Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 646
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
25 octobre 2022

Quel beau village

La Roque Gageac

20220907_110244

 Le village de la Roque-Gageac, classé parmi les Plus Beaux Villages de France, est niché entre sa falaise et la Dordogne. Il bénéficie d'un microclimat, presque méditerranéen, grâce à son exposition plein sud

20220907_142331

 Avec ses tuiles brunes, ses toits typiques, son charme d’autrefois et ses paysages à couper le souffle, une balade dans le village de la Roque-Gageac sonne comme une invitation à la rêverie…

20220907_142545

 20220907_142334

20220907_144127

De nombreuses petites ruelles mènent au pied de la falaise, depuis laquelle on peut profiter d’une vue magnifique sur la rivière.

20220907_144930

Devant l’église du XIVe siècle de la Roque-Gageac, prenez le temps d’observer son clocher-mur typique et son toit en lauze du Périgord. 

20220907_151649

 20220907_153118

 20220907_153244

 20220908_110445

 20220907_153712

 Surplombant de 120m la rivière Dordogne et offrant un panorama exceptionnel à 180° sur la vallée, la falaise de La Roque-Gageac abrite les vestiges d’une forteresse construite au XIIème siècle.

Bâti à-même le rocher, le Fort de La Roque Gageac était armé d’un système défensif très élaboré encore visible : fossé, assommoir, chemin de ronde, archères, meurtrières et canonnières.
Accessible par un escalier à flanc de falaise vertigineux, le fort dévoile une exposition présentant les grandes figures du passé et les hauts faits historiques de La Roque-Gageac. 

20220907_153722

 Visiter le village de la Roque-Gageac, l’un des plus beaux villages de France (sarlat-tourisme.com)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Magnifique aussi....visité un jour de chaleur très intense nous n'avons pas pu monter sur les hauteurs...dommage mais nous avons préféré le tour en gabarre pour avoir un peu d'air <br /> <br /> Bon mardi <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tout à fait d'accord avec toi Brigitte, nous y avons passé une journée entière, un vrai régal avec une balade sur la Dordogne pour terminer et un super petit resto pour le plaisir des papilles ! Il y a beaucoup d'artisans qui s'y installent de façon éphémère pour la saison d'été, c'est très agréable. Merci pour tes "photos souvenirs" !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
L
Que c'est beau la Roque-Gageac, j'en garde un magnifique souvenir. Tes jolies photos en rendent bien la beauté. Bon week end. Bisous
Répondre
C
C'est beau, en effet!<br /> <br /> Merci pour ces très jolies photos.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
magnifique village mis en valeur par tes jolies photos.<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog<br /> <br /> Bonne journée et bon week-end à venir<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Un bien joli village, en effet. Il est un peu loin mais mérite le déplacement. Gros bisous
Répondre
S
en effet, magnifique village ! merci pour tes belles photos ! bisous
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je te remercie pour les photos de ce village et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
C'est un bel endroit, je ne connais pas et tes photos nous invitent à y aller.<br /> <br /> Bonne après-midi.<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
Je te dis quoi moi ? Lol<br /> <br /> Ah si, si tu veux revoir la roque il faudra attendre encore un peu ... J en suis seulement à figeac.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. Agréable journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
La Dordogne regorge de pépites et ce village en est une !<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> BON MARDI
Répondre
M
Merci pour ces jolies photos. Bonne journée
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> Ah voilà un village que j'ai pris le temps de visiter et photographier début avril dernier, mes billets sont prêts et programmés pour fin novembre !<br /> <br /> C'est un village splendide !<br /> <br /> Merci pour le rappel<br /> <br /> Bises, bonne journée
Répondre
R
Nous l'avons visité lors de nos vacances, d'abord à pieds puis vu depuis la gabarre. <br /> <br /> C'était toujours aussi beau .<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
J'aime beaucoup ce village moi aussi et j'y retournerais volontiers, je dois dire...<br /> <br /> Merci de raviver de bons souvenirs d'une semaine passée en Dordogne.<br /> <br /> La galère n'est pas fini chez canal, de quoi perdre patience...<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
B
Merci pour cette promenade, un village qui vaut certainement la peine d'être connu!<br /> <br /> Bises et bonne semaine
Répondre
L
Merci pour cette visite. Ce village semble effectivement superbe !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
Comme si j'y étais une deuxième fois, une nouvelle visite<br /> <br /> Même virtuelle qui me fait bien plaisir<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Mitou<br /> <br /> PS quelle galère pour commenter chez Canal et en plus retaper à chaque fois les coordonnées dommage je perds parfois patience !
Répondre
🌹
C'est un village que je connais et que j'aime beaucoup tu t'en doutes, comme son voisin Beynac et Cazenac, la Dordogne regorge de ces jolis villages.<br /> <br /> Belle journée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité