Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 643
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
25 novembre 2019

La Turballe

La Turballe est une commune de l'Ouest de la France, située dans le département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire.

Elle fait historiquement partie de la Bretagne

DSCF6426DSCF6431

Les petits Mousaillons

DSCF6427

La Turballe offre 11 kilomètres de sable blond, une invitation aux bains de mer et au farniente...

DSCF6429DSCF6430

DSCF6428

DSCF6432

Le port de La Turballe est un site maritime côtier aménagé en un port de pêche et un port de plaisance. Il est doté d'infrastructures incluant une criée et un chantier de carénage. L'ensemble est situé dans la commune de La Turballe, dans le département de la Loire-Atlantique, au centre de la « rade du Croisic », nom donné à la baie allant de la pointe du Croisic (au sud) à la pointe du Castelli (commune de Piriac-sur-Mer, au nord ouest)

DSCF6433

DSCF6434

Phare de la Turballe sur la jetée de Garlahy

S6dnUUviHuZugEEgxajuNwwt5sY

5h00 : Le réveil sonne !  Pas facile de sortir du lit...surtout pendant les vacances. Mais à l'office de tourisme, on m'a dit que ça valait le coup de faire l'effort de se lever aussi tôt ! Alors, sans trop réfléchir, nous enfilons jeans et baskets. On verra plus tard pour le petit-déjeuner. Il fait encore noir, la ville dort paisiblement. Le silence règne dans les rues. 

https://www.labaule-guerande.com/visite-la-criee-de-la-turballe-la-turballe.html

Turballe_port

La flotille se compose d'une soixantaine de bateaux de pêche, à coque de bois, métallique ou plastique. Les grosses unités mouillent dans le bassin de Garlahy, protégée depuis 1991 par une porte anti-houle, les autres stationnement à côté du bassin de plaisance5.

Parmi les bateaux attachés au port de La Turballe, 55 dépendent du Comité des Pêches : 20 pélagiques de 20 à 24 mètres, 24 chalutiers de 10 à 20 mètres, ligneurs, fileyeurs ou caseyeurs selon la saison de 8 à 12 mètres3. En 2015, on dénombre environ 250 pêcheurs dans la commune

(source wikipédia) 

Mon autre univers Maminoucp

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> me revoilà ... pour quelques jours seulement !<br /> <br /> C'est une belle station balnéaire avec un port de pêche, j'aime cette ambiance ! <br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
D
☆❀ Coucou Brigitte☀☆❀<br /> <br /> Je ferme les yeux<br /> <br /> et me laisse glisser<br /> <br /> Vers le silence.<br /> <br /> Dans cet espace intérieur tout de douceur.<br /> <br /> Une pensée je laisse éclore.<br /> <br /> Comme une fleur qui apparaît<br /> <br /> Dans mon cœur.<br /> <br /> De mon amitié je l'arrose.<br /> <br /> Elle brille comme une étoile<br /> <br /> .Sur sa tige, deux feuilles pareilles<br /> <br /> Aux ailes d'un ange.<br /> <br /> Par mon souffle, vers toi, elle s'envole.<br /> <br /> Une fleur je t'offre,<br /> <br /> A toi mon amie<br /> <br /> Agréable journée<br /> <br /> Gros Bisous que je pose sur tes yeux
Répondre
J
Alors que nous sommes en région parisienne sous la grisaille tes photos ensoleillées de Turballe nous redonnent du baume au coeur ! Bizzz
Répondre
D
Coucou Brigitte <br /> <br /> ,Le froid arrive doucement !! <br /> <br /> faudra bien ce couvrir les jours prochains<br /> <br /> qui d 'après Mr.Météo la semaine <br /> <br /> devrait être bien plus froide. Brrrrr!! <br /> <br /> Gros bisous ❤<br /> <br /> Ton amie Mamiecerise◆⭐
Répondre
D
MALGRÉ LE BONHEUR <br /> <br /> <br /> <br /> De passer te saluer ; et de profiter de ton billet<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de regarder les infos <br /> <br /> <br /> <br /> Quelle tristesse ces inondations dans le Var<br /> <br /> <br /> <br /> Ces gens qui ont perdu la vie, d'autres leurs biens <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne peux que me sentir privilégiée <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère qu'il en est de même pour toi <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine big bises BRIGITTE
Répondre
D
J'aimerais avoir une télécommande pour la vie <br /> <br /> ► Play... Pour laisser tourner la vie<br /> <br /> ◄◄ Reculer... Pour modifier certaines choses<br /> <br /> ►► Avancer... Pour obtenir certaines choses plus rapidement<br /> <br /> ☻Effacer... Certaines erreurs ou certains mauvais moments <br /> <br /> ▌▌Pause... Pour profiter du moment présent <br /> <br /> La touche couper le son ... Pour ne plus entendre les mauvaises choses<br /> <br /> Et la touche Enregistrer... Pour revivre tous les bons moments<br /> <br /> ,Comme lire ton billet à l'instant , bisous Guérisseurs pour tes yeux
Répondre
D
Coucou, Brigitte <br /> <br /> ♥ ♫ ♥ ♫ ♥<br /> <br /> Sous mes doigts agiles<br /> <br /> Dansent sur les touches<br /> <br /> De mon petit clavier,<br /> <br /> Cherchent les mots pour TE remercier<br /> <br /> De tous tes gentils messages<br /> <br /> Mon clavier, c'est ma seconde plume.,<br /> <br /> Le scribe de toutes mes pensées.<br /> <br /> Ton amie,QUI TE SOUHAITE <br /> <br /> UNE BONNE FIN DE SEMAINE
Répondre
J
Tes photos sont belles, j'ai aimé la promenade.<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
C
C'est beau et ce jour là vous aviez un ciel vraiment lumineux. Bizarre ce phare, effectivement, il penche bien !!! Bises et bonne fin de semaine. FRANCOISE
Répondre
G
Pardon un s s'est glissé sur l'encadreur
Répondre
G
Tes photos sont magnifiques<br /> <br /> C'est qui ton encadreurs .......:) <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
☆* °☆° ☆☆* °☆° ☆<br /> <br /> Le jour n'est pas levé <br /> <br /> C'est dans le calme complet <br /> <br /> QUE JE PASSE CHEZ MES COPINAUTES<br /> <br /> De suite j'y trouve de la couleur <br /> <br /> Et cela enchante ma journée <br /> <br /> Mon médicament du bonheur<br /> <br /> Que je n'oublie pas de prendre chaque matin <br /> <br /> Bon jeudi Brigitte <br /> <br /> ☆* °☆° ☆☆* °☆° ☆
Répondre
L
Merci pour la visite !
Répondre
D
*♥*Bonjour en ce mercredi <br /> <br /> Je survole ton univers<br /> <br /> Qui est un petit jardin enchanté<br /> <br /> Ou je prends plaisir à me promener<br /> <br /> J'y respire la douce odeur de notre amitié<br /> <br /> Et je parachute un ballon rempli de bisous.<br /> <br /> Qui va s'ouvrir sur ta maison<br /> <br /> Pour y laisser toute ma tendresse<br /> <br /> Gros bisous BRIGITTE<br /> <br /> Ton amie*♥*
Répondre
C
, t'ai envoyé un petit colis, ai été obligée d'emballer avec du polystyrène, à cause des oreilles de l'âne, fragiles. Faudra passer l'aspirateur ... oups !
Répondre
S
merci pour ces belles photos ! bisous, Sandrine
Répondre
M
merci pour cette belle ballade. bonne soirée bisous liliane
Répondre
G
merci pour la ballade, une bien jolie decouverte<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de La Turballe et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
L
Je connais de nom mais je n'y suis encore jamais allée, tu me donnes envie ! C'est beau ! Bonne semaine, bisous.
Répondre
D
Bonjour Brigitte <br /> <br /> J'espère que tu as eu un bonne journée<br /> <br /> Que l'anniversaire c'est bien passé<br /> <br /> Je passe te rendre une petite visite<br /> <br /> Afin de te souhaiter<br /> <br /> Une très belle et agréable journée<br /> <br /> Amitié bisous ! ton @mie
Répondre
D
Coucou Maminou <br /> <br /> quel magnifique endroit et ce ciel waouh !!<br /> <br /> Merci pour cette belle promenade et découverte, ainsi que tes explications !!<br /> <br /> Bonne soirée , doux bisous.<br /> <br /> Danielle
Répondre
C
Voila un nouvel endroit que je ne connais pas du tout. Le côté port de pêche me plairait beaucoup, ainsi que la criée, tu n'y a pas fait de photos ...?<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
K
j'aime particulièrement les deux premières photos<br /> <br /> bises et bonne soirée
Répondre
R
Une jolie promenade sur la côte Atlantique qui a de très belles plages . <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
J’aime bien La Turballe. Mais les pêcheurs de ce lieu n’aiment pas beaucoup les plaisanciers qui participent pourtant au fonctionnement du port en payant leur place ( 26 euros la nuitée pour notre bateau et 2€ pour une douche...) .J’ai déjà vu un bateau de pêche couper la route à un voilier dont un qui a failli se retrouver sur les rochers. Mais la ville et la plage sont agréables. Bises.
Répondre
V
Merci pour cette belle balade ! tes photos sont très jolies avec le petit cadre.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
De très belles photos. 11 kms de plage ... pas de plagistes trop concentrés au temps des vacances. Il a de la place ! Gros bisous
Répondre
F
C’est la photo d’un phare ou de la Tour de Pise? Étrange .......mais très joli coin de France je ne connais pas du tout Bonne journee et bises.Yvette
Répondre
V
et oui ça penche et c'est normal ! j'adore cet endroit<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
Publicité