Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 643
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
10 mars 2018

10 mars

Saint Vivien

" si Mars arrive comme un mouton, il s'en partira comme un lion,

mais si il arrive comme un lion, il s'en ira comme un mouton "

vivien10

http://les-couleurs-de-noel.forumactif.org/t24p800-fete-a-souhaiter

Astuce

Le lait écrémé tiède ou le jus de citron constituent des produits d'entretien efficaces pour les chaussures vernies

Pas une mais deux

Quand j'étais enfant on portait des vernis le dimanche

Et pour leur entretien Maman mettait de l'huile sur un chiffon et elle "caressait" les chaussures avec

a4905197a94ba2091eabb5db0c1e9f2c--composition-autumn

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toi aussi tu mettais les chaussures vernis pour aller à la messe ?<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche.<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
C
Connais pas de Vivien ... heureusement car j'aurais été en retard ! ;) Pour les chaussures j'ai quasiment les mêmes de mon papa petit, elles doivent avoir au moins 88 ans ...<br /> <br /> Bon dimanche, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> Ah les chaussures verni du dimanche , fallait surtout pas les abîmer !! LOL !!!<br /> <br /> On n'en vois plus beaucoup !!<br /> <br /> Bonne soirée ;doux bisous <br /> <br /> Danielle
Répondre
R
Je n'ai jamais eu de souliers vernis. Je trouve ces chaussures trop belles. Bonne soirée, bisous
Répondre
S
les vernis .... que de souvenirs ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> J'avais les memes chaussures que je mettais le dimanche. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
V
Oh oui ! J'ai eu les mêmes, maman m'avait montré comment les rendre encore plus belle avec un chiffon doux et un peu d'huile.<br /> <br /> Merci pour ce joli souvenir revenu à la surface.<br /> <br /> Bises Chantal
Répondre
V
Oh ! Oui ! J'ai eu les mêmes et maman m'avait montré comment les rendre encore plus belle avec le chiffon et un peu d'huile ! <br /> <br /> Merci pour ce joli souvenir revenu à la surface. Bises Chantal
Répondre
V
les vernis.....toute une époque
Répondre
V
Encore une chose apprise en matière d'astuces c'est super ! moi aussi je portais ces chaussures vernis avec des chaussettes blanches jusqu'au genou ! lol !<br /> <br /> GROS BISOUS Lion ou mouton..... AH mitigé chez moi pour le dire ?!
Répondre
C
Eh ! oui, dans le temps, on avait "les chaussures du dimanche" (comme les habits du dimanche); et "les chaussures de la semaine"......mais, c'était il y a longtemps !!!!<br /> <br /> Bonne journée. Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
M
Ah je les enviais les chaussures vernies de mes camarades, mais je n'y ai jamais eu droit, Maman disait que c'était du "tape-à-l'oeil" !!<br /> <br /> Beau weekend, bises. Mireille
Répondre
C
Je m'en souviens de ces petites chaussures. Maman les nettoyait avec le lait pour la peau. J'ai continué à faire de même. Gros bisous
Répondre
R
Je connais un jeune homme qui se nomme Vivien. Pas commun comme prénom...<br /> <br /> L'astuce pour les chaussures vernis ,je la connais. On trouve encore des chaussures vernis,j'ai acheté une paire de derby vernis noir, et j'ai eu un coup de cœur pour un petit escarpin rouge vernis, mes filles trouvent qu'elles ressemblent aux chaussures de Minnie ...pas grave, je suis bien dedans! Beau week-end.
Répondre
P
chaussures vernies oui et collant blanc ! c'est le moment que je choisissais pour salir sans le vouloir mon collant ! souvenir mémorable "chaussures" un jour je m'achète des chaussures. Là rien de plus normal. J'aimais une paire qui m'avait flashé seulement pointure normale et toutes celles qui me plaisaient le même cas. La vendeuse, jeune, me dit, la solution c'est d'aller de l'autre côté au rayon enfant. Oh la honte. Bon on a trouvé. Il y a quelques années, à quelques km de chez nous, lors d'une porte ouverte on a découvert un magasin, petit mais super avec cordonnerie. Là il y a toujours quelque chose pour moi. D'ailleurs j'arrive et dis c'est pour la pointure et après choix. J'ai horreur d'acheter des chaussures mais aime bien les voir en vitrine.
Répondre
Q
mais oui, mes jolis souliers vernis, je m'en souvient. J'avais toujours l'avant complètement usé hihihi<br /> <br /> bzz
Répondre
L
...bonjour maminou..<br /> <br /> <br /> <br /> ici Mars est arrivé en lion...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
D
Bonjour..♥<br /> <br /> - Tiens tiens....Mais que fais-je ici ???<br /> <br /> - Me serais-je perdue !!!!!<br /> <br /> - Mais non, ça y est je me rappelle<br /> <br /> - Je venais te faire un petit coucou...<br /> <br /> - Te souhaiter un très bon weekend <br /> <br /> Bisous Brigitte , (je n'ai pas mis mes souliers vernis hihihi )
Répondre
Publicité