Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 679
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
8 novembre 2022

Reprenons notre voyage

Et nous voila arrivés à Domme

A une douzaine de kilomètres au Sud de Sarlat, Domme est probablement l'une des plus belles bastides du Sud-Ouest et l’un des joyaux du Périgord Noir.

les remparts qui ceinturent le village et les différentes portes qui en permettaient l’accès, sont encore largement présents dans un extraordinaire état de conservation.

20220908_110725

20220908_110737

20220908_11102720220908_120503

 Domme

 Passée l’imposante porte des tours, de belles demeures aux façades dorées et aux toits irréguliers recouverts de tuiles brunes se dévoilent au fil des rues richement fleuries. Portes anciennes, fenêtres à meneaux et voûtes d’ogive ornent les plus nobles d’entre elles, datées des XIIIème au XVIème siècles.

Arrivés au bas de la côte, une autre porte

20220908_120715

20220908_111215

la place de la Rode, vous offre un joli cadre pour déguster le vin de Domme très célèbre au moyen-âge. Ce vignoble oublié qui ressuscite à la fin des années ’90, vous présente un échantillon de ses vignes à la Porte des Tours 

20220908_112655

 Hotel restaurant "l'esplanade"

20220908_115635

 20220908_112522

A suivre un autre article, tant de belles choses à voir

Domme (Dordogne), l’un des Plus Beaux Villages de France en Périgord Noir (les-plus-beaux-villages-de-france.org)

Domme | Dordogne Périgord Tourisme (dordogne-perigord-tourisme.fr)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
joli village
Répondre
S
juste magnifique ! merci pour ces belles photos, bisous
Répondre
M
Ce sont de magnifiques photos, un village qui nous plait, qui donne envie de très vite laisser notre quotidien pour aller y trainer ! C'est un très beau village, une jolie découverte.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous. =mireille=
Répondre
C
Un très joli village qu'il faudrait découvrir plus amplement. Gros bisous
Répondre
G
village splendide et ce perigord est tellement rempli de merveilles!
Répondre
L
trop bien ton voyage biz
Répondre
L
Et voilà le second Domme de la journée ... hihihi.<br /> <br /> Très belles photos d'un endroit que je connais et que j'aime.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
F
Très beau ce village, la Roque-Gageac également et deux jolies découvertes car comme tu le dis, il y a tant de belles choses à voir en Périgord que nous n'y sommes pas allés alors que nous n'étions pas loin de Sarlat. Merci pour ton commentaire. Le jardin respire mais le bilan n'est pas définitif. Des conifères qui avaient l'air d'aller bien sont en train de sécher. Et il y aura peut-être d'autres choses à découvrir après l'hiver. Bonne soirée. Bises
Répondre
D
Coucou ma Maminou <br /> <br /> Magnifique ce village , merci pour cette belle découverte !!<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
🌹
Voilà un endroit que je connais et qui est superbe, tel que je les aime. J'ai même le souvenir d'y avoir mangé la meilleure glace de ma vie ! ;)<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Je connais bien ce magnifique village. Perso j'adore.
Répondre
M
Bonjour maminou<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
L
J’adore toutes ces vieilles pierres. Bises
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> Ah c'est sûr que c'est plus joli avec le soleil et les fleurs mais par contre il faut aussi composer avec les touristes !<br /> <br /> Merci pour cette nouvelle balade dans Domme, moi je n'irai jamais par là en été, l'apn râlerait trop !!!<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
M
C’est très joli ! Le genre d’endroit que j’aime visiter. Bonne journée
Répondre
B
Nous y étions cet été c'est une ville magnifique et quel panorama ! !!<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
J'adore ce village ♥<br /> <br /> Merci pour la balade<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> BON MARDI
Répondre
M
La troisième photo me donne envie d'y aller de suite , bon je vais me contenter de te suivre pour découvrir ce beau village.<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée <br /> <br /> Mitou
Répondre
Publicité