Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 643
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
7 juin 2018

7 juin

saint Gilbert

"juin larmoyeux rend le paysan joyeux"

Le saviez-vous

En 1840, à Londres, un éducateur imaginatif nommé Rowland Hill crée le timbre-poste

Touché par la tristesse d'une jeune femme qui n'a pu accepter une lettre de son amoureux, faute d'argent pour payer le port. Il propose le paiement de ce dernier à l'avance, avec un prix identique, quelle que soit la distance.

premier-timbre-poste-penny-black-01

http://www.laboiteverte.fr/le-penny-black-le-premier-timbre-postal/premier-timbre-poste-penny-black-01/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Timbre_postal

Recette du jour

67

https://www.soscuisine.com//recette/salade-russe-italienne?lang=fr&gpr=317/

Publicité
Publicité
Commentaires
S
excellente idée que cette invention du timbre ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
N
Je passe par ici pour te faire un petit coucou et pour noter ta recette. Bon, juin a été, bien qu'il n'est pas terminé, bien larmoyeux. Gros bisous et excellente fin d'après-midi
Répondre
F
coucou, j'espère que tu vas bien, plus de nouvelles sur ton blog depuis plusieurs jours. Tu vas bientot recevoir un "truc" guette ta Bal, bisous passe une super journée
Répondre
C
bonne semaine bisous ma belle
Répondre
M
les paysans sont plus larmoyeux que joyeux cette année avec tous ces dégâts! bisous
Répondre
L
.....bien intéressante et romantique l'histoire du timbre...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée maminou...<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
D
je ne sais pas pourquoi mais je reçois un mail à chaque fois que tu reçois un commentaire ........... pourtant "Recevoir un email lorsqu'un commentaire est publié sur ce message" est bien décoché, je passais exprès pour voir !<br /> <br /> Bisous Maminou
Répondre
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> Pas de Gilbert , mais un annv , celui de mon Troisième ( 36 ans ) hou la cela ne me rajeuni pas , et cela ne va pas s'arranger dans 15 jours !! LOL !! <br /> <br /> MIAM ta recette !!<br /> <br /> belle soirée , doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
P
çà y est ! par rapport au portable d'homme, je trouve l'écran bien grand !<br /> <br /> je vous souhaite à tous les deux d'être toujours aussi complices, bien ensemble,<br /> <br /> zen, et traqnquille, seuls, dans votre JOLI PETIT MONDE ! (petit dans le sens de gai mais très grand et joli environnement pour la réalité). Profitez en soyez heureux toujours Brigitte. Je suis ravie de te connaître.
Répondre
C
une jolie histoire pour le timbre poste<br /> <br /> elle à l'air sympa ta salade, hummm<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je ne savais pas pour le timbre ...<br /> <br /> Pour la recette le lien est trop long à s'ouvrir, ça tourne, ça tourne mais rien .... mais j'imagine bien la composition, miammm et facile !<br /> <br /> Bises, bonne journée
Répondre
C
Bisous retour ce soir
Répondre
V
merci pour l'histoire du timbre
Répondre
R
Ah l'amour en retour <br /> <br /> Au bout d'une lettre oblitérée <br /> <br /> De nos jours qq mots en abrégé font l'affaire <br /> <br /> Des amoureux de la touche .......qui pianotent avec frénésie !<br /> <br /> Douceur d'un timbre qui cheminait les sentiments jadis :)<br /> <br /> -----<br /> <br /> Tu nous ouvres l'appétit avec ton plat :)<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
R
La naissance de ce timbre est une belle histoire !<br /> <br /> je fais ce genre de recette avec la macédoine et du thon souvent , je n'aime pas le hareng . Bonne journée , bisous
Répondre
M
C'est une belle histoire, je ne connaissais pas l'origine du timbre !<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
R
Il a fait une bonne chose cet éducateur en créant le timbre poste.<br /> <br /> Je les achète toujours par carnet ,pour en avoir d'avance.<br /> <br /> Un carnet de timbres lettre prioritaire et un de timbres de collection.<br /> <br /> ces derniers sont destinés a la correspondance personnelle et les rouges <br /> <br /> pour l'administratif. <br /> <br /> Par contre combien de français connaissent le prix d'un timbre? Maintenant qu'il n'est plus inscrit dessus, a moins de l'acheter a l'unité.<br /> <br /> Avant de lire la recette je pensais que c'était de la macédoine. Mes enfants adorent le jambon macédoine...c'était l'entrée quand nous allions déjeuner chez ma grand - mère.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
V
Merci pour la recette .... ça me fait envie !<br /> <br /> Nos paysans seront heureux tant mieux.... ♥<br /> <br /> Rowland Hill a eu une belle idée, il aurait du breveter qu'on en change pas le prix :D<br /> <br /> GROS BISOUS ET DOUX JEUDI ♥
Répondre
B
Bien jolie histoire de cet éducateur :)... Bravo Monsieur j'ai envie de dire... Ta recette ferait elle venir le soleil ? lol... Douce et belle journée... Bises Brunella
Répondre
C
Gilbert, mon frère, on ne se voyait pas souvent mais tu me manques.<br /> <br /> La Poste perdait de l'argent car des petits malins pouvait savoir ce qu'on leur disait en établissant un code à l'avance. Sans ouvrir l'enveloppe, les signes qu'il y avait sur celle-ci leur en donnait le contenu. <br /> <br /> Les salades, l'été, sont les bienvenues et les miennes n'ont de nom que ce qu'il y a dans le frigo.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
Ce matin un ciel laiteux <br /> <br /> <br /> <br /> Nous avions 26° hier vers midi , le mois de Juin semble vouloir ressembler au mois de Mai<br /> <br /> <br /> <br /> Cela a tenu jusqu'à 17 h, ensuite le ciel encore plus noir, cela a grondé un peu, puis la pluie est arrivée et un vrai déluge s'est abattu sur nous. Oh cela ne dure pas , le temps de remettre un gilet et hop le soleil revient je pense que cela arrange ceux qui ont un jardin !!!<br /> <br /> ..<br /> <br /> <br /> <br /> J'achète toujours des timbres de collection ,il y en a de très beaux , et certaine copinaute en font collection !!! je te souhaite une bonne journée Brigitte en souhaitant que le soleil soit plus généreux chez toi <br /> <br /> <br /> <br /> .....Bisous
Répondre
C
J'ai connu un Gilbert, un homme adorable qui nous a quittés trop tôt, que de bons moments on a pu passer ensemble ... Pour le timbre oui, je savais ! Merci pour la recette que j'essaierai, et merci à Mitou aussi !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
La recette je la réalise souvent avec un boîte de macédoine du saumon fumé ou du thon et je rajoute un reste de pommes de terre et de la mayo c'est vite fait et bien frais pour l'été<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> Mitou
Répondre
Publicité