Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 624
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
15 novembre 2022

On continue notre visite

A Domme

ND de l'assomption1

 L'église Notre-Dame de l’Assomption de Domme

date du XVIIe siècle. Elle est construite avec les pierres de l’ancienne église, détruite pendant les guerres de Religion.

C’est le fameux capitaine huguenot Geoffroy de Vivans qui détruit l’église lorsqu’il prend la ville de Domme en 1589.

L’élévation de la façade de l’église est étayée par deux contreforts latéraux, qui aboutissent au niveau de l’oculus (ouverture circulaire) surmontant le portail d’entrée. Ce tout constitue un clocher-mur, dont la partie supérieure est percée de trois baies en plein-cintre. La baie centrale, la plus grande, est entourée de deux plus petites de même taille où tintent les cloches.

ND de l'assomption2

 L’église est une réalisation d’un maître-maçon de Monpazier. Dotée d’une nef unique et d’un clocher-mur, l’église est vouée à Notre-Dame de l’Assomption.

ND de l'assomption (2)

ND de l'assomption (3)

ND de l'assomption (4)

ND de l'assomption (5)

ND de l'assomption (6)

Une belle collection de chasubles

ND de l'assomption

 Eglise Notre Dame de l’Assoption à Domme (Domme) | Dordogne Périgord Tourisme (dordogne-perigord-tourisme.fr)

Le choix des photos étant tellement difficile, ca mérite un autre article

A bientot

Vous pourrez découvrir de superbes photos

 http://lesmouettes17.eklablog.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai un gros faible pour les églises et les chapelles...et là je suis ravie d'admirer tes belles photos ! merci, bisous
Répondre
M
Une église tout en lumière, j'ai aimé la collection de chasubles, c'est original comme présentation. Merci pour tes belles images.<br /> <br /> Bonne semaine, bisous auvergnats. =mireille=
Répondre
B
J'ai bien aimé la visiter aussi cette église <br /> <br /> Bon lundi <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je te remercie pour les photos de cette église et je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
S
Je découvre ton blog et tes jolis partages - j'avais beaucoup aimé ce petit village de Domme - j'ai plaisir à revoir ces photos<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
🌹
Elle est très jolie cette église, j'en aime beaucoup l'intérieur, clair et sobre. Et les chasubles sont magnifiques !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Merci pour ce bel article.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
Merci pour cette très jolie visite de cette église.<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Belle journée
Répondre
G
des chasubles magnifiques, comme moi tu visites les eglises quand tu te promene!!!biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
L
Tu peux donc imaginer le mal que j'ai quand je fais un article voyage avec des centaines de photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
Merci pour la visite et le partage ♥<br /> <br /> Oh la la incroyable d'avoir pu photographier ces chasubles !<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> BON MARDI
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> Ah mais elles sont très belles tes photos !!!<br /> <br /> moi je l'ai trouvée sombre cette église et en plus il ne faisait pas beau dehors, les vitraux n'apportaient pas beaucoup de lumière<br /> <br /> Merci pour le lien<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
R
lors d'une découverte d'un lieu nouveau pour nous , nous allons toujours visiter les églises ou chapelles.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Coucou Brigitte,<br /> <br /> Je connais Domme, ma fille y a travaillé aux grottes, mais je n'ai même pas pensé à aller visiter l'église, pourtant ce sont des lieux que j'aime bien visiter ailleurs, quand je suis en vacances: l'architecture, la nef, l'orgue....tout est toujours très beau dans ces églises de campagne.<br /> <br /> Bone semaine. Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
C
Très lumineuse, cette église. Tu en as fait de belles photos. Je me sens toujours pas à ma place quand elle est sombre. Gros bisous
Répondre
L
J.adore visiter les églises, même si je suis huguenote. Merci pour ce beau partage. Bisous.
Répondre
M
Une petite église toute claire et de bien jolis habits sacerdoce joliment brodés<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine<br /> <br /> Mitou
Répondre
Publicité