Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 649
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
15 juillet 2023

Et nous voila

Au Croisic

Le Croisic est une petite ville du nord ouest de la France. La ville est située dans le département de la Loire-Atlantique en région Pays de la Loire. La ville de Le Croisic appartient à l'arrondissement de Saint-Nazaire et au canton de Le Croisic

Croisic1

 Ancré à l’extrémité de la presqu’île guérandaise, le port du Croisic fait face à la pointe de Pen Bron et au Grand-Traict, golfe maritime qui alimente les marais salants.

Croisic2

 Le Croisic acquiert très vite le statut de station balnéaire. Le chemin de fer, en 1879, confirme son essor touristique. 

Le Croisic | Tourisme Bretagne

Mais nous n'étions pas là par hasard

La troisième édition du vide-greniers de l’association indépendante de la station de sauvetage de la Société Nationale de Sauvetage en Mer, la SNSM - Quai des cannonières

La Croisic. La Fête de la mer, une tradition qui perdure depuis plus d’un siècle ! (ouest-france.fr)

Croisic3

Nous y avons rencontrés 2 charmants vendeurs

Croisic4

L'un qui a accepté avec un grand sourire, la négociation proposée par ma fille.

Ah oui j'ai oublié pour l'achat de cartes postales biensur

Croisic5

Et l'autre, une gentille dame qui m'a offert un petit lot de jolies cartes,elles appartenaient à sa Maman qui était décédée quelques temps auparavant et, elle ne voulait pas que ces cartes aillent à la poubelle. Alors là elle ne pouvait pas mieux tomber. Allez zou dans l'album

Croizic6

Croisic7

 Croisic8

Croisic9

 Cadran Solaire du Croisic est une œuvre d’art. Cadran Solaire du Croisic est située à proximité du parc Esplanade du Sous-Lieutenant Marcel Thoby et L'Estacade.

Croisic10

Croisic11 Croisic12

Mais Le Croisic possède également, depuis quelques années, un cadran solaire que tout un chacun peut consulter. Situé sur le Mont-Lénigo, au bout du port, il indique, à condition toutefois que le soleil brille, l'heure solaire, différente de l'heure légale

Cadran solaire et tir de canon méridien cet été (ouest-france.fr)

Croisic13 Croisic14

Croisic15

 Des airs de bout du monde, les embruns vivifiants de l'Atlantique… La côte sauvage du Croisic qui s'étend sur 7 km est un véritable petit coin de paradis à l'aura mystérieuse.

Balade sur la côte sauvage du Croisic (lebonguide.com)

Croisic16

 Et voila notre ballade en Loire Atlantique est terminée

Publicité
Publicité
Commentaires
C
double, même triple plaisir que ce vide grenier : Bonne action au profit des sauveteurs, cartes postales et belle balade vrs la mer ! Biz
Répondre
R
Bonne trouvaille les cartes postal, c'est jolie le croisic, une belke balade
Répondre
S
belle balade ! bisous
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos du Croisic. J'y étais allée il y a quelques années. Je te souhaite un bon week-end.
Répondre
M
Une balade en photos très intéressantes car cet été notre destination.<br /> <br /> Merci du partage..<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
G
J'ai vu ton pseudo ce matin et me voilà<br /> <br /> Oui un lieu magique mais il y a si longtemps que je n'y ai pas mis les pieds<br /> <br /> Surtout surtout ne te crois pas obligée de venir sur ma page <br /> <br /> La blogosphère est ouverte à ceux qui ont envie d'avoir envie de franchir "une porte" <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises de mon Auvergne jolie :) :)
Répondre
M
De très belles images de bord d'océan, ville qui doit être désormais envahie par les touristes ! Belle journée, bisous. =mireille=
Répondre
F
Le Croisic, je ne connais toujours pas, mais un peu plus grâce à toi. Par contre Maulévrier, oui. Il faudrait que j'y retourne à l'automne. Passée aussi par la case pépinière, j'ai deux jolis arbustes encore petits qui viennent de là. Bonne soirée et merci pour ta visite.
Répondre
V
Une bien jolie balade et de charmantes rencontres
Répondre
B
Très sympa ce vide-grenier en bord de mer et tu y as fait de belles trouvailles. C'est beau Le Croisic nous y étions le dimanche de Pâques avec les enfants <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
C'est vraiment une très belle région. La première fois que je suis allée en Pays de Loire, j'ai été conquise.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Vous ce sont les brocantes, nous ce sont les expos et concours qui nous invitent aux grands voyages. C'est bien d'avoir un but et ensuite de rayonner pour découvrir dans le coin. Bises. FRANCOISE
Répondre
A
Merci pour ces belles photos d'un coin que je connais mais toujours aussi agréable à revoir<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> bisous<br /> <br /> joëlle
Répondre
D
Coucou ma Maminou <br /> <br /> Un cadre idéal pour une brocante , c'est magnifique et tu as trouvée des merveilles c'est super !<br /> <br /> Merci pour ce beau partage et cette belle balade !<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
🌹
Vous avez fait beaucoup de route pour ce vide-greniers ! Une ville que je ne connais pas mais tu sais que la mer et moi ... Par contre j'aime beaucoup le cadran solaire.<br /> <br /> Bon week-end, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
De retour alors ?<br /> <br /> Sympas ces déplacements pour les vide-greniers. On y voit très souvent des CC.<br /> <br /> Je connais très peu le Croisic, un peu beaucoup plus Guérande.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon samedi, gros bisous<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> <br /> <br /> Article du 14 juillet :<br /> <br /> https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/des-couchers-de-soleil-4/
Répondre
E
Je redécouvre cette ville visitée il y a très longtemps...<br /> <br /> Mon coup de cœur ira au cadran solaire !<br /> <br /> Négociation de ta fille et même sans lire, je me doutais que c'était pour des cartes postales... <br /> <br /> Sympa le cadeau et en effet, elle a trouvé la bonne personne.<br /> <br /> Merci pour la balade.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Un vide grenier de la SNSM est une excellente idée.Des bénévoles qui qui risquent leur vie pour les autres. Ils n’ont plus de subventions et les bateaux coûtent cher. Le pire est qu’on vient de leur voler un bateau semi rigide dans les Bouches du Rhône. Retrouvé détruit et moteurs disparus ! <br /> <br /> Le Croisic est toujours aussi joli. .y suis allée il y a plusieurs années. Je le vois plusieurs fois par an mais à partir de l’océan. <br /> <br /> Magnifique et original ce cadran solaire. <br /> <br /> Bises.
Répondre
R
Sous le soleil c'est encore plus joli !!<br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité