Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 681
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
11 avril 2017

Poursuivons la balade

Bassac_16_Abbaye_vue_ESE_2014

Abbaye de Bassac en Charente

L'abbaye de Bassac, va bientôt changer de propriétaire. Les frères missionnaires de Sainte-Thérèse de l'Enfant Jésus, s'en vont pour une nouvelle mission à Segonzac. Propriétaires des lieux depuis 1947, ils vont vendre l'édifice du 11ème siècle à une société civile immobilière dont le diocèse d'Angoulême est actionnaire.

(https://www.youtube.com/watch?v=2kzV8avPT84)

Une fois le porche passé

Le clocher roman a été conservé et sa partie supérieure achevée au XIIIe siècle. Il possède un rez-de-chaussée couvert d'une petite coupole très élevée du XIIe siècle; il présente, au-dessus de la souche, quatre étages en retrait les uns sur les autres, soulignés par un cordon, avec colonnettes aux angles, et il est surmonté d'une flèche conique à imbrications, accostée à son départ par quatre pinacles en pyramide triangulaire (wikipédia)

20170408_173633

20170408_173641

20170408_173735

20170408_173832

20170408_174709

20170408_174731

Nous n'en finissions plus de découvrir des passages

Vous voulez voir la suite, alors à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou Maminou <br /> <br /> Elle est vraiment très belle cette abbaye , j'adore ce genre de promenade , Merci pour ce partage , vivement la suite !!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
S
merci pour cette balade avec de belles photos ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
D
☀⋱⋰⋱⋰⋱☀bonjour <br /> <br /> ☀⋱⋰⋱⋰⋱☀.C'est la ronde du bonheur <br /> <br /> .☀⋱⋰⋱⋰⋱☀Qui passe sur ton magnifique blog <br /> <br /> ☀⋱⋰⋱⋰⋱☀Pour y déposer<br /> <br /> ☀⋱⋰⋱⋰⋱☀❤Le cœur de l'amitié <br /> <br /> ☀⋱⋰⋱⋰⋱☀Afin que tu puisses profiter<br /> <br /> ☀⋱⋰⋱⋰⋱☀D'un super weekend de Pâques
Répondre
C
belle bâtisse et des explications dignes d'un livre ... euh non, de Wikipédia mdr
Répondre
M
merci pour cette belle balade. bisous liliane
Répondre
V
très belle promenade ; bisous
Répondre
P
Un bien bel endroit.
Répondre
V
Superbe !!! merci beaucoup de nous faire découvrir de magnifiques endroits.<br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Elle est belle ta balade, j'aime ces détails et l'histoire qui va avec.<br /> <br /> Belle journée, bises. Mireille
Répondre
V
Merci pour ce partage.... GROS BISOUS
Répondre
M
je suis curieuse aussi de voir ce qu'ils en feront , en espérant ne pas trop endommager ce superbe site, bisous
Répondre
C
Elle est très belle et je me demande ce qu'une société immobilière va bien pouvoir en faire ! Gros bisous
Répondre
C
Et bien moi aussi je me régale avec cette abbaye, elle est vraiment très belle, hâte de voir la suite !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Magnifique abbaye ! Cette visite est intéressante, je suis curieuse de découvrir la suite. Bonne semaine, bisous
Répondre
C
quelle belle promenade bisous
Répondre
S
Merci pour ces jolies photos et vivement la suite. Bisous
Répondre
N
Des passages secrets? Wouah!!! j'attends avec plaisir la suite... Non, je rigole, mais c'est vraiment charmant. Gros bisous, Maminou, et belle fin d'après-midi
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je te remercie pour cette balade en photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
Merci pour cette découverte.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Une magnifique Abbaye,les frères se regroupent car l'entretien est sans doute trop lourd ! C'est aussi ce qui s'est passé en Bretagne j'espère que les nouveaux propriétaires en prendront bien soin !<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
L
Impossible de voir les images dans ce trou perdu mais comme je connais j'aime. ...<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Ah oui je veux voir la suite. Bonne journée, bisous
Répondre
C
On a appris de bien belles choses grâce a toi !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Charlie
Répondre
V
Merci pour cette jolie promenade, vivement la suite. bises Chantal
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Elle est magnifique cette église. Merci pour la découverte.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
A
Super avec mon nouveau téléphone je peux laisser les commentaires
Répondre
A
Très belle église et merci pour les explications.<br /> <br /> Bisous et bon mardi
Répondre
Publicité