Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 641
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
25 avril 2018

25 avril

 Saint Marc

" A la saint Marc, s'il tombe de l'eau, il n'y aura pas de fruits à noyaux "

"Vive saint Marc" En Provence, la saint Marc célèbre la fête annuelle des viticulteurs. Jadis, le "bayle" ou maître des vignerons arrachait deux souches de vignes pour les placer devant la statue du saint afin d'obtenir sa protection sur les cultures. La procession, Bayle en tête, souches à la main, passait ensuite de maison en maison pour offrir une fougasse et un verre de vin

saint%20marc%201

http://www.villeneuvelesavignon.fr/ville/vla.asp?idpage=15964

Et dans mon jardin

IMG_20180420_170455

 

IMG_20180423_154351

 

IMG_20180423_154419

Dommage je ne peux pas vous transmettre son odeur tellement agréable

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ta glycine est magnifique. Je ne suis pas fan de l'odeur à cause de mes allergies. Bonne journée, bisous
Répondre
S
magnifique ton lila ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
D
Coucou Maminou.<br /> <br /> il est Magnifique ton arbre glycine , en effet elle doit sentir trop bon !!<br /> <br /> ici les glycine sont toutes grimpantes !!Doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
L
bonjour maminou..<br /> <br /> <br /> <br /> j'en imagine facilement l'odeur...tes grappes de lilas sont énormes....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
C
ma glycine est bien plus modeste, mais toute aussi odorante je pense mdr
Répondre
V
coucou maminou qu'elle est belle cette glycine ; bisous
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Meme si je n'ai pas l'odeur j'admire la beauté grace à tes photos. Je te remercie et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
C
il est trop beau bisous
Répondre
C
Très belle ta glycine, ça donne de belles fleurs .<br /> <br /> Bonne journée. Bises.<br /> <br /> Jeanbnine
Répondre
V
ohh quelle est jolie cette glycine
Répondre
E
..... suite du message précédent : à Clion sur Seugne, on peut pratiquer les vieux métiers dans la rue, sauf la prostitution (qui est le plus vieux métier du monde), qui n'est pas prévue par les organisateurs. (Hé hé hé hé !)......
Répondre
E
C'est M A G N I F I Q U E ! Bravo à toi et à ton mari pour ce coin de nature remarquable. Chouette, il fait moins chaud ! On a mis un bouquet de lilas blanc dans le vase, ça sent boooonnnnn ! Bientôt à Clion sur Seugne (17), la fête des vieux métiers, dans la rue... on peut pratiquer les métiers anciens et reconstitution d'une classe d'école d'antan....... A demain...
Répondre
R
ta superbe glycine t'apporte du bonheur a tes yeux et ton nez :la vue et l'odeur!<br /> <br /> C 'est vrai que c'est rare une glycine de cette forme.<br /> <br /> Je connais un Marc et un Marco :une pensée pour eux.<br /> <br /> Nous avons eu de la pluie cette nuit ,cela a enlevé la couche de pollen ,très <br /> <br /> importante qui recouvre la voiture ,le salon de jardin.....J 'ai 2 allergiques a la maison ,pas la fête pour eux.<br /> <br /> belle journée
Répondre
M
Votre glycine est juste un bonheur pour les yeux !<br /> <br /> Belle journée, bises. Mireille
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je ne sais pas s'il va tomber de l'eau mais ça y ressemble ce matin !!!<br /> <br /> Ta glycine est très belle .... hier en revenant de la salle de gym j'ai humé celle d'un de mes voisins, ça sent très bon !<br /> <br /> je suis de retour comme tu as pu le voir sur mon billet précédent ! lol !<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
L
Ta glycine est superbe.<br /> <br /> Il pleut un peu ce matin... fruits à noyaux ou pas ???<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Bonjour Brigitte <br /> <br /> L’amitié est comme le soleil qui se lève chaque jour… <br /> <br /> Elle brille sur les relations pour les éclairer <br /> <br /> de sa lumière naturelle faite d’affection et de tendresse.<br /> <br /> Mon amie je te souhaite une très bonne journée à toi Bisous
Répondre
M
Je connaissais la glycine adossée à un mur mais jamais seule, elle est vraiment magnifique, quand à St Marc je ne vais pas le remercier de pleurer aujourd'hui ! Mon superbe noyer va d se reposer aujourd'hui ! Merci pour la légende, bonne journée.
Répondre
P
Bravo et félicitations à tous les deux pour votre glycine. Plante, arbuste, que j'aime beaucoup, sauf que toutes les glycines que j'ai vue sont fixées aux façade ou aux fers forgés des ballustrades et les troncs avec l'âge font des dégâts ou faut couper.<br /> <br /> Jamais je n'aurais pensé à la planter sous cette forme. Bisous bon mercredi <br /> <br /> Jolie couleur.
Répondre
C
J'aime les traditions agricoles. Savoir reconnaître que même si la man de l'homme est indispensable, la part des cieux l'est tout autant. et qui sait mieux, que le paysan, cela.<br /> <br /> Ta glycine est superbe. Tu verras les miennes bientôt mais quand au parfum, je n'ai rien senti. <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée !
Répondre
C
je connais bien l'odeur de la glycine, j'en ai une juste devant ma cuisine, elle commence seulement à fleurir !!
Répondre
C
Oh la belle glycine, et elle est bien gardée !! Bises. FRANCOISE
Répondre
F
oh quelle belle glycine!!!! une merveille, moi j'installe une chaise juste en dessous et j'y passe la journée, je peux ? bisous bon mercredi
Répondre
M
Ta glycine est magnifique, j'en voit quelques unes sur mon chemin pour aller à la maison de retraite, qui sont fleuries, mais pas celle de la maison de retraite justement... belle journée bises
Répondre
L
Magnifique glycine ! J'en ai une aussi pas encore aussi fleurie que la tienne. <br /> <br /> Trop belle la dernière photo, j'aime les fleurs ... mais aussi et surtout les chiens ! <br /> <br /> Bon mercredi, bisous
Répondre
C
Et à exactement 12h45 cela fera 31 ans que j'ai donné naissance à Guillaume ! Bon il devrait pleuvoir donc ... adieu les fruits à noyaux ! ;) Jolie tradition que je ne connaissais pas, et magnifique ta glycine !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
...Bonjour maminou..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> voilà une belle tradition en l'honneur de la St-Marc....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ton lilas est vraiment en pleine maturité...ici ce sera plus en Juin....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
Publicité