Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 646
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
18 octobre 2022

Continuons notre balade

A Castelnaud la chapelle

Vous connaissez peut être le chateau des Milandes

20220906_121702

20220906_111924

20220906_141209

20220906_141102

 

Construit en 1489 par François de Caumont, seigneur de Castelnaud, à l’initiative de son épouse Claude de Cardaillac, ce château Renaissance jouit d’un merveilleux panorama sur la vallée de la Dordogne.

20220906_112530

20220906_112539

20220906_112710

20220906_134814

20220906_135419

 

Le jardin actuel fut dessiné par Jules Vacherot, grand architecte paysagiste du XXème siècle, il s’agit d’un jardin à la française qui s’étale sur plusieurs terrasses avec fontaines, buis, gazons et parterre de fleurs lui donnent tout son relief, il est inscrit au titre des monuments historiques.

Château des Milandes: Demeure de Joséphine Baker | Périgord.com (perigord.com)

Et vous connaissez certainement son illustre propriétaire

milandes

joséphine1

joséphine

 

Les photos étant interdites, je me suis rabattue sur les CP

Je vous invite à suivre le lien ci-dessous

Joséphine Baker | Le Château et jardins des Milandes

Il y avait longtemps que je voulais découvrir ce lieu. J'ai toujours eu une grande admiration pour

la Grande Joséphine Baker

J'espère que vous aurez également pu apprécier

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Lors de notre séjour dans cette belle région, nous avions laissé notre fils choisir quel château il voulait visiter.<br /> <br /> Trop jeune pour connaître Joséphine Baker, il avait opté pour la visite d'un château plus style vu dans les visiteurs.....<br /> <br /> Donc je le découvre à travers ton article . <br /> <br /> Les jardins sont au cordeau , très style à la française.<br /> <br /> Perso je préfère le style anglais, moins carré et strict.<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Femme de coeur et courageuse, sa vie est un vrai roman. Son château ressemble un peu à celui d'un conte.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Oui, je connais (mais je n'ai pas visité) ce château et il est superbe.<br /> <br /> Merci pour cette visite.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Je connais mais nous ne l'avons pas visité, je ne suis pas "vieilles pierres" mais par contre, les parcs et jardins, je suis fan. Celui-ci a l'air très beau. Bises. FRANCOISE
Répondre
M
Je découvre ce beau château j'ai eu l'occasion d'n entendre parler à la télé grâce à sa grande Propriétaire de l'époque.<br /> <br /> Merci d'avoir partagé tes belles photos <br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> Mitou
Répondre
E
Je découvre ce château des Milandes, bel endroit et les jardins à la française sont vraiment superbes !<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous à vous deux
Répondre
F
Pour une fois ,je connais ce château je l’ai visité lors de notre séjour en vacances à Sarlat ,j’ai beaucoup aimé cette visite ,un vrai régal cette région énormément de lieux à voir ,j’aimerais bien y retourner.bonne soirée et bises.Yvette
Répondre
🌹
Alors oui bien sûr je le connais, mais je ne l'ai jamais visité. Par contre je me souviens l'avoir vu de loin lors d'une balade en gabarre sur la Dordogne. Mais je suis contente de le découvrir de près, il est vraiment superbe !<br /> <br /> Belle fin de journée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
Il est magnifique ce château et c'est bien qu'il ai été repris en main et joliment restauré , les jardin sont beaux .<br /> <br /> Bisous
Répondre
Quel bel endroit que je rêve de voir en vrai aussi !<br /> <br /> Grace à toi je le découvre avec tes photos<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> GROS BISOUS ♥
Répondre
Publicité