Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maminou
maminou
  • J'aime l'art floral, les balades le tricot,les brocantes, les petites bidouilles Je collectionne les pères noel, les santons, les timbres français, les cartes postales françaises Mon autre blog maminoucp.canalblog.com et ................
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 174 643
Pages

 

h9YcTRvtxxOA4GqSHotVInGNnC4

Archives
30 mai 2017

Au petit matin, mon jardin embaume et les lys

18767881_843368025813237_4928355480960237235_n

Au petit matin, mon jardin embaume et les lys sont en boutons.

Les arums immaculés se mêlent au jaune des iris des marais, tous les verts explosent, les pâquerettes s'éparpillent  en toute impunité, jusqu'en des endroits improbables et voyez-vous, j'aime les endroits improbables ceux que nous n'avons pas choisis pour nos plantes, mais que le vent choisit pour elles, donnant le meilleur résultat.

Nous ne devrions jamais lutter contre le naturel, il revient toujours au galop et c'est très bon.

Le vent connaît tout ! Belle journée à tous, on dirait qu'il va pleuvoir ...

- Regarde Les fusées sont de toutes les couleurs Des bleues des ors des rouges Vite faut en faire un bouquet !

Regarde Les ballons sont de toutes les couleurs Des roses des verts des orange Vite faut en faire un bouquet !

Regarde Les enfants sont de toutes les couleurs Des noirs des marrons des blancs des jaunes Des cuivrés des basanés Vite faut en faire un bouquet  !

Claude Haller  (poèmes du petit matin)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> Ce week-end je pars avec mon fils voir ma mère qui est en maison de retraite. Je te souhaite un bon week-end de Pentecote avec toute mon amitié. Je t'embrasse.
Répondre
S
Très joli poème merci pour le partage. Bisous
Répondre
D
Bonjour <br /> <br /> Tu me laisse entrer !<br /> <br /> je ne traînerais pas promis<br /> <br /> je passe juste pour te souhaiter<br /> <br /> une bonne journée bisous <br /> <br /> d'amitié
Répondre
S
très joli poème ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
D
Merci pour ce billet , hier belle journée un peu moins chaude 27°j 'ai, bien œuvré dans ma maison , aujourd'hui 9 h je pars visiter la Marina d'Empuria Brava , ÉLIANE NE CONNAIT PAS BISES à demain ma douce amie
Répondre
M
de jolis mots d'amour , bisou et j'espère que tu vas bien
Répondre
M
un joli poème que tu nous présente. bonne soirée bisous liliane
Répondre
N
Un magnifique poème que tu nous offres. Gros bisous, ma chère Maminou. A bientôt
Répondre
D
Je finis par connaître Barcelone par cœur , mais je comprends que celui qui ne connait pas cela reste une superbe ville à visiter !!!! un monde fou déjà partout , mais bon il a fait beau , nous avons déjeuner en terrasse , Eliane est revenue enchantée c'est le principal , aujourd'hui REPOS , Tu as mis un joli poème cest super !!!!! mes pensées affectueuses volent vers toi , bonne journée bisettes
Répondre
C
joli texte, dommage que mon jardin ressemble plus à une jungle hostile qu'à un morceau de poésie
Répondre
L
J'espère que tout s'est passé aussi bien que possible. Gros gros bisous.
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/<br /> <br /> au plaisir
Répondre
C
De très jolis mots ma Brigitte !<br /> <br /> Je pense très fort à toi ce lundi, et te fais d'énormes bisous de réconfort ...<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
Coucou Maminou <br /> <br /> Oui , la nature fait de très joli chose parfois !<br /> <br /> ici pas de pluie aujourd'hui !!<br /> <br /> Merci pour ce très beau poème , j'espère que tu va bien !<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Danielle
Répondre
M
Bonjour Maminou<br /> <br /> Il est tres joli ce poeme. Je te souhaite une bonne journée avec toute mon amitié.
Répondre
M
Très joli texte ma douce ! Bises. Mireille
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Un peu de poésie bien agréable. Merci..<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
C
merci pour ces très jolis mots, ton jardin doit être magnifique<br /> <br /> chez moi c'est encore grand soleil et très grosse chaleur, espérons qu'il finira par tomber un peu d'eau ???!!!<br /> <br /> très belle journée à toi aussi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Un très beau poème. J'ai cru que c'était les s photos de ton jardin ! Gros bisous
Répondre
R
Très joli poème, merci. Bonne journée, bisous
Répondre
D
Bonjour Maminou<br /> <br /> Un joli poème !<br /> <br /> Chez moi aussi il a plu, le jardin est content ...<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
K
coucou <br /> <br /> p'tit moment de poésie super sympa !<br /> <br /> ici il pleut !!!! le ciel est gris !! sniff !!<br /> <br /> bonne journée quand même <br /> <br /> gros bisous des Landes
Répondre
G
Joli moment de poésie , il est vrai que le jardin regorge d'odeurs délicieuses en ce moment : pivoines seringat ...<br /> <br /> Belle journée à toi et merci pour ce moment nature .<br /> <br /> Carine
Répondre
M
Merci pour ce bouquet de fraîcheur de couleur et de gentillesse qui fait que la journée sera BELLE !...<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
merci pour cette minute de poésie pour bien commencer la journée bisous
Répondre
Publicité