Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 641
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
4 avril 2020

Jardin public

Le jardin public de Cognac, situé dans le centre ville de Cognac dans le département de la Charente , est un des rares jardins à l'anglaise classés ouverts au public.

Ce jardin de 7 hectares résulte de l’achat et de la réunification de deux propriétés, l’hôtel Otard de la grange et l’hôtel Dupuy d’Angeac, par la ville de Cognac pour en faire l’Hôtel de Ville et le Musée d’Art et d’Histoire. Ce jardin public est parsemé de ruisseaux, de grottes, d'arbres aux essences différentes, et revêt des caractéristiques du jardin anglais. On y trouve un théâtre de la Nature et des animaux pour les plus petits. Et chaque année s'y tient le festival Blues passion, où se sont notamment produits Ray Charles ou encore BB King et Joe Cocker.

255px-CognacMairie1 Cognac_16_Parc_HdV_2014

 

L'hôtel Otard de la Grange est acheté en 1889, et l'hôtel de ville y emménage en 1892. L'architecte Alfred Leroux réaménage le bâtiment et lui ajoute son campanile et son escalier monumental. Le paysagiste Édouard André redessine le parc en jardin creux avec perspectives et plan d'eau.

Cognac6

 

Le kiosque

[000018] [000019]

 

Cognac8

 

l'orangerie, de style Malmaison

180px-Cognac

 

La roseraie borde un des côtés du jardin avec une pergola adossée au mur d'enceinte

180px-Cognac12

 

 [000020]

 

Cognac17

Cognac18

 

les grottes et les cascades « à l'antique », avec une imitation de la nature par des troncs d'arbre en mortier moulé pour construire les ponts et les marches des escaliers.

Cognac15

 

la tour gothique (ou pavillon gothique), bâtie en 1835, remarquable par l'association de matériaux et de couleurs, au centre d'un petit bassin, inscrite à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques

[000025]

De nombreux jeus pour enfants

[000021] [000023]

Nous voila arrivés au terme de la balade, chaque année une nouvelle découverte avec Alana

Cette année pourrons nous y aller........

Mon autre univers maminoucp

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Surprenante saison<br /> <br /> Apportant le confinement<br /> <br /> Mélangeant soleil et mauvais temps<br /> <br /> Ennui et moment de joie <br /> <br /> Dociles nous restons chez nous<br /> <br /> Il en va de notre vie !!!<br /> <br /> Pâques sera cette année ,sans la joie de partager en famille,repas et chasse aux oeufs Je vous souhaite un bon weekend , chacun s'arrangera au mieux ,Manger du chocolat ,c'est bon pour le moral
Répondre
D
Vendredi<br /> <br /> Vitesse compressée du temps <br /> <br /> Encore beaucoup de doutes <br /> <br /> Nul n'est capable de dire <br /> <br /> Dans combien de temps .<br /> <br /> Reviendra notre vie d’antan<br /> <br /> Étendez les oiseaux seuls à être libre<br /> <br /> Daignons conserver notre lien d'amitié <br /> <br /> Il est par le clavier ,notre liberté .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée , bises BRIGITTE
Répondre
D
Courant à travers les champs,<br /> <br /> On AVAIT oublié le confinement.<br /> <br /> Rattrapés par le danger,<br /> <br /> On avait perdu le sens des réalités.<br /> <br /> Naguère si insouciants,<br /> <br /> A présent si méfiants,<br /> <br /> Virus agressif,<br /> <br /> Invisible et invasif,<br /> <br /> Rappelle-nous,<br /> <br /> Usagers addicts peu ou prou,<br /> <br /> Soudain la brièveté de la vie.<br /> <br /> HEUREUSEMENT LES BLOGS FONT OUBLIER CES CONTRAINTES BISOUS BRIGITTE
Répondre
C
à visiter donc si d'aventure je passais par là
Répondre
D
Ordonnance<br /> <br /> pour passer un bon confinement<br /> <br /> <br /> <br /> 1 comprime matin /soir d'energie<br /> <br /> <br /> <br /> 1 comprime matin /soir de sourire<br /> <br /> 1 comprime de bonne humeur<br /> <br /> 1 comprime de douceur:<br /> <br /> 1 comprime d'amour<br /> <br /> <br /> <br /> voila avec cela on devrait passer a travers l'ennui,je te souhaite une bonne journée,bisou BRIGITTE
Répondre
G
superbe ce jardin merci pour la decouverte<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
F
Merci pour cette découverte. Le jardin possède des éléments peu courants, c'est très intéressant pour un jardin public. J'ai également bien aimé la promenade précédente et le majestueux château. Merci pour ton commentaire. Jour de pluie après trois semaines sèches me ramène devant l'écran. Bonne journée. Bises
Répondre
D
Lundi premier jour de la semaine <br /> <br /> Utile de le savoir pour ne pas faire comme mardi <br /> <br /> Normalement chacun aura un peu de soleil<br /> <br /> Dur de rester enfermé, celui qui n'a pas de jardin <br /> <br /> Il sera agréable d'ouvrir sa fenêtre, Attention le pollen arrive !!!!<br /> <br /> Je serai obligée de sortir pour la pharmacie, chercher un antistaminique, pour mes éternuements à répétition !!!! bonne semaine gros poutous Brigitte
Répondre
M
C'est un très beau lieu, parfaitement bien mis en valeur et aménagé ; avec des journées bien ensoleillées, comme aujourd'hui, il pourrait y avoir beaucoup de monde, mais la sagesse doit primer sur le désir d'évasion !<br /> <br /> Belle soirée, bisous. =mireille=
Répondre
V
un joli jardin
Répondre
D
Coucou Maminou <br /> <br /> Un grand merci pour cette merveilleuse balade , cet endroit est magnifique , j'adorerais y aller , c'est tout se que j'aime !!<br /> <br /> Ici le parc juste à coté est interdit même pour une petite promenade !!<br /> <br /> Alors encore merci pour cet article qui nous permet de se promener sens bouger !!<br /> <br /> Très bon dimanche à vous deux , prenez soin de vous !!<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
L
Nous l'avions découvert en 2018 par contre sais-tu où se trouve la boite à livres car celle-là, nous ne l'avions pas vue.<br /> <br /> Bises et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
A
Merci pour cette jolie ballade qui donne envie de sortir surtout par ce beau soleil en ce moment en Bretagne mais confinement oblige nous respectons les consignes...<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
REVES FORTS !<br /> <br /> <br /> <br /> J'imagine un monde aux mille éclats de rire où la peine serait un lointain souvenir où la paix régnerait en maître où l'amour ferait vibrer chaque être.<br /> <br /> <br /> <br /> Je rêve un monde où les coeurs batteraient à l'unisson où le soleil brillerait en toutes saisons, où la maladie n'existerait plus où le respect redeviendrait une vertu , je viens te souhaiter un bon et doux dimanche avec de la joie dans le cœur BISOUS BRIGITTE !!!!!!!!!
Répondre
J
C'est un très bel endroit, voilà une belle promenade...virtuelle...<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
C'est un très beau jardin. Par le passé (avant notre retraite) nous allions régulièrement un vendredi ou samedi soir à Blues Passion dans ce jardin. Nous y avons passé de très beaux moments (Simon Burke - Joan Baez m'ont beaucoup marquée. Bises. FRANCOISE
Répondre
M
Merci pour ces belles photos et cette agréable promenade.
Répondre
R
Un joli jardin où on fait de belles rencontres .<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
M A G N I F I Q U E article <br /> <br /> oh le paon sans la roue !!!<br /> <br /> trop belles photos , la tour, les jardins, les animaux, tout est présent<br /> <br /> bravo et le contour des photos superbe idée aussi<br /> <br /> bonne après-midi bisous
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je te remercie pour tes photos de ce jardin à Cognac et je te souhaite un bon week-end chez toi.
Répondre
B
Ce jardin est magnifique ! J'ai eu l'occasion de le voir aussi :).. J'espère que tu vas bien meme très bien... Des bisous passe un doux week end ♥
Répondre
M
Merci pour ces jolies photos. Je ne connais pas ce parc mais ça donne envie d’y aller. Bisous
Répondre
G
Très romantique ! Il me rappelle celui des Butte Chaumont à paris;<br /> <br /> Bonne journée , bises
Répondre
J'adore les jardins publics, je ne connais pas celui-là ! Merci pour cette jolie Balade<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
L
J.aime beaucoup les jardins à l’anglaise. J’ai la chance d’en avoir un près de chez moi où je vais me promener de temps en temps. Bonne journée ensoleillée pour moi. Bises
Répondre
Publicité