Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 641
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
9 mars 2018

9 mars

Sainte Françoise Romaine

" Semé à la sainte Françoise, ton grain aura du poids "

BLEDELICE_810x540_607460908-0x415-c-default

Astuce donnée par un ancien collègue maçon

Un carreau de carrelage à changer, alors pour éviter que ceux qui sont autour ne se fêlent ou ne se cassent

Mettre de l'adhésif sur le pourtour du carreau, avec un burin taper en son milieu et le décoller délicatement

Plus qu'a le remplacer

remplacer-carreau-casse-222-p12-l248-h248-c

https://www.systemed.fr/fiches-bricolage/remplacer-carreau-casse,222.html

Publicité
Publicité
Commentaires
B
des françoise j'en connais quelques unes ,elles sont toutes adorables d'ailleurs quand a la pose de carrelage c'etait l'ancien métier de mon homme!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Je note ton astuce... Il y a des travaux qui devraient se faire chez nous enfin je dis qui devraient ....faut juste avoir un peu de patience ...<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche.<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
S
génail cette astuce ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
V
toujours utile cette astuce dans une maison
Répondre
M
Je ne me sens pas l'âme carreleur, mais c'est bon à savoir, je pensais qu'il y aurait plus de dégâts que cela à vouloir remplacer juste un carreau.<br /> <br /> Belle fin de journée, bises. Mireille
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> C'est la fete à une ancienne collègue de travail qui est à la retraite comme moi avec laquelle je sors me promener quelquefois alors je lui ai envoyer un sms et elle m'a remercié. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
V
Bonne idée pour l'astuce ! à retenir on ne sait jamais !<br /> <br /> GROS BISOUS ET BON VENDREDI ♥
Répondre
C
Je viens de semer des clarkias. J'avais pourtant dit que je ne ferai rien sur le balcon puisque je ne serai pas là souvent. tu es une tentatrice. Gros bisous
Répondre
C
Celle-la, je ne la connaissais pas. <br /> <br /> Je vais bien trouver quelque chose à semer, aujourd'hui.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Dommage je n'ai rien à semer aujourd'hui...<br /> <br /> Merci pour ma fête et bonne fête à toutes les Françoise...<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
E
Bonjour Brigitte, je visite ton blog, très attractif, et je vois avec plaisir tes petits cœurs. J'essaye d'en faire, avec dentelles et broderie ; mais... je n'arriverai jamais à faire aussi bien que toi. Ils sont tout mignons. J'ai hâte de voir ta prochaine création ! Grosses bises rochelaises, ma poule ! à bientôt !
Répondre
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> Pas de Françoise dans mon entourage , mais je souhaite une bonne à toutes les Françoise de France et de Navarre !!<br /> <br /> Très utile cette nouvelle astuce , merci !!<br /> <br /> Ici le soleil n'aura pas restait longtemps , une petite journée , de nouveau la pluie aujourd'hui !!<br /> <br /> Belle journée , doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
B
Bonne journée, ensoleillée si possible. Merci pour l'astuce, je la mets de côté. Gros bisous mon amie
Répondre
D
Dans le miroir du temps enfin prendre le temps,<br /> <br /> D'exister doucement , de vivre pleinement,<br /> <br /> Le coucher de soleil, la goutte de rosée ;<br /> <br /> Du rythme des saisons simplement se bercer,<br /> <br /> Trouver l'amitié, et savoir la garder.<br /> <br /> Sur ce je te souhaite une bonne journée <br /> <br /> Hier journée retrouvailles avec mes amies <br /> <br /> grand moment de bonheur partagé Bisous Brigitte
Répondre
P
ha ha pour une fois que je savais quelque chose -carrelage- en avais jamais l'utilité du remplacement d'un seul. Par contre rigole nous on en a enlevé dans le couloir et cuisine (pas grand) le carreleur les as retiré facilement et je lui dit oh (bleu et jaune anciens) je les garde sait pas ce que je vais faire mais garde une fois. ok pas de souci je fais trois piles, aucune casse, je t'assure et après devine la meilleure, aucune idée pour l'utilité alors direction déchetterie. Cà c'est moi. Bonne journée Cathie
Répondre
R
Je vais souhaiter sa fête à la Françoise que je connais. Merci pour l'astuce, c'est moi la bricoleuse de la maison alors je prends. Bonne journée, bisous
Répondre
Q
pour l'instant, pas de casses, ouf car c'est quand même délicat même avec une astuce !!<br /> <br /> bzz et douce journée
Répondre
C
Ah des Françoise j'en connais six, je les ai justement recensées hier pour ne pas en oublier ! ;) Pour le carrelage ... je laisse ça à monsieur, il le fait très bien ...<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité