Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 641
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
30 juin 2018

30 juin

saint Martial

" A la saint Martial, point de charcuterie à l'ail"

" A la saint Martial, la faux est au travail"

457425870-luzerne-chariot-a-foin-couper-a-la-faux-faux-outil

C'est le dernier jour du mois

Un peu de nostalgie pour le souvenir du grand jour de la distribution des prix, fixée la veille du 14 juillet à partir de 1882,

et définitivement abandonnée en 1968

54478563

Vous en avez eu vous..... moi jamais

Oups rectification si si j'en ai eu un "prix de camaraderie"

il faut dire que l'école n'était pas mon endroit préféré. Je préférais les balades dans la nature

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour brigitte, mon cousin s'appelle martial,la vie fais que l'on ne se voit plus!! j'ai eu un prix "encouragement" hihihi pas bonne a l'école!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
V
à part des images pas de prix à l'école
Répondre
R
J'ai pas connu les remises de prix désolé mais je ne sais pas si j'en aurai eu un car je n'étais pas scolaire. Bonne journée, bisous
Répondre
P
Remise des prix oh non pas eu sauf un mon CAP et en 6 ème on a fait du vélo dans la cour pour examen "sécurité" là j'ai eu un diplôme C'est tout. A propos de tout çà fait une semaine que j'ai la toux ! oui en été. Et homme aussi. c'est la quatrième année (j'ai calculé ce matin) que je tousse en cette période.<br /> <br /> Bonne continuation à toi et à ton mari bonne après-midi Cathie bisous
Répondre
D
Coucou Maminou <br /> <br /> Je connais un Martial , prof de tae kwon do !!<br /> <br /> Un bon moment la remise de ces prix après la kermesse !!<br /> <br /> bonne soirée , doux bisous !<br /> <br /> Danielle
Répondre
S
de belles traditions se perdent .... bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
...bonjour maminou...<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime bien la photo de la remise des prix...il semble bien y avaoir beaucoup de livres...;)<br /> <br /> <br /> <br /> oui, tu aimerais bien ce petit café dans la nature....<br /> <br /> <br /> <br /> bon 1er Juillet<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
C
moi, plein de bons points, mais il n'y avait déjà plus de remise de prix
Répondre
C
Ah! oui, c'était marrant !! J'en ai eu un en primaire, mais je ne sais plus pour quoi, et un en anglais au lycée, la seule et unique année où j'ai fait de l'anglais.....et je regrette de ne pas avoir continué à l'apprendre, car j'aimais bien; mais juste après la seconde, je suis allée travailler; et les études ce n'était pas vraiment mon fort !!!<br /> <br /> Bon dimanche; déjà le mois de juillet: que le temps passe vite !!<br /> <br /> A bientôt. bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
J
J'ai un filleul qui s'appelle Martial. Les foins sont finis, maintenant c'est l'orge d'hiver et le colza qui sont moissonnés<br /> <br /> les prix était distribués après le spectacle de fin d'année. J'étais très bonne élève en primaire. J'ai quelques que livres offert à cette occasion.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
les prix étaient supprimés lorsque je suis allée à l'école mais j'ai trouvé un livre de prix de couture dans une brocante un jour pour un prix très modique !!
Répondre
V
et bien ce matin notre balade en vélo a été rythmée du bruit de moissonneuses ! et oui j'ai eu un dictionnaire et deux livres non pas pour la première place mais tout comme toi pour la camaraderie ! :D<br /> <br /> GROS BISOUS ET BON APRÈS MIDI
Répondre
M
ah non, j'ai pas connu cette période de remise de prix !<br /> <br /> Bisous, bon week-end
Répondre
R
Ah oui je me souviens de la distribution des prix pendant la kermesse de fin d'année ! j'en ai eu tous les ans , je n'aimais pas l'école non plus , surtout parce que j'étais timide , mais je travaillais très bien , j'avais intérêt papa était sévère là dessus et il était un bon professeur .<br /> <br /> Bon week end , bisous
Répondre
B
Il n'y a pas si longtemps, je suis tombée sur un prix qu'avait reçu mon père en1927 !<br /> <br /> Quant aux miens, je me souviens d'avoir reçu entre autre Jane Eyre, entouré d'un joli ruban. Bon WE bisous
Répondre
M
Moi je n'ai jamais eu de prix, mon frère raflait tout, du coup je passais pour le cancre de service, il a fallu assumer ! St Martial, pour moi c'est le nom d'un village, en Ardèche, où je passais une partie de mes vacances d'été, c'est loin aujourd'hui.<br /> <br /> Beau weekend, bisous. Mireille
Répondre
R
Les foins sont faits dans ma campagne. Les machines ont remplacé la faux.<br /> <br /> Une corvée de moins pour les agriculteurs. <br /> <br /> Je me souviens avoir reçu un prix, c était un livre entouré d un ruban.. J étais dans une école privée et choses étranges, c était toujours les enfants des notables qui avaient les 1 er prix .....bizarre vous avez dit bizarre !!!!!!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
Oh oui je m'en souviens, et j'en ai eu !!! Moi au contraire de toi j'adorais l'école et j'étais paraît-il une excellente élève ... Nostalgie ...<br /> <br /> Bon week-end, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
J'ai eu des prix mais je ne sais pas si cela faisait partie de la grande distribution des prix.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et je t embrasse bien fort.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Ce n'est pas la faux que nous avons rencontré hier dans les champs mais déjà les grosses moisonneuses !<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end<br /> <br /> Mitou
Répondre
L
...bonjour maminou..<br /> <br /> <br /> <br /> oui, je me souviens de la distribution des prix...de belles images, des livres reçus..et surtout la joie de commencer les vacances...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
Publicité