Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 676
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
8 juillet 2012

Nos Mamans les avaient gardés

 

L'histoite débute par " il y a très longtemps"

DSCF4387

La communion de mon mari, à l'époque les garçons portaient des brassards

Quelques années plus tard

DSCF4390DSCF4389

Ma communion, cette année là, révolution, plus d'aube à froufrou pour les filles et Maman qui était toujours à la pointe de la mode (même religieuse) avait mis un point d'honneur à m'offrir cette aube

Malheureusement, je ne lui ai jamais dit, elle était tellement contente pour moi, un rêve de petite fille venait de se briser

Même si nous ne pouvons plus les remercier, elles savent que nous pensons très fort à elles.

Doux dimanche à toutes 

72582

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très beaux souvenirs
Répondre
C
Quelle merveille c'est trop beau ! j'adore le linge ancien malheureusement je n'en ai pas ..j'aurai aimer en avoir du linge ancien main non rien , j'adore trop beau a garder en souvenir bonne et douce journée gros bisous mon Amie ♥
Répondre
L
quelle merveille !!!<br /> <br /> a garder PRECIEUSEMENT<br /> <br /> tu montres cela aux jeunes de nos jours ils ne comprennent pas la notion des "anciens"<br /> <br /> en tout cas, trop trop beau<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Et bien moi j'ai eu le droit à l'aube toute simple juste quelques plissés devant !!!!! une vraie tenue de bonne soeur !!!!! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Elle était bien jolie ton aube, pas du tout l'aube classique... moi j'ai eu encore la robe en mousseline empesée et le voile de ton rêve...j'ai retrouvé une photo... je te la montrerai... belle journée bises
Répondre
M
tu as raison j'ai souvent pensé que c’était dommage ces jolies robes ne se faisaient plus pour la communion et cela enlevait une "bonne partie" de mon rêve
Répondre
L
J'ai bien connu ce temps! moi j'ai porté l'ancienne robe de communiante toute légère et longue...donc ton billet me ravive bien de jolis souvenirs!!!!...<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Que de souvenirs.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Marie-Jo
Répondre
V
Ici, à la Réunion l'aube austère a laissé place à une tenue blanche au choix, du coup ce sont des petites princesses !<br /> <br /> Moi mon aube était très austère !<br /> <br /> la tienne est magnifique !<br /> <br /> Merci pour le partage de tes trésors<br /> <br /> GROS BISOUS DU DIMANCHE SOIR
Répondre
T
Il y a un moment que je n' étais pas passé et je découvre des merveilles tout au long de tes articles...<br /> <br /> Celui ci tout particulièrement me touche en plein coeur...<br /> <br /> Ton aube de communiante est une pure merveille...<br /> <br /> J' ai dans le même style une robe de baptême...<br /> <br /> Bises d' Albi
Répondre
C
j'adore ces robes de baptême et pour celui de mon fils il en a porté une de famille ancienne et superbe, j'y tenais<br /> <br /> il faudrait que je ressorte une photo et la prenne en photo pour te montrer...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Toutes ces robes que je voyais sur les parvis des églises me semblaient complètement étrangères. Et que dire des garçons. Je n'arrivais pas à comprendre en quoi c'était une fête.<br /> <br /> Je préférais les mariages car là, il y avait des dragées qu'on lançait et que j'arrivais à attraper.<br /> <br /> Mais je me doute que pour toi, c'est un très beau souvenir même si ta robe ne correspondait plus à tes rêves.<br /> <br /> Tu t'es rattrapée avec ton mariage, je suppose ?<br /> <br /> Bises et beau dimanche !
Répondre
C
Oh que de jolis souvenirs ! Je possède le brassard de communion qui a servi à mon papa et à mon tonton ! Ton aube était vraiment magnifique, quel bonheur que tu l'aies toujours !<br /> <br /> Très beau dimanche !<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
Ma maman avait fait ma robe en organdi. Mon bonnet ressemblait à celui des hollandaises avec les coins retroussés.<br /> <br /> Autres temps, autres moeurs !<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'était un autre temps !!! Pour ma communion ,nous étions encore en toilette ,je me souviens que mon bonnet sous le voile était "Marie Stuart"... Bon dimanche ,bisous
Répondre
Publicité