Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 646
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
18 octobre 2022

Continuons notre balade

A Castelnaud la chapelle

Vous connaissez peut être le chateau des Milandes

20220906_121702

20220906_111924

20220906_141209

20220906_141102

Construit en 1489 par François de Caumont, seigneur de Castelnaud, à l’initiative de son épouse Claude de Cardaillac, ce château Renaissance jouit d’un merveilleux panorama sur la vallée de la Dordogne.

20220906_112530

20220906_112539

20220906_112710

20220906_134814

20220906_135419

Le jardin actuel fut dessiné par Jules Vacherot, grand architecte paysagiste du XXème siècle, il s’agit d’un jardin à la française qui s’étale sur plusieurs terrasses avec fontaines, buis, gazons et parterre de fleurs lui donnent tout son relief, il est inscrit au titre des monuments historiques.

Château des Milandes: Demeure de Joséphine Baker | Périgord.com (perigord.com)

Et vous connaissez certainement son illustre propriétaire

milandes

joséphine1

joséphine

Les photos étant interdites, je me suis rabattue sur les CP

Je vous invite à suivre le lien ci-dessous

Joséphine Baker | Le Château et jardins des Milandes

Il y avait longtemps que je voulais découvrir ce lieu. J'ai toujours eu une grande admiration pour

la Grande Joséphine Baker

J'espère que vous aurez également pu apprécier

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Nous l'avons également visité cette année il est magnifique et vraiment très intéressant<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Nous l'avons également visité cette année il est magnifique et très intéressant<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour ces images, c'est un lieu magnifique et j'aurai également eu grand plaisir à le découvrir ; les jardins sont à chaque fois un émerveillement et même si on le voit en reportage télé ou sur les blogs, c'est un site incontournable et chargé de tant d'histoire !<br /> <br /> Belle semaine, bisous.
Répondre
C
je ne connaissais pas du tout alors merci de cette si belle découverte via tes très belles photos <br /> <br /> il est superbe ce château<br /> <br /> douce journée à toi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
je ne connaissais pas mais qu'est ce que c'est magnifique ! bisous
Répondre
F
Aperçu de loin seulement ! Lors de notre séjour en Périgord, ce sont Sarlat, Beynac, Eyrignac...que nous avons visité. Merci pour la découverte. Bonne soirée.
Répondre
C
Coucou Brigitte,<br /> <br /> Oui, un beau château que celui des Milandes; mais il y en a tant à voir, en Dordogne.....je ne sais pas si tu as pu en voir plusieurs ?<br /> <br /> Même moi, je ne les ai pas tous vu .....!!<br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
C
Merci pour ces belles photos et les explications!<br /> <br /> On apprend décidément tous les jours: Merci !<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Bonne journée et bisous
Répondre
L
Je ne le connais que de l'extérieur car le jour où on a voulu le visiter, il venait de fermer pour la saison.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et agréable soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
G
j'en avait entendu parler grace a un reportage tv<br /> <br /> merci pour la ballade<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
M
Je ne connais pas mais je me promènerais bien dans les jardins de ce beau château !<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> J'ai beaucoup apprécier ces photos et je t'en remercie. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
Publicité