Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 581
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
24 mai 2018

24 mai

Saint Donatien

" Sème tes haricots à la saint Didier, pour un, tu en auras un millier "

sans-titre1

 

http://aubrylia.centerblog.net/13904--bonne-fete-donatien

Le pain-perbole

Dans le nord de la France, les enfants distribuent le pain-perbole ou pain d'épices

le jour de leur première communion et promettent de ne plus faire l'école buissonnière

Un superbe film que je vous recommande

351089_jpg-c_300_300_x-f_jpg-q_x-xxyxx

A voir en famille

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-238139/photos/

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci pour l'idée
Répondre
R
J'ai vu ce film et j'ai adoré ! de magnifiques décors naturels dans cette belle région qu'est la Sologne et ses animaux qui la peuple .<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
j'ai vu ce film au ciné lors de son passage et j'ai adoré surtout qu'il a été tourné dans notre belle sologne et que c'est un vrai moment de bonheur avec de trés bons acteurs et une jolie histoire qui se termine bien,bisous
Répondre
Q
mmmhhh du pain d'épice<br /> <br /> bzz et douce soirée
Répondre
R
Zut j'ai pas encore semé mes haricots. Trop tard pour ce soir. Bonne soirée, bisous
Répondre
V
coucou je suis du Nord et je ne connais pas cette coutume ; l faudra que j'en parle aux personnes plus agées de ma famille <br /> <br /> bisous
Répondre
F
je n'ai pas vu le film mais il a été tourné en sologne ! passe une bonne fin de journée bisous
Répondre
M
Il a fallu attendre mai 68 pour que nous puissions faire l'école buissonnière !<br /> <br /> Belle journée, bisous. Mireille
Répondre
V
film à voir pour ma part ! j'adore François Cluzet !<br /> <br /> Je suis du Nord mais je ne connais pas cette distribution du pain...<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
N
Tu sais que j'avais fait l'école buissonnière avec mon grand frère. Je ne te dis pas quand nous sommes rentrés à la maison... Un très beau film il paraît. Gros bisous, Maminou, et bel après-midi
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je ne connais pas ce film .... c'est normal, je n'ai jamais fait l'école buissonnière personnellement !!!<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> Hou la faire l'école buissonnière , même pas pensable à mon époque et surtout avec mes parents , en même temps je n'y ai jamais pensé !!<br /> <br /> Pas de jardin , alors pas de plantations !!<br /> <br /> Belle journée à vous , doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
R
Moi non plus je n'ai jamais osé faire l'école buissonnière mais c'est pas l'envie qui me manquer parfois :) mais en primaire j'étais une bonne élève c'est après que ça c'est gâté et que les études m'ont poursuivie :)<br /> <br /> Merci de partager ces coutumes du Nord ou je suis allée petite en vacances chez mon frère qui avait épousé une dunkerquoise et j'en garde de très très bons souvenirs <br /> <br /> Je n'ai pas vu ce film mais je ne doute pas qu'il doit y avoir de quoi apprendre <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Faire l'école buissonnière ne m'a jamais effleuré l'esprit. j'aimais tant l'école. Gros bisous
Répondre
B
Je ne connais pas ce film mais je l'ai noter pour le regarder un soir de pluie :)... Douce et belle journée.. BIses Brunella
Répondre
L
Pas vu ce film, en revanche entendu beaucoup parlé...<br /> <br /> Pas de haricots chez nous !<br /> <br /> Bisous et belle journée.<br /> <br /> As-tu eu des orages chez toi ?
Répondre
D
✿☼ Bonjour Brigitte ✿☼<br /> <br /> ✿☼ Quelques mots quelques phrases <br /> <br /> ✿☼ Pour te souhaiter avec le sourire<br /> <br /> ✿☼ Une excellente journée pleine d'espoir<br /> <br /> ✿☼ Amitié bisous parfumés
Répondre
C
on a beaucoup parlé de ce film à la radio mais je ne l'ai pas vu !!
Répondre
M
J'ai adoré le film,pas de haricots au jardin seulement des fleurs<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> Mitou
Répondre
M
J'ai vu ce film quand il est passé à Bourges et de plus, j'ai lu le livre dont le film a été tiré, j'ai beaucoup aimé car de plus ce livre et ce film racontent une histoire qui se passent en Sologne, au nord de mon département et les paysages sont magnifiques.<br /> <br /> J'ai adoré bien sûr .... belle journée bises
Répondre
C
Ben oui mais c'est trop tard ... la Saint Didier c'était hier ! ;) Pas vu ce film mais il paraît qu'il est très bien !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
...une belle image de présentation pour ce filmmmce doit être bien intéressant...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée maminou<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
Publicité