> Dans le creux de ton cœur  <br /> <br /> Et pour te souhaiter<br /> <br /> Ce qu'il y a de meilleur<br /> <br /> Passe une bonne journée Bises et bonne semaine ma douce
Répondre
V
coucou maminou;merci pour cette belle promenade ; bisous
Répondre
N
Je me suis régalée à te suivre. C'est vraiment joli et j'aime beaucoup l'architecture des maisons. Belle semaine et gros bisous.
Répondre
L
...superbe randonnée.....coups de coeur pour la chemise rose dans cette ambiance de murs gris...le nom de la cordonnerie.."mille pattes"...la porte sur le mur ...les boites et pots de fleurs colorés....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
C
Un très joli petit village. Gros bisous et bon dimanche !
Répondre
K
Moncontour,<br /> <br /> oh qu'il fait bon d'en faire Mon contour,<br /> <br /> au gré des marches tout en haut de l'escalier,<br /> <br /> découvertes de jolies maisonnées.<br /> <br /> Comme Ludifée la porte du jardin<br /> <br /> (comme il y a, me semble t'il en bas à droite, une petite ouverture)<br /> <br /> j'ai pensé à l'entrée perso du chat et comme elle j'ai tout de suite<br /> <br /> repérée le nom de la cordonnerie. J'aime beaucoup la variété des styles<br /> <br /> des maisons. Bon week-end
Répondre
B
Comme c'est joli ! J'adore les portes... Profite bien surtout... Bisous Brunella
Répondre
L
J'adore le nom de la cordonnerie, les portes de jardin qui donnent envie de les pousser , où on s'attend à rencontrer le chat qui dort derrière... les escaliers de pierre tout de guingois... Merci pour cette belle balade. Bon WE à toi, bises
Répondre
C
un village tout charmant
Répondre
L
Il a vraiment beaucoup de charme ce village, j'ai bien aimé te suivre. Bon week end, gros bisous
Répondre
D
Bonjour..Brigitte<br /> <br /> je viens à la fraîche enfin à peine 7 h et déjà 27° hihihi<br /> <br /> je te fais<br /> <br /> <br /> <br /> 1 bisou pour ta gentillesse<br /> <br /> 1 bisou pour ta fidélité<br /> <br /> 1 bisou pour ce billet<br /> <br /> 1 bisou pour une bonne journée <br /> <br /> pleine de tendresse et de douceur
Répondre
P
De très belles photos. Comme tu l'as deviné je connais bien Moncontour. J'habite à une trentaine de kilomètres de là et je passe fréquemment devant pour aller à Mûr de Bretagne. Biz. Pam
Répondre
B
Je découvre avec toi cette ville que je ne connais pas. La France avec ses petits détails bourrés de charme nous plait tant. Merci pour ce partage. Belle soirée Bizz, Nathalie
Répondre
C
Ce sont des toilettes publiques sur les dernières photos ...? Merci en tous cas pour la suite de cette balade, c'est vraiment un très bel endroit, comme dans mes souvenirs !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
V
Une très belle balade, dans un très beau village.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de Moncontour. Je suis allée voir ton blog de cartes postales et je le trouve tres intéressant. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> J'adore ces petits villages , merci pour cette découverte !<br /> <br /> Belle journée , bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
L
C'est un village comme je les aime et je te suis avec plaisir.<br /> <br /> Gros bisous et excellente journée.
Répondre
Q
Oh que cela donne envie de visiter<br /> <br /> Bzz
Répondre
G
Que notre pays est beau! pas besoin d'aller bien loin, chaque région a son charme!<br /> <br /> Je ne connaissais pas ton blog CP!<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
M
Il y a plusieurs petites cités de caractère en Bretagne et j'aime beaucoup. Les petites <br /> <br /> ruelles, les façades à pans de bois, les jardinières fleuries...C'est à voir !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité