Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 641
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
28 mai 2018

28 mai

Saint Germain

" le soleil de saint Germain, nous promet du bon vin "

Le lundi de Pentecôte était autrefois un grand jour de repas sur l'herbe. On inaugurait les mallettes à pique-nique 

Pique-nique-dautrefois

 

guide incontournable du pique nique

http://www.arcticgardens.ca/blog/fr/guide-pique-nique-reussi/

Astuce

 

herbe-preview-4385213

Tache d'herbe ou mousse

Sur un tissu en coton blanc
Nettoyez cette tache à l’aide d’un linge imbibé d’eau oxygénée. Lavez.

Sur un tissu couleur
Imbibez la zone tachée de vinaigre. Laissez agir. Rincez. Si la tache ne disparaît pas, tamponnez à l'aide d'un linge imbibé d'alcool à 70°. Rincez ou lavez.

Sur un tissu fragile
Utilisez de l'alcool ménager dilué par moitié.  Lavez.

Sur la pierre
Enlevez une tache  d'herbe en passant énergiquement sur la pierre une brosse dure à peine humide saupoudrée de bicarbonate de soude. ou frottez la tache avec des cristaux de soude dilués dans l’eau tiède. Rincez au plus vite après le détachage.

(tout.pratique.com)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bon ça va on aura du bon vin ;) merci pour les astuces. Bonne journée, bisous
Répondre
B
merci maminou pour toutes ces astuces a garder et a retenir!<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Coucou Maminou <br /> <br /> Je n'ai jamais eu de mallette à pique-nique !<br /> <br /> la galère ces taches d'herbes , merci pour cette nouvelle astuce !!<br /> <br /> Bonne soirée doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
M
Pour une fois où je voulais aller chiner (je ne l'ai plus fait depuis deux ans) à la brocante de notre ville dont c'était la fête annuelle, les orages m'en ont dissuadée !<br /> <br /> Belle journée, bises. Mireille
Répondre
L
....bonjour maminou..<br /> <br /> <br /> <br /> c'est charmant les mallette à pique-niques....je ne m'en suis jamais procuré....!<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
J
Pas facile à enlever les taches d'herbe...<br /> <br /> Il y aura du bon vin...si dans les jours prochains les orages épargnent les vignobles, enfin ceux qui n'ont pas encore souffert de la grêle des jours passés.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je te remercie pour ces astuces et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
R
C'est toujours bon à savoir tout ces systèmes D <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée <br /> <br /> Chez nous entre deux éclaircies, la pluie et le tonnerre <br /> <br /> @ demain <br /> <br /> Bisous
Répondre
V
coucou, merci pour ces conseils;<br /> <br /> qu'est ce que tu appelles l'alcool ménager ? c'est de l'alcool à bruler ?<br /> <br /> bisous
Répondre
V
merci encore pour l'astuce
Répondre
D
Bonjour Brigitte<br /> <br /> L'amitié est la plus belle pensée<br /> <br /> Un petit mot qui veut dire tant de choses<br /> <br /> Mon passage sur ton joli blog<br /> <br /> Pour venir te souhaiter<br /> <br /> Une très agréable journée en ce lundi<br /> <br /> et un bon debut de semaine<br /> <br /> Bisous sous le soleil
Répondre
L
Merci pour les petits trucs ...
Répondre
V
Merci pour les astuces... Pour la Pentecôte dans mon village du Nord, on défilait déguisés sur des chars (les écoles) et après il y avait un immense pique-nique de tout le village dans le jardin du château ♥<br /> <br /> GROS BISOUS ET BELLE JOURNÉE A TOI ♥
Répondre
D
Coucou Maminou<br /> <br /> il pleut ...... donc pas de bon vin !!!<br /> <br /> et même s'il ne pleuvait pas à la Saint Germain je crois que pour le bon vin cette année ce serait foutu quand-même vu les dégâts occasionnés par la grêle !!!<br /> <br /> Merci pour les astuces !<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
B
Merci pour ton astuces du Jour :)... Bonne Fête des Mamans :) ... Douce journée... Bises Brunella
Répondre
A
Hier, rien acheté au vide grenier, juste une poupée lampe qui ne fera plus lampe au vide maison tout à côté.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Pas sur pour le bon vin cette année vu les dégâts dans les vignobles! Merci pour l'astuce que je lis toujours avec attention,bisous
Répondre
C
Pas très confortables mais si agréables, les pique-niques se feront plus courants les mois à venir. gros bisous
Répondre
C
Bon je ne sais pas quel temps nous aurons en cette saint Germain ... mais en tous cas pas de pique-nique en vue ! Et merci pour les astuces ...<br /> <br /> Belle semaine, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Un pique-nique avec les enfants ils 'attendent que çà ! Pour les taches il y a les flacons du docteur Oecker si pratique ! 😁Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> Mitou
Répondre
Publicité