Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 624
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
20 juillet 2018

20 juillet

sainte Marina

Bonne fête à Manou

" S'il pleut pour la sainte Marguerite, les noix sont gâtées bien vite "

Les almanachs populaires du XIXe siècle recommandent aux femmes enceintes de porter la ceinture de bon accouchement de sainte Marine ou de sainte Marguerite. Pour savoir si l'enfant est une fille ou u  garçon, on recommande par exemple de glisser une pièce de monnaie entre les seins: si elle tombe à droite, c'est un garçon, si elle tombe à gauche, c'est une fille

VtQo097

 

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/859442-oui-les-femmes-enceintes-peuvent-etre-uniques-et-fabuleuses.html

Recette Carte

120632811

Merci Mireille

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je connais le truc de l'alliance accroché à un fil suspendu devant le ventre de la maman pour savoir le sexe. Si ça tourne c'est une fille, si ça balance c'est un garçon. Si on veut savoir combien d'enfant on aura il faut faire la même chose sur la paume de la main. Toutes les fois que l’alliance tourne ou balance c'est égal aux nombre d'enfant e au sexe. De nos jour pour le nombre on peu choisir. Je me suis arrêté à deux. Bonne journée, bisous
Répondre
M
Nous avons eu une grosse session de pluie hier, de gros orages qui se sont poursuivis jusque tard le soir ! Ce matin, il fait frais.<br /> <br /> Doux weekend, bises. =mireille=
Répondre
V
bonne recette
Répondre
Q
hihihi, trop drôle cette histoire de femme enceinte et j'espère qu'il pleuvra aujourd'hui, on est en état de sécheresse, c'est épouvantable.<br /> <br /> bzz et douce journée
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> Et si la pièce ne tombe pas ?<br /> <br /> Dans ce cas, c'est signe que ce sont les seins eux-mêmes qui tombent !!! MDR !!!<br /> <br /> Je ne connaissais pas "la pompe aux grattons" ! Merci pour la recette pour l'apéro ! <br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> J'ai ma belle fille qui s'appelle Marina !!<br /> <br /> Il faut que je parle de cette histoire de pièce à mon autre belle fille qui est de nouveau enceinte !!<br /> <br /> Merci pour la recette du jour !!<br /> <br /> Belle journée ( encore très chaude ici ) , Doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
M
Je ne connaissais pas cette astuce de la pièce glissée entre les seins 😁ma mamie regardait les lunes .Trop drôle le dessin 😂😘
Répondre
B
"Fort" bien sûr !!!
Répondre
B
Bonne journée mon amie. Surtout reste à l'ombre si cela "cogne" aussi frt chez toi que chez moi. Bisou bisous
Répondre
V
Oh la la des prédictions pour les futurs naissances qui faisaient faire n'importe quoi ! LOL ! Mdr pour la blague et cette recette que je ne connais pas mais qui doit être fameuse.. Je te souhaite un DOUX VENDREDI<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
M
Merci beaucoup Brigitte, bonne journée. Bisous
Répondre
B
J'aime beaucoup l'humour de la femme enceinte lol.. Ta recette à l'air délicieuse... Merci pour ce partage.. Douce et belle journée.. Bises Brunella
Répondre
L
Rigolo le coup de la pièce pour connaitre le sexe du bébé !!!<br /> <br /> Ta recette de pommes aux grattons me tente bien, à partir du moment où il y a des pommes... <br /> <br /> Je ne connais pas cette recette du Berry !<br /> <br /> Belle et douce journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Si c est la saint Marguerite , c est la fête de ma tante : tante Margot.<br /> <br /> Je ne connais pas cette petite douceur , d ailleurs tu sais ce qu'est le gratton ?<br /> <br /> Bon il faut que j attende d'être de nouveau grand mère pour tester le truc de la pièce. .... affaire à suivre donc !!!!!!<br /> <br /> On arrive au 20 juillet...déjà. ...il a encore passé bien vite ce mois.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
D
Bonjour Brigitte<br /> <br /> Même la nuit fut chaude !!!! dur de dormir mais bon c'est l'été hihihi pour l'instant pas de pluie à l'horizon, tant mieux quand je vois les dégâts dans certaine région , les gens et les jardins souffrent , tous ont besoin d'eau hihihi mais en douceur ,pas ces orages dévastateurs !!! dame nature ne fait pas dans la mi-mesure ; bonne journée bizzzzzzzzzzz
Répondre
C
J'ai connu certains certains régimes pour avoir un garçon, mais pas encore la pièce de monnaie. Je te souhaite une bonne journée. Bises. FRANCOISE
Répondre
F
écoute je ne vais pas retomber enceinte juste pour vérifier ton dicton lol ! dommage, j'aurai pu vérifier avec 4 enfants ! le tout, c'est de commencer sur un terrain bien plat pour ne pas tricher. Passe un super week end bisous
Répondre
C
ah les croyances pour connaitre le sexe de l'enfant ....
Répondre
L
bonjour maminou...<br /> <br /> <br /> <br /> trop drôle ce test pour connaître le sexe de l'enfant.....;) je me demande quel est le % de réussite...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
C
Bon c'est aussi la fête des marguerites si je comprends bien ...? Il a plu un peu hier soir, ce matin je ne sais pas, je n'ai pas encore ouvert mes volets ! Quant au truc de la pièce de monnaie ... je ne connaissais pas !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
Chez nous l'orage gronde .... dommage pour les futures noix :)<br /> <br /> Je ne savais pas cette légende des femmes en ceinte :)<br /> <br /> Merci pour la recette , miam c'est bon la brioche aux grattons :)<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Coucou...un petit tour de blogs avant le tour de pédales.<br /> <br /> Belle journée. Je t'embrasse.
Répondre
Publicité