Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 643
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
11 avril 2020

Petit tour au jardin

Chaque année un vrai bonheur

Glycine 1 Glycine 2

Dommage je ne peux vous transférer l'odeur

Iris 1

Iris 2

Lys

 Les lys ne vont pas tarder à faire leur apparition

Escabeau 1 Escabeau 2

Comme chaque année les escabeaux sont de sortie, emplacements différents, décos différentes

Tipi - nichoir

Avec mon mari nous avons fait ce tipi pour y faire grimper des volubilis, enfin quand nous pourrons aller acheter les graines

Et pour s'occuper il a fait 2 nichoirs maintenant plus qu'a guetter pour voir si ils seront occupés

Nous avons un rouge gorge qui a fait son nid dans mon appentis, mais bien sur je ne veux pas le déranger alors pas de photos

Paques 2020 2

Paques 2020 1

Afin de nous apporter un petit moment de réconfort

Notre fils nous a posé sur l'un des piliers du portail

Une petite tortue toute mimi, allons nous la croquer.......

Passez un bon week-end de Pâques, portez vous bien

042009 Présentation naive de paques

Mon autre univers maminoucp

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ღ Bonjour Brigitte<br /> <br /> ღ C'est avec plaisir que je fais escale chez toi<br /> <br /> ღ Tout en me baladant de blog en blog<br /> <br /> ღ Avec plaisir je m'y suis arrêtée <br /> <br /> ღ Pour te souhaiter une agréable journée<br /> <br /> ღLa dernière d'un mois qui nous a marqué<br /> <br /> ღ L'adage dit en mai fait ce qu'il te plait <br /> <br /> ღ Voyons si cela pourra être fait !!!!<br /> <br /> ღ Gros poutous avec le ☀️
Répondre
D
Quand le jour est venu apporter sa lumière<br /> <br /> Éclairant l'horizon de lueurs familières<br /> <br /> Mille fleurs d'amitié venaient juste d'éclore<br /> <br /> Pour t'en faire un bouquet en guise de décor<br /> <br /> ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿<br /> <br /> Elles racontaient au vent le bonheur de l'échange<br /> <br /> La richesse du temps s'embaumant de mélanges<br /> <br /> Inventant des mots doux, des pensées de tendresse<br /> <br /> Pour chasser vers l'ailleurs les maux du confinement<br /> <br /> Poète jardinier viens t-en dans mon jardin<br /> <br /> Tu y trouveras la paix pour affronter demain<br /> <br /> Quelques graines semées pour en faire des promesses<br /> <br /> Pensons à nous aimer pendant que nous en avons le temps<br /> <br /> Je fini ma promenade chez toi et te souhaite bonne semaine<br /> <br /> Gros poutous Brigitte
Répondre
L
Je parie qu'elle est déjà croquée ..<br /> <br /> Et pour la glycine, je confirme, elle sent très très bon ...<br /> <br /> Pour les graines de volubilis ... les jardineries sont ouvertes.<br /> <br /> <br /> <br /> Douce nuit !<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
D
TROP DORMI, pas l'habitude de me lever à 7 h 30, mais par contre ouvert les yeux avec un beau soleil, un ciel d'un bleu lumineux pourvu que cela soit idem pour le weekend ,même si maintenant pas de possibilités de faire des projets mais un rituel les visites le weekend par vidéos avec Jallen, ; les amis heureusement que cela existe , je plains ceux qui n'ont pas ces outils !!!! j'en profiterai pour faire le tour du marché meme vide ,juste pour profiter de notre heure de liberté et admirer les fleurs , s'aérer masquée !!!! au cas ou l'on rencontre des connaissances et pouvoir papoter ce qui manque le plus !!! voila mon programme bonne fin de semaine BRIGITTE
Répondre
D
❤ Bonjour BRIGITTE<br /> <br /> ❤ Un petit mot, une petite attention<br /> <br /> ❤ Passer chez toi avec le sourire<br /> <br /> ❤ Et le bonheur dans les yeux<br /> <br /> ❤ En te disant tout simplement<br /> <br /> ❤Bonne et agréable journée<br /> <br /> ❤A priori sans pluie aujourd'hui<br /> <br /> ❤Amitié bisous de ton amie
Répondre
D
Comme c'est bon de te lire !! mon @mie<br /> <br /> C'est avec plaisir que je re -visite ton univers<br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter<br /> <br /> Un @gréable mercredi , même si c'est bien ☁️☔ chez moi<br /> <br /> Je t'apporte un p'tit rayon de ☀️<br /> <br /> Bisous de moi Brigitte ❤️
Répondre
M
Qu'est ce qu'il est beau ton jardin. Joli boulot. Bravo. Bisous
Répondre
D
☂️☂️☂️☂️☂️<br /> <br /> <br /> <br /> BONJOUR BRIGITTE<br /> <br /> <br /> <br /> C'est avec un cœur léger<br /> <br /> <br /> <br /> Que j'aime lire les commentaires que tu me laisse<br /> <br /> <br /> <br /> Chaque jour telle une enfant je guette leur arrivée<br /> <br /> <br /> <br /> Comme on guette le facteur et son courrier<br /> <br /> <br /> <br /> Par nos mots échangés est née notre amitié<br /> <br /> <br /> <br /> Le plaisir de lire chaque billet<br /> <br /> <br /> <br /> Et même d'y revenir avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br /> Me fais bien commencer la journée<br /> <br /> <br /> <br /> Malgré la pluie ici<br /> <br /> <br /> <br /> Big bisette sous mon ☂️
Répondre
D
Voila lundi <br /> <br /> La routine s'installe , les jours se ressemblent .Chacun a des envies d'évasion !!! Il va falloir attendre encore et encore .Alors aidons -nous mutuellement en prenant des nouvelles de nos copinautes, Suivre leurs billets c'est déjà s'évader merci BRIGITTE
Répondre
B
Ta glycine est une pure merveille !!! Elle est magnifique... Des gros bisous ♥
Répondre
K
la tortue magnifique je pensais nouvel achat en terre cuite peinte<br /> <br /> joli article comme j'aimerais être dans ton jardin tu ne peux imaginer<br /> <br /> bises
Répondre
D
Bonjour Brigitte ☁️<br /> <br /> Le ☀️ est absent aujourd'hui<br /> <br /> Il est confiné lui aussi <br /> <br /> Comment vas- tu en cette fin de semaine ??<br /> <br /> LES BLOGS sont un beau partage<br /> <br /> On ne peut en récolter que les avantages<br /> <br /> Vers toi cette pensée en signe d'@mitié<br /> <br /> Passe une excellente journée<br /> <br /> Bisous de moi ♥
Répondre
C
ici le jardin recommençait à prendre figure humaine ... jusqu'à ce que la tondeuse rende l'âme !
Répondre
L
tu as un magnifique jardin et ta glycine, WAOUH !! !trop belle bizou
Répondre
V
superbe ta glycine
Répondre
F
oh ta glycine, j'imagine bien l'odeur!!!! quel beau jardin. Par contre, je ne te présenterai pas ma Titine si tu les croque lol ;) bisous prends soin de toi
Répondre
D
ღ✿ღ✿ ღ✿ ღ✿ ღ✿ ღ✿ ღ✿ ღ✿ ღ ✿ღ✿ღ<br /> <br /> Telle une infime particule <br /> <br /> Mêlée au chant des oiseaux<br /> <br /> Venant tout droit du ciel <br /> <br /> Je viens ici, tel un enchantement <br /> <br /> Pour à mon tour un peu rêver <br /> <br /> Sur tes pages richement illustrées<br /> <br /> J'espère que tu es prête a rester confinée <br /> <br /> Une nouvelle semaine , voir plus !!!!!<br /> <br /> Amicales pensées Brigitte
Répondre
F
Un vrai rêve cette glycine ! Et les iris...ton jardin doit embaumer divinement. J'ai une toute jeune glycine, c'est son deuxième printemps au jardin, il faudrait que tu me donnes le mode d'emploi, elle est si belle la tienne ! Sympa tes escabeaux et maintenant on peut aller chercher des graines et des plants potagers, peut-être glisser un sachet de volubiles avec ? Très mignonne cette tortue, presque dommage de la croquer ! Belle semaine. Bises
Répondre
C
Tu sembles avoir un très grand jardin ! j'aime beaucoup la belle glycine, mes parents en avait une belle eux aussi dans leur maison autrefois. A villebois, mes iris commencent juste à fleurir, mais mon muguet est déjà bien en fleur, encore cette année, il sera passé pour le 1er mai, en quelques jours, toutes les boutons ont épanoui. Bises et bonnes fêtes de Pâques, en croquant la jolie tortue ! FRANCOISE
Répondre
M
Wouah que c'est beau ! Merci de ce joli partage.<br /> <br /> Belle fin de journée, bisous. =mireille=
Répondre
G
ravissant ton jardin et tellement bien entretenu!!!<br /> <br /> bon chocolat!<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
T
Comme elle est belle ta glycine !!! j'adore..... ton jardin est superbe et le tipi quelle belle idée pour les volubilis, mais ça ne gêne pas pour passer la tondeuse ? est-ce que l'herbe ne va pas prendre le dessus et les étouffer avant qu'ils n'aient le temps de grandir ?<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche de Pâques, bisous
Répondre
R
Moi j adore la glycine , dommage que mon jardin soit trop petit pour en planter une.<br /> <br /> Ton jardin est très beau, j'adore tes escabeaux , tes potées et le tipi c'est une belle idée. <br /> <br /> C'est une très gentille intention qu'a eu ton fils.<br /> <br /> Pour moi , cette année, pâques sera un jour comme un autre.<br /> <br /> Je te souhaite de passer une belle journée pascale.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Un jardin magnifique !!<br /> <br /> Passe un bon week-end de Pâques<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Il est magnifique ton jardin, les iris, les glycines quel bonheur de pouvoir profiter de tout cela, mai moi je n'ai pas trop à me plaindre j'ai au moins un balcon sur lequel je peux profiter du soleil et passe de belles Fêtes de Pâques et la tortue est vraiment trop mimi gros bisous printanniers
Répondre
🌹
J'espère bien que vous allez la croquer, sinon elle va s'abîmer ! ;)<br /> <br /> Que ton jardin est beau, je crois même qu'il est encore plus joli qu'en été, les glycines en particulier sont splendides.<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
Coucou Maminou <br /> <br /> Quel bonheur ta glycine et ton jardin en général !!<br /> <br /> Tu as bien de la chance !! LOL !!<br /> <br /> moi je regarde les jonquilles , tulipes et pensées du parterre de fleur en bas de chez moi , c'est déjà bien !!<br /> <br /> Passe de joyeuses Pâques !!<br /> <br /> Doux bisous <br /> <br /> PS = moi j'hésiterais a manger la tortue elle est trop belle !!
Répondre
M
Qu'il est magnifique ton jardin!!! Bravo...de belles fleurs, déco: j'aime!<br /> <br /> Et cette petite tortue en chocolat, c'est Martine qui serait contente...miam, une gentillesse qu'on apprécie par les temps qui courent.<br /> <br /> Bonnes fête de Pâques à toi et les tiens.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
merci pour cette belle ballade de ton jardin .hélas je ne peux pas trop sortir a cause de mon allergies. j'ai déjà du mal a respirer la galère. heureusement que les fenêtres donnent sur mon jardin comme cela j'en profite un peu.bon week-end de Pâques bisous liliane
Répondre
N
Merci pour cette balade dans ton jardin.<br /> <br /> Mignonne cette tortue en chocolat.<br /> <br /> Bon W. End pascal !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité