Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 643
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
10 mai 2018

10 mai

Sainte Solange

Sainte patronne du Berry

canal-berry_3602920

 

https://www.leberry.fr/marseilles-les-aubigny/environnement/2013/06/04/le-canal-de-berry-a-enfin-sa-carte-infographie_1573759.html

" c'est à la saint Antonin que vend son vin le malin "

C'est a dire avant les saintes glace. Et donc bien avant les vendanges toujours aléatoires

Astuce

Tache de bougie

59bba4260a1c9

Grattez délicatement la cire avec une spatule en bois ou le bord arrondi d’une cuillère à soupe. Ensuite appliquez des feuilles de papier absorbant sur la tache restante puis passez un fer chaud le tout. S'il reste une trace grasse nettoyez à l’aide du savon de Marseille ou de l’essence de térébenthine.  Lavez

(tout pratique.com)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour l'astuce. Bonne journée, bisous
Répondre
L
bonjour maminou..<br /> <br /> <br /> <br /> pas toujours une sinécure que de nettoyer une tache de cire durcit....bonne idée pour le fer à repasser.....<br /> <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
D
Coucou Maminou.<br /> <br /> <br /> <br /> Connais pas la région du Berry , ni de Solange !!<br /> <br /> Mais je connaissais cette astuce qui m'a servi plus d'une fois à noël , les enfants adoré faire couler la cire de bougie fondu le long de la bougie pour faire des reliefs et vlam sur la nappe !! LOL !!<br /> <br /> Bonne soirée , doux bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
Q
Le coup du fer je savais mais le savon de Marseille ou la térébenthine ensuite, ça je l'ignorais, merci<br /> <br /> Bzz
Répondre
N
Je l'aurai bien prise, moi, cette péniche. J'adorerai voyager au fil de l'eau. Nous avons le canal du midi et cela nous tentait...Un jour peut-être. Très chouette le coup de la bougie. Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une belle fin d'après-midi ma chère Brigitte.
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Je me rappelle que j'avais une collègue de travail qui s'appelait Solange. C'est une bonne astuce pour enlever une tache de bougie. Je te remercie et je te souhaite une bonne fin de journée de l'Ascension.
Répondre
V
une jolie balade à faire
Répondre
M
Elle doit être superbement agréable cette balade en Berry !<br /> <br /> Douce journée, bises. Mireille
Répondre
M
Une belle balade à faire peut-être un jour pour le moment c'est repos merci pour tes p'tits mots<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mitou
Répondre
L
Pour la bougie je connaissais. Par contre le Berry c'est l'inconnu.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.
Répondre
M
Merci pour l'astuce. En soufflant sur une bougie, la cire a éclaboussée sur la table du salon, j'en avais partout ! mais en nettoyant de suite c'est parti facilement, pas eu le temps de sécher .<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
C
Je ne savais que la moitié de l'astuce, la première partie. Merci pour la seconde. Gros bisous
Répondre
P
J'en connais deux de Solange une issue de mon village d'enfance<br /> <br /> la 2ème est propriétaire d'un magasin de vêtement<br /> <br /> sa mère habitait dans l'appartement en dessous de nous d'où connaissance du<br /> <br /> prénom. Moi pas de tache de bougie par contre sur ma table hier tiré un classeur<br /> <br /> aucun n'a du métal à la base, sauf celui que j'ai tiré ! jolie trace !
Répondre
B
Très joli billet et ton astuce pour la bougie ma maman m'en avait parler et cela fonctionne à merveille... Douce et belle journée.. Bisous Brunella
Répondre
C
Que ce soit sur ce blog ou l'autre, on voyage beaucoup avec toi, et c'est sympa.<br /> <br /> Bonne journée. Ici le soleil arrive ( hier c'était tout gris toute la journée, mais pas froid).<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Jeannine
Répondre
V
Merci pour tout tes petits astuces.<br /> <br /> Bon jeudi<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Je connais l'astuce et je l'ai déjà mise en application.<br /> <br /> La tâche de gras je la traite avec du produit vaisselle , pur , mis sur le tissu sec.<br /> <br /> Je connais pas cette région du Berry.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
R
Merci pour ces bons conseils <br /> <br /> J'ai une pensée pour une copine qui s'appelait Solange partie bien trop tôt t hélas ...<br /> <br /> Tu sais mon petit film tu peux cliquer les photos une à une aussi si ton système n'est pas performant ( tu te sers des flèches sur la barre d'office du film) <br /> <br /> Jolie ta photo du canal et les indications qui vont bien pour se situer <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> @ Demain
Répondre
A
Merci pour le truc que je ne connaissais pas.<br /> <br /> Le 27 de ce mois, il y a un vide grenier dans mon quartier et en même temps, un vide maison; j' irai peut-être.<br /> <br /> Cela dépendra de mes douleurs et s'il ne fait pas trop chaud.<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
D
J'ai dans le cœur une petite boîte à bisous.<br /> <br /> Je garde précieusement chaque jour tous les bisous que tu m'envoies.<br /> <br /> Suivant tes humeurs, ils seront :<br /> <br /> Petits bisous, bisous doux, chiffonnades de bisous, bisous étoilés,<br /> <br /> Bisous par millier, pour remplir ma boîte que je m'empresse de vider,<br /> <br /> Lorsque j'ai besoin d'un instant de bonheur, j'ouvre ma petite boîte et je vais en chercher quelques uns.<br /> <br /> Je m'en fais une couverture pour m'y enrouler dedans, une grosse couette remplie de petits bisous!!!!!<br /> <br /> Elle n''a qu''un défaut, ma petite boîte, elle n''a pas de fond !!!!!!!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> Je te fais des gros bisous Brigitte
Répondre
M
Hé! oui Sainte Solange est la patronne du Berry et le village où je fais mes activités du jeudi, s'appelle Sainte Solange et il y est célébrée tous les ans de plusieurs façons , il y a un pèlerinage religieux le lundi de Pentecôte je crois et une association la célèbre aussi en Juillet en faisant tous les ans une fête avec une pièce de théâtre... mais je reviendrai peut-être sur le sujet sur mon blog...
Répondre
C
je connaissais ce truc mais même en lavant ensuite, il reste des auréoles !!
Répondre
Publicité