Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 643
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
2 août 2018

2 aout

saint Julien

" chaleur d'aout, c'est du bien partout "

Les battages commencent. Au moyen âge, ils duraient près de trois semaines. Autrefois, en Camargue, on lançait un coq au milieu de l'aire à battre que le gardian devait tuer. S'il le manquait, le coq ne pouvait êtreconsommé: il le sera dans un autre temps agricole

 

premie_moissonn_1958

http://histoire.bournezeau.free.fr/n2/battages.htm

Vous avez besoin de vous rafraichir

MONTIGNAC sur CHARENTE

https://fr.wikipedia.org/wiki/Montignac-Charente

IMG_20180714_145938IMG_20180714_150330

IMG_20180714_150604IMG_20180714_150337

IMG_20180714_150003IMG_20180714_150015

IMG_20180714_150541

Pas besoin d'aller bien loin

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Un super chouette coin que j'ai loupé, dommage. Bonne journée, bisous
Répondre
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> Pauvre coq !!<br /> <br /> un joli coin pour se rafraîchir en effet , merci pour ce partage !!<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
M
Rien de tel qu'une rivière pour se rafraîchir...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Une promenade rafraîchissante appreciable avec cette canicule bien installée sur la Charente. Bises. FRANCOISE
Répondre
P
oh que François a bien travaillé pour rajouter le pont sur ton étang<br /> <br /> et aménager l'environnement avec des rochers. Oh le pauvre il devait avoir<br /> <br /> bien chaud ! je plaisante bien sûr. Ton jardin est parfait comme il est.<br /> <br /> Je faisais un clin d'oeil à tes photos en pensant à ton étang. <br /> <br /> Bisous à tous les deux. Bonne après-midi.
Répondre
L
un peu de fraicheur ! merci-<br /> <br /> le pauvre coq !!<br /> <br /> bisous et bon aprem !
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos tres rafraichissantes et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
B
Pauvre coq... Pas bien cette coutume hein... Tes photos sentant le fraicheur dans cet endroit absolument superbe... Belle et douce journée.. Bises Brunella
Répondre
V
bel endroit rafraichissant
Répondre
L
C'est cruel chez toi ce matin. Pauvre coq.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.
Répondre
R
Moi si il y a de l'eau cela me convient en plus un sous bois pour s'abriter du soleil, idéal ce coin.<br /> <br /> Ici en Bretagne sud il fait beau mais avec des températures tempérées, pas de quoi se plaindre de la chaleur.<br /> <br /> Bonne fête a Julien...Clerc , Doré ....<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
Ah les battage, encore des souvenirs d'enfance ! Je me souviens des journées à battre avec ces longs battons de bois articulés (ils doivent porter un nom, mais je l'ai oublié), c'était dur, pénible, en pleine chaleur, mais c'était l'été !<br /> <br /> Merci de tes photos de fraîcheur, cela fait un bien fou, nous allons aujourd'hui encore vers une journée bien chaude. Bisous. =mireille=
Répondre
V
Quel bel endroit rafraichissant que je ne connais pas, il y a de jolis coins quand on sait les trouver !<br /> <br /> l'idée du coq j'aime pas trop mais les traditions ont toutes une signification...<br /> <br /> Je repars samedi sur les routes... Entre lessive et ménage + les visites des blogs de mes copinautes favorites j'ai de quoi faire.... <br /> <br /> Je te fais de GROS BISOUS ♥
Répondre
M
Ah oui un peu de fraîcheur ne serait pas de refus ! Très jolies ces photos. Bonne journée, bisous
Répondre
V
Merci pour ces belles photos, on n'a un grand besoin de se rafraîchir en ce moment,les th° grimpent...<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Q
ah oui, que cela doit être bon de s'y promener et de s'y baigner<br /> <br /> bzz et doucejournée
Répondre
M
Quelle horrible coutume! La race humaine est vraiment très c..... parfois,j'espère que août sera beau mais moins chaud que juillet,et ce petit coin de fraîcheur est ravissant.bisous
Répondre
L
...bonjour maminou..<br /> <br /> <br /> <br /> pauvre coq.....j'espère qu'il y avait plus de mauvais tireur...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne eau rafraîchissante...<br /> <br /> <br /> <br /> moi j'aime marcher dans un sous bois...<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
C
Bon alors tant mieux ... car il devrait faire chaud aujourd'hui ! Et bonne fête à mon Juju préféré ... Julien Courbet !!! Quant à ton petit coin de fraîcheur ... il me plaît bien !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité