Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 676
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
5 septembre 2020

Et oui vous avez deviné

Nous étions à Tropical Parc  à Saint Jacut les Pins dans le Morbihan

Dans la serre mexicaine, les 300 cactus géants centenaires ; certains font plus de 5 m de haut

20200823_104944

20200823_105219

 20200823_105154 20200823_105225

La visite se poursuit, par la salle des pierres. 

20200823_104840

20200823_104732

20200823_104741

20200823_104818

20200823_104651

 La nature nous fait de sublimes cadeaux

A part pour la dernière des améthystes, sinon les autres ??????

J'avais noté leurs noms et devinez mon papier à disparu, alors si vous pouvez nous aider

La prochaine fois nous découvrirons un superbe parc

Mon autre univers maminoucp

Publicité
Publicité
Commentaires
D
☀ Bonjour BRIGITTE<br /> <br /> ☀ Je me pose sur ton blog un instant<br /> <br /> ☀ Avant d'aller faire le marché<br /> <br /> ☀ J'ai une multitude de choses a faire<br /> <br /> ☀Les travaux ne sont pas finis<br /> <br /> ☀La poussière c'est faufilée partout<br /> <br /> ☀Avant de commencer de faire la chasse<br /> <br /> ☀ Je prend un petit moment de détente<br /> <br /> ☀ Pour te souhaiter une très bonne journée<br /> <br /> ☀ Amitié bisous ensoleillés ton amie
Répondre
C
Hello contente de te revoir. J'ai essayé de te poster un mail et on m'a dit boîte saturée ... des CP ça t'intéresse toujours ? Pour les pierres à part des ammonites pour les fossiles, puis des géodes, pour le reste ??
Répondre
D
❤️ Bonjour BRIGITTE <br /> <br /> ❤️ Il paraît qu'il faut s 'accorder<br /> <br /> ❤️ Chaque jour un plaisir<br /> <br /> ❤️ Même minuscule.....alors<br /> <br /> ❤️ Je m'accorde le mien<br /> <br /> ❤️ Celui de venir te souhaiter<br /> <br /> ❤️ Une agréable et belle journée<br /> <br /> ❤️ J'espère que tu ne souffre pas trop
Répondre
D
,Je passe vite avant l'arrivée des ouvriers, ils sont déjà venus hier faire un tour d'horizon, ils espèrent finir vendredi sinon la suite la semaine prochaine je vois qu'il y a beaucoup de boulot ,en plus des radiateurs je vais faire mettre des prises supplémentaire , remettre dans mon garage mon tableau électrique aux normes soit à 1 m 80 du sol moi il est à 2 m 50 , une fois que c'est fait je serai tranquille <br /> <br /> <br /> <br /> dommage il pleut depuis hier soir et ce pour la journée d'après la météo , moi qui pensait lire dehors pour échapper au bruit hihihihi bonne journée bises BRIGITTE
Répondre
C
Je n'aurai pas pensé à cette région ! Bravo à ceux qui ont deviné. Temps frais mais agréable en Charente, on a de la chance. Bises. FRANCOISE
Répondre
V
un bien joli endroit à visiter
Répondre
F
C'est un endroit extraordinaire ! Magnifique !<br /> <br /> Merci pour ton commentaire. Cet été chez nous la pelouse n'a pas fait très longtemps paillasson car nous avons eu de la pluie à temps et surtout, il y a demoins en moins d'herbe dedans de plus en plus de trèfles, achillées...Une vraie biodiversité ! Puis j'ai enfin convaincu mon mari de tondre plus haut, ça grille un peu moins vite. C'est triste pour tes fruitiers et d'autres jardiniers voeint aussi les leurs dépérir. Mon cerisier sera en principe enlevé pour cet hiver, je ne compte pas le remplacer par un autre fruitier mais j'ai envie de remettre des groseilliers. Savoir ce qui adviendra est un peu compliqué. Merci pour la jolie découverte. Bises
Répondre
D
ღ Bonjour BRIGITTE<br /> <br /> ღ Mon passage sur ton blog<br /> <br /> ღ Pour embellir ta journée<br /> <br /> ღ Où les mots ne sont que douceur<br /> <br /> ღ Quelques mots de bonheur<br /> <br /> ღ Pour une douce journée en couleur<br /> <br /> ღ Je te souhaite un agréable MARDI<br /> <br /> ღ Amitié bisous de ton amie
Répondre
D
La météo annonce une journée agréable, après un weekend en demi-teinte Samedi journée des associations sous le soleil, Dimanche la St Jordi ici toujours la journée du livre, Mais peu de monde , moins de stands, le fait d'être masqué doit-y jouer !!!! Enfin voyons ce que nous réserve cette nouvelle semaine Que je te souhaite la plus douce possible .Bisous pour ce beau billet BRIGITTE
Répondre
M
Belle découverte et balade très intéressante et instructive, sans nul doute.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
M
il me semble qu'il y a du "jade" parmi toute ces pierres.....de bien belles photos....passe un doux dimanche
Répondre
D
Coucou Maminou<br /> <br /> Merci pour ces superbes découvertes , une belle balade en effet !!<br /> <br /> Hâte de voir la suite !!<br /> <br /> Bonne fin de journée , doux bisous!<br /> <br /> Danielle
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je te remercie pour le partage de cette visite en photos. Je n'y connais pas grand chose en pierre. Je te souhaite un bon week-end.
Répondre
R
Je n'aime pas les cactus , mais les pierres c'est intéressant !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
bonjour maminou une très belle visite merci de nous en faire profiter bisous liliane
Répondre
M
J'aurais du mal à rester enfermée dans la serre la chaleur doit y être étouffante , c'est pourquoi je compte sur toi pour me faire visiter ! Un beau billet qui pique un peu quand même !<br /> <br /> gros bisous et bon week end<br /> <br /> MITOU
Répondre
Oh c'est sympa cette visite !<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> BISOUS
Répondre
N
Superbe balade que tu as faite.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
Belle visite, et intéressante; il faudra que je note, pour la prochaine fois où je retournerai dans le coin.<br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de semaine en profitant du soleil .<br /> <br /> A bientôt. Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
B
Bien jolie découverte ! <br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tes ballades vont pouvoir continuer (covid oblige).<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
G
Je suis allée il ya des années de cela dans ce département, mais je pense que cela ne devait pas exister <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Merci pour le partage
Répondre
R
J'adore les cactus , un peu moins les pierres.<br /> <br /> Ils ont réalisés de jolies mises en scène. <br /> <br /> Bisous
Répondre
🌹
Ah non je n'avais pas deviné ! En 2013 notre gîte se trouvait à Saint-Jacut les Pins mais je n'en ai aucun souvenir, ça ne devait pas encore exister. Tu t'es bien régalée, je suis contente pour toi ma Brigitte, moi les cactus et les pierres c'est pas trop mon truc !<br /> <br /> Bon week-end, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> Une belle visite qui m'aurait plu, je regrette de ne pas y être allée mais désormais le saurait !<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
Publicité