Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 680
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
24 juin 2023

Magnifique parc

Lors de notre séjour chez notre fille, celle ci nous a fait découvrir

le parc oriental de Maulévier dans le Maine et Loire

00

 Créé entre 1899 et 1910 par Alexandre Marcel. 

Le jardin est restauré au début des années 1980. En 1987, il est reconnu par 3 experts japonais comme inspiré des parcs de promenades de la période Edo. 

1 2

5 6

10 12 (2)

12 (1) 14

 L’alchimie entre bénévoles et professionnels nourrit la singularité du Parc et fait partie de son ADN. Le Parc Oriental de Maulévrier est géré depuis 1982 par une association (loi de 1901) qui compte une centaine de bénévoles.

Parc Oriental de Maulévrier - Plus grand jardin japonais d’Europe (parc-oriental.com)

Voulez vous continuer la visite?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je les visité se parc c'est trop beau
Répondre
M
Ce n'est pas la première fois qu'on le voit sur les blogs, mais c'est toujours un ravissement, cela me semble être un lieu de calme et de ressourcement ! C'est une bien jolie découverte.<br /> <br /> Bisous du soir. =mireille=
Répondre
V
un bien joli partage très joli et reposant
Répondre
M
En effet, c'est un beau parc !
Répondre
S
magnifique et dépaysant ! bisous
Répondre
B
Oh oui volontiers surtout que j'ai très envie de le visiter un jour...merci du partage <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Merci pour ce reportage et tes jolies photos !!!!<br /> <br /> Bon lundi à toi !<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
coucou<br /> <br /> Il doit faire bon s'y promener.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
L
Très japonisant en effet..Je veux bien continuer la visite
Répondre
L
Je l'avais déjà vu sur un blog. Une balade à l'ombre des arbres et arbustes est conseillée en ce moment.<br /> <br /> <br /> <br /> Beau samedi. Bisous !<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> <br /> <br /> Article du 23 juin :<br /> <br /> https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/bons-baisers-d-epoisses-20/
Répondre
M
Bonjour maminou<br /> <br /> Je te remercie pour cette visite en photos. Je veux bien la continuer avant mon départ le 1er juillet si c'est possible. Je te souhaite un bon week-end.
Répondre
G
reposant et agreable avec cette chaleur!<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
R
Il a l'air très beau ce parc , la touche Japonaise est bien présente avec les arbres taillés en nuages . Beau week end , bisous
Répondre
E
Un superbe parc où tu as du te régaler !<br /> <br /> Je viens d'aller faire un p'tit tour sur le site....<br /> <br /> Magnifique et dommage un peu trop loin de chez nous !<br /> <br /> Merci pour la découverte.<br /> <br /> Gros bisous et doux week-end
Répondre
O
C'est ravissant !
Répondre
A
super ce parc ! Je l'ai visité il y a quelques années c'était un ravissement<br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> bisous
Répondre
M
époustouflant... (je suis allée trop vite)
Répondre
M
Un beau partage - il est magnifique ce parc - je l'avais visité à la saison où les magnolias étaient en pleine floraison ... époustoufrant !<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Cela a l'air magnifique ce parc.<br /> <br /> Cela sera avec plaisir que je m'y promenerais , grâce à tes photos.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité