Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 641
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
21 juillet 2018

21 juillet

saint Victor

" quand il pleut le jour de la saint Victor, la récolte n'est pas d'or"

recadre_image_fullv4

A une époque on brodait les cartes......

pape

On sait jamais ça peut vous servir......

Pour rencontrer le Pape il existe trois moyens. D’abord les les audiences dites “générales”. Chaque mercredi vers dix heures du matin, lorsqu’il se trouve à Rome, le pape reçoit ceux qui désirent le rencontrer. Mais cela ne se fait pas de façon intime. Rendez-vous sur la place Saint-Pierre, avec des dizaines de milliers d’autres personnes !

Ensuite il y a les audiences dites “spéciales” qui se déroulent en comité plus restreint pour des groupes particuliers de plusieurs centaines de personnes au palais apostolique ou dans la salle Paul VI s’il y a plus de 2000 personnes.

 

Enfin les audiences “privées”. Le Pape reçoit alors dans sa bibliothèque privée des visites individuelles ou en très petits groupes, comme il le fait environ 400 fois par an.

https://www.chosesasavoir.com/on-shabiller-rendre-visite-pape/

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mon grand père s'appelait Victor. Je ne pense pas un jour rencontrer le pape. Bonne journée, bisous
Répondre
M
Lou est allée a Rome il n'y as pas longtemps et a vue le Pape devant le Vatican. elle était bien contente de l’apercevoir, mais déçus de ne pas l'approcher sourire.
Répondre
V
je connais que victor hugo
Répondre
J
Je connais un jeune qui s'appelle Victor.<br /> <br /> Nous avons eu un orage hier soir avec de la pluie, la nature apprécie.<br /> <br /> Je ne pense pas aller à Rome, un jour...alors le pape...Mais 400 audiences privées par an, cela lui en fait plus d'une par jour, en plus des générales et spéciales, il est très occupé cet homme.<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
C
je n'ai pas encore d'audience avec le pape prévue donc pas de soucis d'habits LOL<br /> <br /> il a fait trois gouttes tout à l'heure avec ce teps mitigé qui tourne, hier soir un orage alors 'ici ce soir c'est pas encore gagné, on verra donc pour les récoltes LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
V
Encore un prénom que j'aime bien !<br /> <br /> Bon, perso, je n'ai aucune intention de visiter le pape mais je remarque que les femmes ont toujours plus de contraintes que ces messieurs !<br /> <br /> Merci pour l'info<br /> <br /> GROS BISOUS ET BON SAMEDI ♥
Répondre
D
Coucou Maminou <br /> <br /> je connais plusieurs Victor ( ils sont à la maternelle et primaire !! LOL ! )<br /> <br /> Il est peu probable que je rencontre le papa un jour surtout en bain de foule ou même en privé !!<br /> <br /> Gros pluie cette nuit , du coup l'air est beaucoup plus frais !!<br /> <br /> Doux bisous <br /> <br /> Danielle
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> mon tonton Victor ... ça fait si longtemps mais il est toujours le seul Victor que j'ai connu en vrai<br /> <br /> Bon, il y a peu de chance que je rencontre le Pape mais si je devais, il est évident que je respecterais certaines règles vestimentaires !<br /> <br /> Bisous, bon week-end
Répondre
R
J'ai connu un Victor , il nous a quitté l année dernière. <br /> <br /> Il pleut à grosses gouttes....on avait perdu l'habitude !<br /> <br /> Ce n est pas quelque chose que je ferais si j'allais à Rome.<br /> <br /> Par contre ma belle famille est très pratiquante, et cela serait important pour eux.<br /> <br /> Je respecterais leur choix. <br /> <br /> Mon grand poussin regagne le nid pour 4 semaines , youpi!!!!!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
Le ciel est encore bien chargé ce matin, mais espérons que la pluie soit allée se poser sur d'autres terres qui en ont besoin ! Pas de souci pour moi, je n'ai pas l'intention d'aller visiter le Pape et surtout pas en bain de foule.<br /> <br /> Doux weekend, bisous. =mireille=
Répondre
C
Euh, je ne pense pas le voir le pape. Mon homme a rencontré Jean XXII avec plusieurs milliers d'autres jeunes, lors d'une rencontre et d'une représentation des petits chanteurs de la Croix de Bois à Rome.Il en parle encore. Bises et bon w end. FRANCOISE
Répondre
D
Bonjour Brigitte <br /> <br /> *♥*..♥☺♥..*♥*<br /> <br /> Il paraît qu'il faut s 'accorder<br /> <br /> Chaque jour un plaisir....<br /> <br /> Même minuscule.........Alors je<br /> <br /> m'accorde le mien, celui<br /> <br /> de venir te souhaiter une<br /> <br /> Bonne journée encore chaude ici <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> *♥*..♥☺♥..*♥*
Répondre
C
Bon nous avons un ami qui s'appelle Victor ... mais j'y pensais ! ;) Ouf la pluie c'était hier, on l'a échappée belle pour les récoltes !!! Oui ce pape là il me plaît, je ne dirais pas non pour le rencontrer ...<br /> <br /> Bon week-end, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
crois tu qu'on rendra visite au pape? Est ce nécessaire de lire le dress code??
Répondre
L
Il a plu cette nuit et ça s'est bien rafraîchit.<br /> <br /> Pas de risque que je rencontre le pape sauf en audience publique.<br /> <br /> Belle journée. Je t'embrasse.
Répondre
L
...il a fait très gros soleil auj. pas de pluie...et la récolte ne sera pas or ...mon plus...! les fermiers commencent à manquer de foin pour les animaux...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
Publicité