Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 643
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
23 mai 2018

23 mai

Saint Didier

" Mariage du mois de mai fleurit tard ou jamais "

Selon les recettes de nos grands mères, pour avoir un gentil mari, faire séjourner un anneau pendant neuf jours dans un nid d'hirondelles avant de l'offrir à l'être aimé

depositphotos_51622175-stock-photo-barn-swallow-nest

Heureusement j'ai pas eu besoin de faire de l'alpinisme

Astuce

Je vous ai parlé des aubes, mais j'ai oublié de vous parler de mon astuce pour garder du linge ancien bien blanc.

Le mettre dans du papier de soie noir. Je l'ai fait pour la robe de baptème de ma fille et elle n'a pas bougé depuis 43 ans

imagesEVTISXKQ

Que vous pouvez trouver dans les bazars ou dans les magasins "festifs"

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Super ton blog,ma mamie disait qu’il ne fallait pas se marier au mois de juin ,car c’est le mois de Marie 😉
Répondre
V
pas de nid d'hirondelle mais mon zhom est gentil
Répondre
J
Mince, je ne savais pas pour le nid d'hirondelle (bien que j'en ai pas besoin, j'ai un gentil mari) mais dans l'étable, chez mes grands-parents, il y avait de nombreux nids d'hirondelles habités chaque année.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
R
Merci pour l'astuce. j'ai mis ma robe de communion et de marié dans un sac plastique avant de les mettre dans une boite. Je regarderai à l'occasion comment elles sont. Bonne soirée, bisous
Répondre
R
Pour moi aussi c'est trop tard , ça fait 34 ans et tout va bien , mais j'y penserai on ne sais jamais ! hihihii je me souviens que ma grand mère enveloppait dans du papier de soie et dans une boite ses vêtements précieux .<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> Aie trop tard pour le nid d'hirondelle , j'ai pas a me plaindre , cela fait bientôt 40 ans de mariage , et ne dit-on pas gentil n'a qu'un œil !! LOL !!<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette astuce , a retenir , merci !!<br /> <br /> Belle soirée , doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
V
Merci pour l'astuce.<br /> <br /> Je ne savais pas pour l'anneau, après il faut encore trouver des nids d'hirondelles... qu'on voit aussi de moins en moins.<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour l'astuce, moi aussi j'ai gardé les tenues de baptême de mes 3 enfants. Je les relave de temps en temps car le blanc jauni, donc je vais essayer de trouver du papier de soie noir.<br /> <br /> Bisous, belle journée
Répondre
C
faut il déjà trouver un nid d’hirondelles ??? LOLLLLLLLL<br /> <br /> merci de l'astuce<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
V
Incroyable cette astuce je ne savais pas ! Merci<br /> <br /> et pour la tradition je ne connaissais pas ! moi aussi j'ai des nids :D<br /> <br /> GROS BISOUS ET BON MERCREDI
Répondre
M
Bon pour le diction, c'est pas facile et de toutes les façons c'est trop tard pour moi !<br /> <br /> Pour l'astuce, je ne savais pas, je note car c'est bien utile.<br /> <br /> Douce journée, ici sous la pluie, encore... Bises. Mireille
Répondre
M
Oh bonne idée !...<br /> <br /> Grâce à toi, pas oublié la fête de mon cousin...<br /> <br /> Belle et douce journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Oh merci du conseil je ne savais pas du tout... Donc l'envelopper dans du papier de soie noir... Je retiens l'info et je vais le faire pour celle de ma fille... J'adore on apprend tous les jours ♥ ... Douce journée.. Gros bisous Brunella
Répondre
R
Pardon <br /> <br /> lire centre <br /> <br /> et non vendre , j'ai glissé sur les touches du clavier oupsss
Répondre
R
Pendant plus de 10 ans j'ai fait ma cure à Rochefort près de la Rochelle <br /> <br /> Mais hélas c'est devenu un peu l'usine et l'hôtel du ventre de cure où je descends habituellement ne me satisfait plus tellement car ils ont pris l'habitude de prendre des clients genre" voyage organisé" sauf que parfois bien trop de bruit et ça me dérange ...<br /> <br /> Cela dit j'adore la région et j'y ai des ami(e)s à Périgny <br /> <br /> Merci pour l'astuce <br /> <br /> Et jolie ta photo des zozios
Répondre
L
Drôle de dicton !!!<br /> <br /> Belle et douce journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Il est une fleur parmi toutes les fleurs<br /> <br /> Dont le parfum, quoi que discret<br /> <br /> A les effluves du bonheur;<br /> <br /> Bienheureux celui qui sait la cultiver !<br /> <br /> Elle est si noble, si belle, si gracile,<br /> <br /> Que les impatients ne sauraient l'approcher.<br /> <br /> Il faut d'un jardinier son savoir subtil<br /> <br /> Pour qu'elle se pare de toute sa beauté !<br /> <br /> Il lui faut aussi beaucoup de liberté<br /> <br /> D'amour, de tendresse, d'humilitéé<br /> <br /> Vers le soleil, la laisser seule, se tourner<br /> <br /> Etre attentif, constant, sans jamais l'étouffer.<br /> <br /> Et, Oh merveille, ses couleurs s'éclosent<br /> <br /> Dans mon coeur, il n'est plus belle chose<br /> <br /> Elle s'est ouvert un beau matin d'été<br /> <br /> La fleur parmi les fleurs : la fleur de l'amitié<br /> <br /> Un plaisir matinal que de composer pour <br /> <br /> TOI ,bonne journée Brigitte
Répondre
C
Ah ... mon beau-frère s'appelle Didier ! ;) Euh ... moi non plus pas eu besoin de ça et heureusement ... pas certain que j'aurais trouvé un nid d'hirondelles !!!<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité