Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 577
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
6 juin 2018

6 juin

saint Norbert

" Les bains que prend saint Norbert inondent toute la terre"

(Bon ça va aller maintenant il est propre)

101994-les-bains-que-prend-saint-norbert-inondent-toute-la

http://www.cultivonsnous.fr/c/dicton/dicton-astre/page/3/

Astuce

Pour faire fleurir un glaieul jusqu'en haut

Cassez le haut de la hampe florale

glaieul1-l750-h512

http://joelbruffin.typepad.fr/le_pouvoir_des_fleurs/2010/08/7-conseils-pour-conserver-les-gla%C3%AFeuls-coup%C3%A9s.html

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour cette astuce ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
ah ben ca pour être inondée pas de soucis!! Norbert peut être satisfait! bisous
Répondre
D
Coucou Maminou <br /> <br /> Ah oui alors , il est plus que propre la !!<br /> <br /> Orage hier soir , et aujourd'hui encre pluie !!<br /> <br /> je connaissais cette astuce !!<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
L
...bonjour maminou...<br /> <br /> <br /> <br /> oui, saint Norbert a pris son bain par ici dernièrement...;))<br /> <br /> <br /> <br /> je n'ai pas de glaïeuls...mais je trouve que ce sont de belles fleurs....certain que si on casse le bout du haut......la plante n'aura pas besoin de fleurir à cet endroit...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
Q
jolie astuce et oui, le bain de st Norbert, c'est bon, il va être tout fripé sinon.<br /> <br /> bzz et douce soirée
Répondre
V
Oui ça suffit Norbert !!!! lol !<br /> <br /> Astuce que je pratique quand j'y pense !<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
V
Les glaïeuls sont magnifiques, une fleur que ma grand-mère avait toujours dans son jardin.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
ça c'est bien vrai que la terre inonde en ce moment. Elle en "dégueule" même de partout.<br /> <br /> Quelle catastrophe pour tous ces pauvres gens....<br /> <br /> Bonne journée à toi. Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
M
Oh que oui il doit être propre aujourd'hui, ou alors bien abrité ! <br /> <br /> Le ciel a encore frappé hier au soir, la pelouse est une éponge.<br /> <br /> Belle journée, bises. Mireille
Répondre
R
Merci du tuyau <br /> <br /> On va lui couper son élan pour la faire fleurir alors , quel paradoxe :) <br /> <br /> La nature a ses drôleries <br /> <br /> Bon assez d'eau Monsieur Norbert , à force de se rincer on va s'user la "couenne" comme me disait ma voisine autrefois " à force de vous doucher vous les jeunes vous aller vous user "<br /> <br /> Bises d'amitiés
Répondre
R
C 'est vrai que Norbert doit être hyper propre avec tous les bains qu'il a pris ces derniers jours.....il lui faudrait du soleil maintenant pour bien se sécher!!!!!! <br /> <br /> J'aime beaucoup les glaïeuls ,cela fait de beaux bouquets.<br /> <br /> Un petit producteur près de chez moi , me disait toujours d'enlever les fleurs fanées du bas pour que celles du haut éclosent. Mais a la fin je trouvais que c'était pas très élégants ces tiges nues du bas et fleuries juste en haut. Ton astuce doit êre meilleure.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
B
Oh merci j'ai un ami qui s'appelle ainsi et je vais lui souhaiter sa fête de ce pas :)... Je savais pour les Glaieuls car ma Maman me l'avait dit :).... Bon mercredi ma belle.. Bises Brunella
Répondre
C
on n'offre plus de glaieuls désormais !!
Répondre
D
Bonjour Brigitte <br /> <br /> Vu le ciel gris qu'il y a en ce moment<br /> <br /> J'ai pris mon parapluie et <br /> <br /> Me voici en livraison chez toi<br /> <br /> Pour y déposer mon amitié et <br /> <br /> Te dire bonne et belle journée<br /> <br /> Ras le bol de ces pluies sporadiques<br /> <br /> Big bisous
Répondre
C
Je ne connais pas de Norbert ... par contre c'est l'anniversaire de ma belle-fille ! Pour les glaïeuls je connaissais, on le faisait systématiquement quand je travaillais !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Je ne connaissais pas st Norbert merci pour l'astuce j'essaierai d'y penser<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> Mitou
Répondre
Publicité