Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 641
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
11 février 2018

11 février

Sainte Notre Dame de Lourdes

Autrefois on fêtait Saint Séverin

" Séverin et ses coquins font tout geler sur le chemin"

paintbrush-2243561_960_720

(image pixabay)

Petite astuce

Vieux pinceaux

Vos pinceaux sont vieux et les poils sont devenus durs… Pour leur redonner un petit coup d’éclat, il suffit de les faire bouillir quelques instants dans du vinaigre blanc. Les poils redeviendront souples et vous pourrez à nouveau utiliser vos pinceaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci beaucoup pour cette astuce qui va bien me servir. Bonne journée, bisous
Répondre
V
une astuce que je ne connaissais pas merci
Répondre
B
c'est le masculin du prénom de ma soeur séverine!<br /> <br /> le vinaigre est bénéfique pour beaucoup de choses et l'emploi de temps en temps seul bémol c'est l'odeur particuliére que je n'apprécie pas!<br /> <br /> bisoussss
Répondre
C
Une date que je ne risque pas d'oublier ! 11 février ... anniversaire de ma maman, 80 ans cette année que nous avons fêtés dignement !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
...bonjour Brigitte..<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour cette autre belle astuce....le vinaigre fait des miracles...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
Ah ben St Severin est bien là ! merci pour le truc pour les pinceaux, j'essayerai ; bisous
Répondre
C
merci pour l'astuce
Répondre
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> Quelle belle invention le vinaigre blanc , il est très utile et sais pour beaucoup de choses , MERCI à cet inventeur !!<br /> <br /> Merci à toi pour toutes ces astuces très utile !!<br /> <br /> Belle et douce soirée , bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
S
merci pour cette astuce ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
un dicton bien d'actualité<br /> <br /> merci pour l'astuce je ne connaissais pas<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Aujourd'hui à Paris il fait moins froid et il n'y a plus de neige. Je te souhaite un bon dimanche.
Répondre
C
vais le dire à mon zhom <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Merci pour l'astuce, c'est bon à savoir. C'est vrai que le vinaigre blanc sert à beaucoup de choses.<br /> <br /> Pauvre Valie, qui n'a pas de bons souvenir d'un certain Séverin !!!!!<br /> <br /> Bon dimanche. Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
V
OH Merci pour l'astuce mes pinceaux en ont grand besoin ! MERCI<br /> <br /> Séverin ça ne m'étonne pas de sa part... C'était un camarade de classe que j'ai trainé de la maternelle au collège et il n'avait de cesse de faire des coups bas à tout le monde.... LOL<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
J
Un dicton tout à fait d'actualité, puisqu'on nous annonçait des pluie verglaçante.Pour l'instant il pleut et fait 2°.<br /> <br /> Je vais essayer le conseil pour les pinceaux.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
L
merci pour l'astuce <br /> <br /> bisous Lyne
Répondre
C
A ça, ça m'intéresse. Les poils durs de pinceaux m'embêtent beaucoup. Longtemps ? Gros bisous et bon dimanche !
Répondre
P
faut le faire connaissais pas l'astuce pour les pinceaux<br /> <br /> On "connaît" une famille SEVERAIN (ai)<br /> <br /> bon dimanche et le meilleur à tous deux
Répondre
L
Je ne connaissais pas l'astuce pour les pinceaux !<br /> <br /> Merci et bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
je me souviendrai de cette astuce !!
Répondre
C
St séverin est aussi un village, tout à côté de chez moi. Bises. Bon dimanche. FRANCOISE
Répondre
M
Une astuce pinceaux que je ne connaissais pas je vais essayer de m'en souvenir le jour où çà arrivera !<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> Mitou
Répondre
Publicité