Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 581
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
3 août 2018

3 aout

sainte Lydie

"le temps qu'il fait le 3, il le fera tout le mois"

Le temps des battages s'accompagnait de la confection de plats régionaux

Gaufres en Haute Marne

35197_w600

https://www.marmiton.org/recettes/recette_gaufres-faciles-et-legeres_87278.aspx#d35197-p1

Rissoles farcies en Savoie ou en Dauphiné

28829_w420h344c1cx1218cy668

https://www.marmiton.org/recettes/recette_rissoles-lorraines_34218.aspx

 

Brioche en Beaujolais

48531_w600

https://www.marmiton.org/recettes/recette_saucisson-brioche-facile-et-rapide_24430.aspx#d73665-p2

Omlette au lard en Ardèche ect....

35387_w420h344c1cx256cy192

https://www.marmiton.org/recettes/recette_omelette-a-l-ancienne-oignon-lardon-pomme-de-terre_169283.aspx

C'était aussi un des rares moments de l'année ou il y avait partout abondance de viandes et de volailles pour les travailleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Des recettes bien sympathique, je les mets de côté. Bonne journée, bisous
Répondre
B
lydie c'était le prénom de ma cousine qui hélas nous a quittait a cause du crabe...<br /> <br /> je prends les gauffres car je suis trés sucrée!<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Coucou Maminou <br /> <br /> Ma fille avait une copine qui s'appelait Lydie , mais le plus important c'est que j'ai pas oublié l'anniversaire de ma petite fille Amélia ( 5ans ) !!<br /> <br /> Je prends les gaufres ,les rissoles , la brioche et l'omelette !! MDR !!<br /> <br /> Douce nuit , bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
M
Oh je suis terriblement en retard de commentaires ; il va donc faire bien chaud tout le mois d'août, j'en ai déjà bien assez ! Tes gourmandises ne me tentent pas, j'ai juste envie de tomates fraîches avec un filet d'huile d'olives.<br /> <br /> Bisous. =mireille=
Répondre
P
que dire ? bonnes idées recettes
Répondre
B
Piou nous avons eu 38° alors s'il doit le faire tout le mois cela va être compliquer.... Rissoles farcies en Savoie à l'air d'être un Délice... Bon Week end.. Bisous Brunella
Répondre
C
hummmm tous ces bons plats tu me donne faim.....<br /> <br /> eh bien vu le temps d'aujourd'hui et la canicule ouh lala si c'est tout le mois !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Qu'est-ce que j'ai pu en manger du saucisson brioché quand j'étais à Lyon la ville où je suis née. En vacances quand j'étais jeune maman nous achetait toujours des gauffres. Je te remercie pour tous ces souvenirs et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
L
un chouette menu ! miam !<br /> <br /> merci pour ma fête ! bisous-
Répondre
V
ben bonjours le temps caniculaire jusqu'à la fin du mois pas top pour l'instant 34 à l'ombre lol et j'adore les gaufres
Répondre
J
Je ne suis pas contre un mois d’août avec des températures estivales...25°...ce serait bien. <br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
M
Oh mais il va faire très chaud alors si le dicton est vrai ! Miam les gaufres 😋. Bonne journée, bisous
Répondre
V
Voici un 3 Août qui annonce le temps tout le mois... l'été sera chaud :P ! et pour ce qui est des traditions culinaires... Tout m'a l'air exquis !<br /> <br /> GROS BISOUS... Départ demain alors à bientôt !
Répondre
R
Tout d'abord une pensée pour mon ancienne collègue de travail qui s'appelle Lydie.<br /> <br /> En évoquant la moisson j'ai des souvenirs de grande tablée chez ma grand mère qui avait une ferme. À l'époque pas de machine hyper sophistiquée comme maintenant mais l'entraide entre voisins. Elle avait tuer le cochon pour l'occasion, au menu la terrine de pâte sur la table, les pommes de terre cuitent dans le chaudron, les côtes de porc rissolees et le gâteau 4/4 cuit dans le four du boulanger. <br /> <br /> Cette convivialité à disparu c'est bien dommage.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
B
Tout ça c'est bien bon ! Mais et la ligne ??? Bon début de WE mon amie. Qu'est-ce qu'il fait chaud ! Même la nuit nous n'arrivons pas à nous rafraîchir un petit peu.Finalement on lutte plus facilement contre le froid que contre le chaud il me semble. Gros bisous
Répondre
D
❤ Bonjour Brigitte<br /> <br /> ❤ Je passe chez toi avec joie<br /> <br /> ❤ Pour te souhaiter une magnifique journée<br /> <br /> ❤ Je traverse le chemin qui me mène à toi<br /> <br /> ❤ Et je déposerai là devant ta porte<br /> <br /> ❤ Des tas de douces pensées<br /> <br /> ❤ Elles sont remplies de toute mon amitié<br /> <br /> ❤Je pars en montagne jusqu'à lundi <br /> <br /> ❤ Amitié bisous de ton amie
Répondre
C
alors on va avoir chaud jusque fin août??? on n'a pas fini de souffrir !!
Répondre
C
Euh ... pour une fois pas sûr que le dicton dise vrai ! Il est prévu très, très chaud ce vendredi, mais à partir de mercredi prochain ça change radicalement !<br /> <br /> Belle fin de semaine, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
j'espère qu'on n'aura pas cette chaleur tout le mois ....bonne journée bises
Répondre
L
bonjour maminou..<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai entendu souvent dire quand j'étais petite...Le 3 fait le mois...mais le 4 le défait...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
L
Et bien pour le temps ça promet alors.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée.
Répondre
Publicité