Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 643
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
19 mai 2018

19 mai

 Saint Yves

" En mai fleurit le hêtre et chante le geai "

 

Fagus_sylvatica_-_Köhler–s_Medizinal-Pflanzen-060              dess0589

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%AAtre_commun

http://www.oiseaux-europe.com/Oiseau-7/Geai-des-chenes.html

Astuce

762b36d721515082128cc6af7126370f

(pinterest)

TAChE DE FEUTRE

Sur les cotons blancs ou grands teints
Nettoyez la tache à l’aide d’un linge imbibé d’eau oxygénée. Tamponnez la tache avec un linge humecté  d'alcool à 70°

  Parfait également sur la laine, l'alcool à 70° est à proscrire sur les fibres synthétiques et artificielles. Sur les fibres synthétiques
Tamponnez immédiatement la zone tachée avec du vinaigre blanc ou du jus de citron à peine dilué. Rincez.  En cas de coloration persistante recommencer le traitement.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je vais prendre note de ces astuces. Bonne soirée, bisous
Répondre
V
merci pour l'astuce
Répondre
L
...bonjour maminou..<br /> <br /> <br /> <br /> je vois une grande différence entre votre geai et le nôtre....<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
M
superbe ses astuces. bonne soirée bisous liliane
Répondre
V
Tu me rends bien service avec ton astuce :D<br /> <br /> GROS BISOUS ET BONNE SOIRÉE.... Je suis tardive Mariage princier oblige !
Répondre
V
coucou merci pour ces bons trucs ; bisous
Répondre
C
bon WEND de Pentecôte bisous
Répondre
D
Coucou Maminou .<br /> <br /> Pas de Yves chez moi , quand je regarde tout ces Saints du calendrier , je me dit qu'il n'y en a pas beaucoup chez moi ( il faut dire que la famille est pas très grande !! LOL !!<br /> <br /> Merci pour toutes ces astuces pour le feutre , mais tu parle pas du feutre sur les mains !!<br /> <br /> Bon j'admets celle la je connais , du savon et on frotte !! MDR !!¨<br /> <br /> Passe un bon weekend de pentecôte , doux bisous .<br /> <br /> Danielle
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je te remercie pour ces astuces pour enlever du marqueur ou du feutre sur le tissu et je te souhaite un bon week-end de Pentecote.
Répondre
P
accès enfin réussit à ton blog d'où le temps que j'ai mis<br /> <br /> bon week-end
Répondre
P
n'arrivais pas à ouvrir ton blog d'où pas message<br /> <br /> de bonne heure Bon week-end
Répondre
R
Merci pour ces bons conseils très utiles <br /> <br /> Bon weekend :)
Répondre
C
Merci pour l'astuce, car les taches de marqueur ou feutre sont difficiles à enlever.<br /> <br /> Bon à savoir.<br /> <br /> Bon samedi. Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
M
pas de Yves à fêter non plus... pour les astuces je risque d'avoir oublié si j'en ai besoin un jour.... belle fin de semaine bises
Répondre
D
Changement de programme tôt sur le marché , fait les courses et à 10 h j’embauche pour aider mon amie sa serveuse s'est blessée à la main , donc je vais la remplacer , ma foi cela me changera un peu !!! je reviendrai à mes premières amours ; il fait beau c'est chouette , bonne journée bises Brigitte
Répondre
L
Pas de Yves qui vaille à fêter chez nous.<br /> <br /> Cb fonctionne. C'est merveilleux.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> Merci pour toutes ces astuces, c'est bon à savoir !<br /> <br /> Bisous, bon week-end
Répondre
B
Encore une bonne astuce, et tu sais que je suis fan. Bonne journée, bon WE et gros bisous
Répondre
C
Je n'ai encore rien tâché avec un feutre mais on ne sait jamais. Ce que fait ma fille, qui a une patience d'ange, sur les tâches :<br /> <br /> Elle prend dans les surplus de coutures des fils et elle "reprise" par dessus la tâche qui ne se voit plus du tout.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
Yves chez moi était un prénom souvent donné ,associé a Pierre ,Jean.<br /> <br /> Du côté de mon père, les Yves étaient surnommé Youn.<br /> <br /> Ne pas oublier que Yves au féminin donne Yvette ,Yvonne le prénom de ma maman.<br /> <br /> Cela me fait sourire un feutre indélébile qui part avec du lait , de la laque, du vinaigre blanc...sa propriété première est de ne pas s'effacer ,il me semble !!!!!<br /> <br /> Mais bon ,contente de savoir qu'il existe des astuces.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
Merci pour ces trucs !!
Répondre
M
St Yves un de nos saints Breton ! 😉<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end<br /> <br /> Mitou
Répondre
L
.....bonjour maminou...<br /> <br /> <br /> <br /> bon à savoir...car l'encre d'un crayon feutre, ça tient fort...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
Publicité