Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 695
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
29 juin 2018

29 juin

saint Pierre et Paul

" saint Pierre et saint Paul pluvieux, pour trente jours dangereux"

Les feux de la saint Pierre s'allument dans tous les ports... et terminent le cycle festif de la saint Jean. Le saint patron des pêcheurs voit sa barque transportée en procession, ses poissons faire l'objet d'un arrosage symbolique. La cuisine festive se compose du traditionnel poisson de saint Pierre et des brioches bénites

Sete_fete-St-Pierre1

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Sete_fete-St-Pierre1.jpg

saint-pierre

 

 

Une petite recette suivez le lien

https://www.pavillonfrance.fr/especes/saint-pierre

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Miam j'adore le poisson. Bonne soirée, bisous
Répondre
S
belle photo ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
au Grau du Roi ils font aussi la Saint pierre. cette année nous n'avons pas suivi la procession ni vue les bateaux sortir en mer pour jeter les gerbes. l'année dernière nous sommes sortis en mer avec un petit bateau de pêche, c'était très émouvant. bon week-end bisous liliane
Répondre
F
Pas une goutte de pluie aujourd'hui, alors nous n'aurons peut-être pas de temps dangereux ? J'en apprends toujours sur les traditions chez toi. Je te remercie pour ton commentaire, ça me fais plaisir de partager les visites de ces beaux jardins quand j'ai la chance d'en faire ! Bon week-end. Bises
Répondre
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> Pas de Jean ni de Pierre chez moi !!<br /> <br /> Une jolie tradition que je ne connaissais pas !<br /> <br /> Il est pas beau ce poisson St pierre .<br /> <br /> Bonne soirée , doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
C
bien belle fête et tradition bon WE bisous
Répondre
J
Mon père s'appelait Pierre. Ce n'est pas pluvieux aujourd'hui, il fait très chaud.<br /> <br /> Une tradition que je ne connaissais pas, la mer est loin de chez moi.<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
M
Fête de ma maman qui s'appelait Paulette, elle nous a quittés il y a trois ans, une douce et tendre pensée pour elle.<br /> <br /> Bises
Répondre
Q
Bon weekend<br /> <br /> bzz
Répondre
V
le st pierre c'est très bon
Répondre
M
Une tradition que tu me fais découvrir, pas de Pierre dans mon entourage proche, mais il y en a tant de célèbres ! Quant au poisson éponyme, c'est un goût exceptionnel lorsqu'il est bien préparé, un régal pour les papilles. <br /> <br /> Belle journée, bisous. Mireille
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je n'ai jamais vu de feu de la St Pierre , je ne savais pas tout ça !!!<br /> <br /> Belle recette de Saint-Pierre, ça je connais par contre !<br /> <br /> Merci pour ton partage et Merci aussi pour ton inscription sur plaisirdecliquer !<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
L
L an dernier on a pu assister à la st pierre à sète.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et je t embrasse bien fort.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
R
Ton billet est une mine de savoir <br /> <br /> Merci merci <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bonne journée quant à moi je vais me mettre à l'ombre
Répondre
L
Jolie procession et bon poisson !
Répondre
B
Je ne savais pas du tout.. Le bateau fleuris est très beau et cela doit être un bon moment à voir.. Douce journée.. Gros bisous Brunella
Répondre
R
Cela doit être très beau à voir . Je n ai jamais entendu parler des feux de la st Pierre..<br /> <br /> Par contre j ai déjà mangé du st Pierre..c est très bon , très fin. Le petit pêcheur côtier du marché du vendredi en pêche . <br /> <br /> Des Pierre j en ai dans ma famille, mon oncle se nommait Pierre, son fils Pierre Jean et le petit fils Pierre Nicolas. Je pense à eux.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
V
Merci pour le lien et les explications des traditions que je ne connaissais pas !<br /> <br /> GROS BISOUS <br /> <br /> Passe un très bon vendredi<br /> <br /> Merci de ton écoute ♥<br /> <br /> Fanélie dit avoir raté les maths pour le français elle n'est pas mécontente...
Répondre
C
Ça aurait été la fête de mon papa, il s'appelait Pierre ...<br /> <br /> Par contre j'apprends quelque chose avec les feux de la Saint Pierre, je ne savais pas que ça existait !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
Bonjour mon amie Brigitte<br /> <br /> Je passe avec toute ma Tendresse.<br /> <br /> Dans ton bel Univers.<br /> <br /> Rempli de mille merveilles.<br /> <br /> Qui au fil des jours m' émerveillent.<br /> <br /> Pour te souhaiter une bonne journée..<br /> <br /> Dans la bonne humeur ..<br /> <br /> en ce vendredi matin <br /> <br /> Ici très chaud alors vive l'ombre !!! <br /> <br /> Bises énormes
Répondre
F
très jolie photo, passe un bon week end ensoleillé, bisous
Répondre
L
...bonjour Maminou....<br /> <br /> <br /> <br /> bien joli le bateau fleuri en procession...et l'environnement immaculée...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
Publicité